| Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune | |
|
+28Etoile lolo5914 fjudy Mounettte laylan Adorelire melb Hisa Loukiar mounsch MixDePlaisirs CATHOUM elodie40 bouma Jamiek Ume Yamkumi barbara64 Crystalelyn Kazhime aloe75 Arianouchka smalad mtina lafraise seriallectrice quemax71 Valh Mixjux 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Ven 6 Mai - 12:55 | |
| |
Est-ce que vous croyez au coup de foudre ? Ce n’est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu’il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d’un travail sans avenir, il bosse dans un box qui vide lentement son âme, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou. Débarque alors Vince Taylor. Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison quelconque, Vince drague Paul sans relâche. Vince doit se ficher de lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Vince veuille quelqu’un comme Paul. Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire style s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir Vince sous un nouveau jour. La seule chose qui empêche Paul de croire en Vince, c’est lui-même – et c’est un obstacle que Paul ne semble pas tout à fait capable de surmonter. Mais quand la tragédie frappe la famille de Vince, Paul doit mettre de côté toutes les notions le concernant et se tenir au côté de l’homme qui pense qu’il est parfait comme il est. AmazonDreamspinner
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 18 Mai - 17:04, édité 2 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Ven 6 Mai - 12:55 | |
| | |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Ven 6 Mai - 13:31 | |
| | |
|
| |
quemax71
Messages : 289 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Ven 6 Mai - 14:25 | |
| il me plait bien celui là
| |
|
| |
flo
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Ven 6 Mai - 15:45 | |
| Il a l'air sympa ce livre,je crois que je vais me laisser tenter. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Ven 6 Mai - 16:07 | |
| | |
|
| |
lafraise
| |
| |
mtina
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Ven 6 Mai - 22:05 | |
| Je n'ai jamais autant rigolé en lisant un livre. Celui ci est vraiment génial | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Sam 7 Mai - 5:55 | |
| | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Sam 7 Mai - 7:11 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Sam 7 Mai - 8:13 | |
| Lui je vais le prendre c'est clair ! Surtout que je suis bien curieuse de lire la plume de l'auteur en dehors de l'univers complètement loufoque de l'Ours et du Moustique | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Sam 7 Mai - 8:37 | |
| Je n'avais pas été super emballée par L'ours et tout le tralala *pas taper svp * mais celui-là, le résumé me tente de trop ! Pour une fois qu'on a pas un top modèle en personnage principal, je prends | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Sam 7 Mai - 9:03 | |
| | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Sam 7 Mai - 17:59 | |
| | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Lun 9 Mai - 5:07 | |
| J'avais hâte qu'il sorte vu que l'on rencontre tous ses personnages dans "l'art de la respiration" quand le moustique part pour son périple. Le 1er aperçu m'avait tellement fait rires... Donc hop pré-commande! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Lun 9 Mai - 9:53 | |
| Liens de précommande rajoutés | |
|
| |
Jamiek
Messages : 109 Date d'inscription : 13/04/2016 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Lun 9 Mai - 11:44 | |
| J'espère que le côté "tragédie familiale" ne sera pas trop lourd... Le personnage s'appelle Paul Auster, ça m'a fait rire, comme l'auteur! | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Mar 10 Mai - 6:36 | |
| - Ume Yamkumi a écrit:
- J'avais hâte qu'il sorte vu que l'on rencontre tous ses personnages dans "l'art de la respiration" quand le moustique part pour son périple. Le 1er aperçu m'avait tellement fait rires... Donc hop pré-commande!
