pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Tell me it's real - T.J.Klune (tome1) Mar 26 Avr - 18:31 | |
| | |
|
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Tell me it's real - T.J.Klune (tome1) Mar 26 Avr - 18:37 | |
| @Seriallectrice: ALors mon avis en résumé car je l'ai lu il y a bien 2 mois déjà donc bon... hum c'est pas un mauvais livre, j'ai bien aimé il y avait de l'humour de sacré personnages avec leur caractère (THe Homo Jock King étant mon préféré(tome2) :p ) MAIS je commence à me lasser des llivres de TJ *me taper pas svp* en fait je lui reproche surtout de toujours utiliser le même schéma de persos... tjrs le ou les personnes un peu timbrés trop marrante, les deux héros les monologues intérieur, etc... et du coup bien que le tome 2 m'attire bien plus que le 1 je me tate à me relancer dans d'autres de ses histooires... du coup question : est-ce The lighting et Withered+Sere diffèrent un peu de se schéma?? J'avais bien aimé le côté original de HTBANP mais déjà les persos je les trouvaient ressemblant à ceux de BOATK... | |
|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Tell me it's real - T.J.Klune (tome1) Mar 26 Avr - 18:59 | |
| @Pitou: Pour Withered + Sere peux pas te dire je l'ai pas encore lu (j'ai reçu un mail aujourd'hui pour m'avertir que je devrais le recevoir fin de semaine ) mais d'après ce que j'ai un peu lu sur GR (et d'après Azil aussi), c'est assez différent de ce qu'il a fait jusqu'à présent (beaucoup plus sombre). Pour "The Lightning Struck Heart": oui les perso sont complètement barrés (surtout Gary la Licorne Gay), d'ailleurs, l'histoire est complètement barrée et totalement loufoque (la plus drôle que j'ai lue de lui pour l'instant. Mais attention c'est assez 2nd degré), et oui, Sam (le narrateur) a tendance a avoir de longs monologues intérieurs et on peut effectivement trouver certaines similitudes avec BOATK dans la psychologie des personnages. C'est un livre que je conseille quand même (j'ai eu un gros coup de coeur) mais je manque peut-être de partialité quand il s'agit de TJ donc... je sais pas quoi te dire Désolée, ça t'aide pas ^^ | |
|
pitou
| Sujet: Re: Tell me it's real - T.J.Klune (tome1) Mar 26 Avr - 19:04 | |
| MDR spa grave Serial... je vais poser la question différemment: "The Lightning..." est un peu différent de ce qu'il écrit habituellement?
| |
|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Tell me it's real - T.J.Klune (tome1) Mar 26 Avr - 19:33 | |
| Ben c'est différent dans le sens où ce n'est pas une romance contemporaine mais une histoire de fantasy/ fantastique (j'ai jamais vraiment su la différence entre les deux lol) avec de la magie, des sorciers, des dragons, des licornes, des demi-géants... La romance est présente en fond mais se concrétise tard.
Donc oui, au niveau de l'histoire j'ai trouvé que c'était différent de BOATK et HTBANP | |
|
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tell me it's real - T.J.Klune (tome1) Mer 27 Avr - 16:25 | |
| Ouais @seriallectrice je suis d'accord the lightingt est différentes au niveau de l'histoire mais pas tant que ça au niveau des ressorts comiques et romantiques. ( et alors fantastique c'est l'intégration de l'étrange ou du merveilleux dans notre monde et la fantasy c'se un monde étrange ou merveilleux) Mais il faut repartir au tout premier roman de Klune pour se rendre compte que il a tjs mis des persos différents voir bizarre mais que ça marque de fabrique c'est la narration à la première personne avec des monologue intérieur et de longue pensée/doute/réflexion sur soi et sa place. Et sur ce point là the Witherd-Seed à des ressemblance avec d'autre dont Tell me it's Real . Mais c'est bien la seule ... | |
|
pitou
| Sujet: Re: Tell me it's real - T.J.Klune (tome1) Jeu 28 Avr - 10:14 | |
| Merci pour ces infos | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tell me it's real - T.J.Klune (tome1) | |
| |
|