Sujet: Au premier Regard Jeu 26 Juin - 16:29
C'est la fin de l'été à São Paulo. Leonardo, 15 ans, est aveugle. Il aimerait être plus indépendant, étudier à l'étranger, mais aussi tomber amoureux. Un jour, Gabriel, un nouvel élève, débarque dans sa classe. Les deux adolescents se rapprochent et progressivement, leur amitié semble évoluer vers autre chose. Mais comment Leonardo pourrait-il séduire Gabriel et savoir s'il lui plait puisqu'il ne peut pas le voir ?
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
Sujet: Re: Au premier Regard Jeu 26 Juin - 17:37
Sortie le 23 juillet
Bande Annonce
Lilithiel
Sujet: Re: Au premier Regard Mer 4 Mar - 21:05
Je l'ai acheté aujourd'hui. J'ai vu qu'il y avait un nouveau rayon "LGBT" dans le rayon multimédia de mon magasin, et par curiosité, j'ai regardé. Rien ne me faisait vraiment envie, je suis souvent déçue par les films gays qui sont souvent trop clichés/dramatiques/etc. A l'heure actuelle, j'ai vu très peu de films gays qui m'aient plu (je n'ai même pas terminé celui que j'avais acheté avant ça...).
En voyant le titre, je me suis dit "Tiens, le titre m'a l'air romantique" (mais je n'étais tout de même pas convaincue). Et là, je retourne le DVD et je reconnais immédiatement le visage des acteurs et vois au résumé qu'il s'agit de la même histoire qu'un court métrage gay que j'ai vu très récemment (je ne savais pas vraiment si c'était la version longue ou bien si l'histoire était différente). Ce court métrage avait été un réel coup de cœur, alors ni une, ni deux, je l'achète. Le retour chez moi a été interminable !
Il s'avère que le film est la version complète/améliorée de ce court métrage. Autant vous dire que si vous voulez du drame et des larmes, non, ce film n'est pas pour vous. Mais si vous voulez avoir les yeux qui pétillent et le sourire aux lèvres, c'est le film qu'il vous faut. Toutefois, je me sens obligée de préciser que ce film, ce n'est pas non plus Oui-Oui au pays des Bisounours. Il traite de l'acceptation de soi (par rapport à l'infirmité de Leo, principalement) et d'amour à sens unique, tout en sachant garder un ton léger.
Je craignais que la fin ne soit pas aussi bien que dans le court métrage, mais en fait, je l'ai trouvée encore plus jubilatoire ! ♥
Aussi, à noter que les acteurs jouent très bien et que le couple est simplement A-DO-RA-BLE. A l'heure actuelle, je dirais que c'est mon film gay préféré.
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
Sujet: Re: Au premier Regard Mer 4 Mar - 21:47
Oooooh tu donne envie !
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
Sujet: Re: Au premier Regard Mer 4 Mar - 22:29
A moi aussi tu me donnes envie Tellement envie que je vais tout faire pour me le procurer pour se week-end
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
Sujet: Re: Au premier Regard Mar 2 Juin - 20:05
Superbe film !!! un vrai petit bonheur ^^ Un des meilleurs film MM que j'ai pu voir!!
Mawya
Sujet: Re: Au premier Regard Mar 2 Juin - 22:01
Très belle histoire, tintée de douceur, de romantisme et de pudeur ! A voir, c'est sûr !
Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
Sujet: Re: Au premier Regard Mer 3 Juin - 8:52
Ça donne envie de le voir, j'avais déjà croisé sa bande annonce il y a un moment. Je le note en liste d'achat alors !
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
Sujet: Re: Au premier Regard Mer 3 Juin - 9:12
Rien d'autre à rajouter. Une jolie histoire racontée avec beaucoup de pudeur et de justesse. C'est mignon et tout doux et ça fait du bien
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Au premier Regard Mer 3 Juin - 9:27
Dans ma vidéothèque (2000 films environ c'est vous dire!) je n'ai que 2 à 3 dvd gay (des coups de coeur) mais je dois dire que les commentaires et la BA m'ont convaincu ! j'y vais de ce pas
Mawya
Sujet: Re: Au premier Regard Mer 3 Juin - 11:15
Si vous voulez voir de belles romances gays, je vous conseille cette liste de films : _ Beautiful Thing _ Comme un garçon (Get real) _ La tentation d'Aaron (Latter days) _ Mysterious Skin (pas une romance, mais un film extrêmement bouleversant !) _ Summer storm _ Le secret de Brokeback mountain _ 2h37 (pas une romance, mais un très beau film, assez dur psychologiquement) _ Shelter _ Watercolors _ Jamais sans toi (Do Começo ao Fim) _ Week-end (celui là, c'est un petit bijou) _ Private roméo _ Free fall _ Jitters _ La clé des champs _ Geography club _ Five dances _ Ligne d'eau _ Sur le chemin des dunes J'en oublie très certainement
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
Sujet: Re: Au premier Regard Mer 3 Juin - 13:54
merci Mawya ^^ Je suis ravie de voir que j'en connais déjà quelques uns ^^
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Au premier Regard Mer 3 Juin - 16:21
MERCI et effectivement les 3 que j'ai "brokeback montain" (évidemment !) et shelter sont dans ta liste ! le 3e "mulligans" Donc j'ai de quoi faire ! (en FF je n'en ai qu'un mais les actrices sont si sublimes que le film mérite d'être signalé "la vie d'adèle")
Ansuli
Messages : 27 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 51 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Au premier Regard Dim 16 Aoû - 9:56
Merci Oribelle de l'avoir présenté, dommage j'aurais bien aimé voir ce film là, mais je ne l'ai pas trouvé en streaming.
Merci à Mawya pour ta liste, j'essaye de les trouver, j'ai pu découvrir le film "Le secret de Brokeback mountain" qui est très beau mais très triste.
Et je remercie aussi Smalad car je n'avais jamais vu de F/F et j'ai pu découvrir "la vie d'Adèle" grâce à toi
Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
Sujet: Re: Au premier Regard Mer 17 Fév - 17:02
Quelle magnifique histoire, regardée pour le weekend de la saint-Valentin ! C'est un film poétique, romantique, tout doux ! Les deux acteurs pour les rôles de Léo et Gabriel sont charmants et touchants. Gabriel qui jauge les réactions de son ami, Léo qui désespère de "voir" la réaction des uns et des autres.
Les images sont belles et la musique douce, heureuse et contemporaine. Je suis devenu fan de la chanson du groupe "Belle and Sebastian".
La romance est très belle et j'ai adoré à la fin :
Spoil:
Quand la main de Léo glisse doucement dans celle de Gabriel devant leurs camarades un peu crétins.
Un bon moment pour les petits cœurs sensibles !
En plus : Et pour l'édition DVD, un court métrage à l'origine du film avec les mêmes acteurs, c'est intéressant de voir comment l'intrigue s'est développée. Plus un autre court métrage du même réalisateur sur la situation d'être gay avec un enfant (petit frère) à s'occuper.