Oh ! J'avais pas compris que c'était des persos du tome 3 de l'Ours et du Moustique ! C'est génial ça Surtout que toute cette bande là m'avait bien fait marrer Attendons donc sagement le jour de sa sortie | |
|
| |
bouma
Messages : 235 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 51 Localisation : Béarn
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Jeu 12 Mai - 18:55 | |
| Je l'attends celui là!!!! | |
|
| |
elodie40
Messages : 119 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 36 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Ven 13 Mai - 9:50 | |
| Bonjour les mixous ! bon j'avais lu 1 partie de l'ours la loutre et le moustique et je n'avais pas ete emballée mais je voudrais refaire une tentative quand le T4 sortira (au cas ou ^^^comme ca pourais lire les 4 a la suite si j'aime )donc en faite je voudrais savoir si celui la est le fameux T4 ou si c'est juste un cross-over ? merci | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Ven 13 Mai - 13:16 | |
| Coucou, Non ce n'est pas la même série. Le couple de ce livre apparait dans le T4 dans "l'ours, la loutre et le moustique" Après, je ne sais pas s'ils font référence la série... | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Ven 13 Mai - 16:24 | |
| - Mixjux a écrit:
- Coucou,
Non ce n'est pas la même série. Le couple de ce livre apparait dans le T4 dans "l'ours, la loutre et le moustique" Après, je ne sais pas s'ils font référence la série... Je ne pense que ce livre fasse réf. à l'Ours, vu que dans le tome du Moustique, Vince et Paul sont en couple depuis un moment déjà. D'après moi il n'y a aucun besoin d'avoir lu la série de l'Ours au préalable | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Mar 17 Mai - 8:53 | |
| Je viens de commencer ma lecture et après 3 pages, je me suis arrêtée. Franchement quel talent ce TJ klune. A mourir de rire. | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Mar 17 Mai - 15:27 | |
| | |
|
| |
aloe75
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Mer 18 Mai - 7:28 | |
| | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Mer 18 Mai - 9:14 | |
| Pas de panique, j'ai poursuivi ma lecture depuis et franchement tous les dialogues de Paul sont tellement hilarants que je dois faire des poses pour m'en remettre. Voilà l'explication du pourquoi du comment. Bref, jettez vous dessus sans plus attendre. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Mer 18 Mai - 10:47 | |
| Histoire parfaite : drôle et touchante. J'ai adoré, je me suis marée tout le long. Tous les perso sont top (les perso principaux, leurs amis, la famille de Paul...) Correction : A revoir !
Une livre que j'aurais bien aimé avoir en papier... avec une plus jolie couv et une correction un plus digne d'une ME. Ces points seront peut être retravaillés d'ici là qui sait ?
Note pour l'histoire : 5/5 | |
|
| |
Arianouchka
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Mer 18 Mai - 12:04 | |
| L'est dans ma liseuse. Faut juste que je trouve le temps pour la lire. Et j'ai effectivement eu vent qu'il y avait des coquilles.... argh ! Et les couvertures, chez TJ Klune, c'est réellement un pb. | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Mer 18 Mai - 15:53 | |
| Alors aujourd'hui ce sera une chronique en deux temps, un peu plus particulière que d'habitude. Tout d'abord, je souhaite vous parler de l'histoire en elle-même. Ce récit est carrément génial ! Mon Dieu, j'ai passé un moment plus que super. Nous avons des personnages atypiques (tout comme le chien), drôles, à la limite de la folie quand ils partent dans leurs délires, une famille déjantée mais tellement aimante, une grand-mère originale et adorable et un perroquet.....à vous de voir ! Ce roman nous raconte la vie de Paul et la rencontre qui a tout bouleversée chez lui. Ce texte est raconté du point de vue de Paul, ce que j'ai apprécié, car du coup j'ai eu l'impression d'être vraiment dans la tête du personnage. Paul est un jeune homme peu sûr de lui, un peu gauche, complexé, qui se dévalorise inexorablement, mais tellement attachant. Sa vie se résume à son meilleur ami (un vrai régal cet ami à double facettes), son chien très....particulier, et sa famille. Un soir, il croise le regard de Vince et là : boom, tout va changer. Vince est un personnage qui sous ses airs assurés, cache biens des secrets, mais surtout il est très déterminé, et l'on comprendra par la suite pourquoi. Je ne vais pas tout vous raconter, mais la rencontre de ces deux hommes va donner une histoire superbe, une histoire faite de hauts, de bas, une histoire où deux hommes, complexés chacun a leurs manières, vont se découvrir, s'apprivoiser, s'épanouir, se donner confiance. L'auteur a réussi à construire un roman qui regroupe tout un panel de sentiments : du rire à n'en plus finir (vraiment, je vous l'assure), de l'émotion, car certains passages sont très très émouvants, des joutes verbales succulentes, un perroquet qui m'a fait halluciner, parfois un langage cru, mais tellement réaliste, et un Paul qui part tout seul dans ses délires... Bref, vous l'aurez comprit, j'ai adoré ! Et pour tout vous avouer, c'est la première fois que je lis cet auteur, TJ Klune : et bien je ne regrette pas et j'en suis ravie, car franchement, tout était bon dans cette histoire. Un vrai vrai vrai régal ! Passons au deuxième temps de ma chronique. J'ai un ÉNORME bémol pour ce livre : ce sont les fautes. Voilà, normalement, je ne suis pas trop à cheval sur quelques fautes, car cela peut arriver, et je le conçois tout a fait. Mais quand on a un livre où vous avez l'impression qu'au final, c'est le brouillon du roman, et bien là, je ne suis pas d'accord. Dans ce texte, nous trouvons de tout : des fautes de frappes, des fautes d'accord, de mise en page, des mots inversés, des phrases incohérentes.... Donc, j'aimerai beaucoup, mais alors beaucoup, que la maison d'édition puisse nous offrir une meilleure qualité pour ce livre, et j'espère sincèrement qu'elle prendra le temps de le corriger à nouveau, car ce récit est une perle. Tout ça pour au final vous dire que ce roman est quand même un coup de cœur pour moi ! Car oui il y a plus que des fautes, mais j'ai tellement aimé les personnages et tout l'ensemble du récit, que je ne souhaite pas lui faire du tort, ni à l'auteur, à cause d'une mauvais traduction ou relecture. MES POINTS POSITIFS : - l'histoire - les personnages atypiques - l'hilarité constante - le perroquet et le chien - l'émotion juste dosée MES POINTS NEGATIFS : - une très très mauvaise relecture, traduction, et mise en page, ce qui a parfois gâché ma lecture - la couverture aussi, que je n'affectionne pas vraiment ;-) MA NOTE : COUP DE CŒUR Chronique by : TM | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Jeu 19 Mai - 0:28 | |
| Oh mon dieu !
Ce livre est une tuerie, Paul est vraiment un cas à part ! Il ne faut absolument pas qu'il se retrouve dans la même pièce que Bear... Ça pourrait devenir dangereux !
Sérieusement, il est allumé ce petit. Et c'est tout ce qui fait son charme, s'y on ajoute à ça son meilleur ami au monde Sandy, ses parents loufoques, sa grand-mère un peu timbré, son chien roulettes, Johnny Depp le perroquet homophobe... Et Vince : on obtient un livre magique !
TJ Klune est vraiment le seul auteur à parvenir à me faire rire autant, à me donner cette impression bien tangible que ces personnages sont réels ! J'ai l'impression qu'ils sont avec moi quand je découvre leur histoire, et c'est ce qui fait toute la magie de sa plume. Ça rend accro.
Maintenant, je pleure et je hurle de rage face à cette traduction... Pourquoi ?! C'est tellement de gâchis...
Ps : à moi Sandy !!!! ❤️ | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Ven 20 Mai - 10:22 | |
| Oh bordel de queue!!!!!!!!!
Après avoir fini le dernier tome d'une série incroyable qui a mis mes émotions à rude épreuve dans un final époustouflant, il me fallait une lecture de transition joyeuse et douce.
Dis-moi que c'est réel a été au-delà de mes esperances, c'est également un coup de coeur pour moi. TJ Klune est un auteur intelligent, subtil, drôle, émouvant et tout ça avec une plume géniale. J'ai eu des fous rire tout le long de l'histoire.
Maintenant il nous faut l'histoire de Sandy. | |
|
| |
Hisa
Messages : 81 Date d'inscription : 11/02/2016 Age : 25 Localisation : Devant mon ordi (^-^)
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Sam 21 Mai - 18:16 | |
| Je le trouve génial, même si pour moi....il etun peu trop lourd, je ne sais pas comment l’exprimer exactement, mais il y a surement un peu TROP de délire ce qui me pomme parfois dans ma lecture. Ce qui ne m’empêche pas de le trouver très bien écrit et d'aimer l'histoire !!! XD
Note: 3.8/5 | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Dim 22 Mai - 23:14 | |
| Pareil qu'Hisa. Un peu trop lourd dans les délires. Du coup, Paul m'a un peu tapé sur les nerfs Par contre, j'ai adoré tous les personnages secondaires. Le perroquet et la grand-mère de Paul sont particulièrement tordants. J'ai hâte de voir ce que va donner l'histoire de Sandy et Darren | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Lun 23 Mai - 2:33 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Lun 23 Mai - 7:59 | |
| Info : L'annonce de la correction a été faite par l'éditeur. Nous pouvons donc espérer une version papier bien plus propre | |
|
| |
laylan
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Lun 23 Mai - 9:13 | |
| Super! je vais pouvoir l'attaquer | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Lun 23 Mai - 9:47 | |
| Pour le moment c'et seulement l'annonce qui a été fait, pas la correction. Elle est en cours apparemment. | |
|
| |
laylan
| |
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Lun 23 Mai - 16:23 | |
| C'est du TJ Klune craché. Autant vous prévenir tout de suite que si vous n'avez pas aimé BOATK vous n'aimerez probablement pas celui-ci. Paul pourrait être le frère de Bear: névrosé, complètement perché et sans aucun filtre entre le cerveau et la bouche ^^. Ce qui donne lieue a des réplique hilarante Les personnages secondaires sont aux petits oignons et l'humour est très présent. Perso, si j'ai adoré ce livre, BOATK reste quand même le must pour moi dans le genre. Sinon, comme ça a déjà été souligné, la traduction est mauvaise. Quoique je pense plutôt que le problème vienne plus d'une relecture inexistante que de la trad' elle-même. Ca m'a gâché ma lecture et mon plaisir. Ca m'apprendra à attendre la sortie française d'un livre qui me fait de l’œil. On ne m'y reprendra plus la prochaine fois En tout cas, je lirai l'histoire de Sandy en VO, ça c'est sûr, même si on m'annonce que la traduction est prévue pour le mois prochain! | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Lun 23 Mai - 22:43 | |
| Pour moi, BOATK est décidément le meilleur de l'auteur. À ce que je me souviens, Bear est quand même moins, et de loin, névrosé que le personnage de Paul. Mais bon, BOATK a été un de mes premiers M/M, donc j'ai pu avoir oublié certains passages/délires | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Mar 24 Mai - 9:23 | |
| Une sucrerie ... non ! un magasin de bonbons tout entier! En fait ce livre devrait être vendu en pharmacie comme anti-dépresseur !! et à relire en dose homéopathique à chaque moment de blues !! Si "Bear" était très attachant dans sa "folie douce", "Paul" est éblouissant de drolerie, de timitdité bougonne, de gentillesse, de fragilité et de tendresse et c'est un des plus attachant personnage que j'ai pu lire! J'ai été émue, j'ai souri, gloussée (et oui!!), et ri à plein poumon !! Et comme toujours, les personnages secondaires sont flamboyants! J'adore cet auteur et, pour moi, c'est encore une plus belle réussite que "l'ours, la loutre et le moustique" ...c'est vous dire !!!!! J'attend l'hisoire de "Héléna" avec beaucoup d'impatience!! (si je devais juste émettre un bémol, ce serait sur les coquilles mais ce n'est certe pas la faute de l'auteur et n'arrive pas à démériter l'écriture!) | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Dim 29 Mai - 7:17 | |
| Je confirme les mots de Smalad, ce livre pourrait être un sacré antidépresseur. Je ne compte plus le nombre de fois que mon maris m'a envoyé un regard noir car je l'avais réveillé en gloussant comme une idiote. Paul est ... Paul. Très adorablement névrotique. mais en même temps, avec des parents et une grand mère comme les siens, qui ne le serait pas ! sans oublier son meilleur ami Diva-queen, son chien à roulettes et le perroquet homophobe de sa grand mère .... moi je trouve qu'il est relativement bien équilibré ce garçon xD. Je dirais même que dans la 2eme partie du livre, il est sacrément mature dans sa façon d'agir et qu'il est impressionnant dans son soutien à ceux qu'il aime. Vince est un jeune homme très entier. Il n'a pas inventé le fil à coupé le beurre et il ne comprend peut-être pas toutes les subtilités des discussion de tout un chacun, mais il compense largement. Il n'y a pas de faux semblants avec lui. Il pense quelque chose : il le dit (bon Paul aussi mais le rendu n'est pas du tout pareil ). Même s'il a des secrets qui vont être un obstacle pour le couple, il a une grande franchise quant à ses sentiments et ses pensées. J'aime vraiment beaucoup ce personnage. Parler de tous les persos serait refaire le roman. La famille de Paul mériterait presque une encyclopédie tant ils sont fantasques xD J'attends surtout de voir la suite des aventures de Sandy et Darren car déjà dans "l'art de la respiration" TJ nous avait fait miroiter leur relation et maintenant, avec ces nouvelles données (et en connaissant mieux les personnages) ça donne envie de les découvrir bien plus ! Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre .... enfin l'histoire, car niveau fautes et coquilles, le livre se place là! j'avais des fois l'impression que la correction avait été faite avec un correcteur de téléphone portable ! (apprendre au lieu d'attendre. jOui au lieu de jouer, etc etc). Et ça casse sacrément la lecture ! C'est bien qu'une relecture soit faite pour la version papier, mais ce serait agréable que l'éditeur offre aussi une version corrigée à ceux qui ont déjà acheté le livre en ebook sans avoir à repasser par la case carte bleue car j'ai rarement vu un livre avec autant d'erreurs de relecture et que c'est limite une faute de leur part de l'avoir vendu non fini Je mettrais 2 notes aujourd'hui : 5/5 pour l'histoire 1/5 pour la mise en page et la relecture. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Sam 4 Juin - 10:41 | |
| Info : le fichier a été mis à jour, donc normalement plus de fautes Et la version papier est disponible !! | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Lun 6 Juin - 16:06 | |
| J'ai attendue sagement d'avoir une version propre. J'aime tellement TJ Klune, que je ne voulais pas gâcher ma lecture.
Donc la nouvelle version est très bien.
Si au début, j'ai eu un peu peur. Je ne sais pas je me disais que ça ne pourrait être jamais aussi bien que BOATK. Bon ne n'est pas aussi bien mais ça s'en rapproche.
Vince et Paul, et Sandy sont tout simplement géniaux, j'ai eu un coup de cœur pour ces trois personnages. Et aussi pour la famille de Paul.
J'ai ri, j'ai pleuré.
Bref j'ai adoré. Et je suis bien contente d'avoir attendu^^ | |
|
| |
aloe75
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Jeu 23 Juin - 9:22 | |
| TJ Klune n'a pas son pareil pour me faire marrer de cette façon ! Il est vraiment trop drôle cet auteur et j'ai adoré l'histoire de Paul et Vince, même si je dois quand même avouer que Paul ne vaut pas mon Bear d'amour Mais d'un autre côté personne ne vaut mon Bear d'amour ! Mais bon sang ! Ce sera à marquer avec une croix rouge dans le calendrier comme "Jour Inoubliable" le jour où Bear, Paul et Sandy se rencontreront !!! J'ai terriblement hâte ! Car faut dire que Sandy n'a pas grand-chose à envier à Paul côté "folie" Tout ça pour dire que j'ai adoré cette histoire, que je me suis marré comme une baleine, et même si j'ai trouvé parfois l'humour un chouia lourd, cela n'a rien enlevé à mon plaisir. J'ai adoré Paul et Vince, adoré Sandy et la famille complètement loufoque de Paul et Darren aussi bien sûr, et maintenant j'ai vraiment trop hâte de retrouver tout ce petit monde pour pouvoir enfin lire le happy-end de Sandy avec Darren !! Et si en plus dans le tome de Sandy il devait y avoir Bear, le Moustique et toute la clique ... là vraiment .... CE SERAIT LE RÊVE !!!! | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Dim 26 Juin - 22:45 | |
| Ce livre est un anti-dépresseur, si vous n'avez pas le moral et que vous pensez que vous êtes un peu barré, lisez ce livre et vous vous sentirez de nouveau normal ! lol
J'ai pas mal ri en lisant, mais parfois, j'ai trouvé que Paul était un peu trop quand il laisse son imagination délirante prendre le dessus sur lui. Par contre, je l'ai adoré quand il parle avant de réfléchir.
Sinon, l'histoire est très belle, les deux ont des peurs et des doutes, pas pour les mêmes raisons, ils sont aussi obstinés l'un que l'autre, mais encore une fois, pas pour les mêmes raisons, ils agissent tous les deux sans laisser le choix à l'autre et forcément, ça finit par leur créer des problèmes.
J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'espère lire une suite avec l'histoire de Sandy et Darren. | |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Dim 7 Aoû - 13:48 | |
| C'est drôle, délirant, mignon. Tous les personnages sont géniaux. Rien à redire sur la traduction et la relecture dans la version corrigée. Bref, que du bonheur ! A lire absolument !!!
| |
|
| |
flo
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Ven 3 Fév - 21:21 | |
| Lu et relu,j'adore tout simplement mais quelqu'un aurait une info de la sortie française du tome 2? | |
|
| |
Ozalide
Messages : 214 Date d'inscription : 27/01/2017 Localisation : A l'Ouest... (région de Nantes)
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Jeu 31 Aoû - 12:05 | |
| Nouvelle ME pour ce livre : MxM bookMark Nouvelle traductrice : Julianne Nova Nouvelle couverture... .... J'ai du mal avec La série L’ours, la loutre et ... etc Mais j'ai adoré celui-ci ! Ce livre est absolument ... | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune Ven 12 Jan - 21:32 | |
| Pareil, livre très drôle et histoire touchante ... Il y a même un moment où j'ai vraiment souffert pour le héros ...
Enfin, ils ont bien fait de changer la couverture ; la première ne donnait pas envie.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune | |
| |
|
| |
| Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel - TJ Klune | |
|