| Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday | |
|
+10mounsch Valh Etoile katia161269 lena06 Loukiar seriallectrice smalad Arianouchka Mixjux 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Lun 4 Avr - 17:43 | |
| |
- Lire les livres que j'aurais dû lire à l'école. - Rester éveillé toute la nuit à danser. - Avoir la gueule de bois, porter des lunettes de soleil, et manger des tartelettes aux fruits secs. - Sortir avec quelqu'un et aller aux toilettes au moment de payer. - Avoir un rendez-vous avec quelqu'un de dix ans plus vieux. - Flirter, s'amuser, ne pas tomber amoureux. - Faire un truc totalement fou avec mes cheveux. - Nager avec les grands requins blancs ? - Essayer un sport. - Participer à un cours en passe-temps. - Comprendre Kanye West. (note : Mais qui est ce putain de Kanye West ? Le découvrir) - Avoir un corps de dieu. Soulever des haltères avant le boulot ! - Faire quelque chose de sexuellement tabou. (Note : Ou juste coucher à nouveau) Sam, est franchement flippé. Il va avoir 30 ans dans trois semaines et quand il réfléchit à ce qu'il a fait de sa vie, le constat est sans appel : rien de très excitant. Mais eh, il lui reste trois semaines non ? Peut-être a-t-il encore le temps de cocher un maximum des objectifs de sa liste de chose à faire à 20 ans. Pour l'aider, il peut compter par son voisin et ami de longue date : Luke. Luke qui a fait son coming-out à tout le monde... sauf Sam. Et si on rajoute le (faux) coming-out de son fils adolescent, Jeremy, cela donne une situation pour le moins... compliqué. Sam, Luke, et Jérémy. Trois garçons qui partagent un passé, et un futur en commun... enfin, s'ils arrivent à régler leurs problèmes d'abord, bien évidemment. Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 10 Avr - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Lun 4 Avr - 17:43 | |
| | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Mar 5 Avr - 6:18 | |
| M'intéresse bien cui-là... | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Mer 6 Avr - 7:43 | |
| vouiiiii moi aussi me tente bien | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Dim 17 Avr - 13:18 | |
| En voilà une jolie comédie romantique contemporaine! Une romance "gay for you" douce et mignonne avec une petite touche d'humour. Sam va bientôt avoir 30 ans et il est franchement flippé de franchir ce cap. Papa à 15 ans, il n'a jamais profité de son enfance. A 15 jours de son anniversaire (qui sera aussi celui de son fils) Sam décide de rattraper le temps perdu et nous fait une véritable crise d'adolescence à retardement. Pour l'aider à ça il a établi une liste qu'il compte bien compléter avant l'échéance "fatale" ^^ Jérémy est le fils de Sam, à presque 15 ans, c'est un jeune ado à la libido en effervescence et qui n'a qu'une envie: sauter la pas avec la jolie et pas farouche Suzy... Mais ses parents, angoissées à l'idée que leur fils reproduise la même erreur qu'eux, contrecarrent ses plans pour concrétiser. Il va alors avoir une idée pour le moins étrange pour avoir la paix. Et puis il y a Luke, le voisin et l'ami fidèle. De retour après une absence de 6 mois pendant lesquels il s'est rendu compte de ses sentiments pour Sam, Luke va aider ce dernier à atteindre tous les objectifs de sa liste. Avec une idée bien précise quant à ce que pourrait être l'expérience sexuellement tabou de Sam. Racontée par point de vue alterné (Sam, Luke et Jérémy) j'ai eu parfois un peu de mal à me retrouver dans la narration et plusieurs fois quand il s'agissait de Sam ou de Luke j'ai du réfléchir pour me souvenir de qui parlait. Il y a également quelques tournures de phrases un peu étranges et j'ai trouvé parfois Luke un peu trop sensible et trop "pleurnicheur" mais mis à part ça j'ai bien aimé cette jolie petite histoire. Les personnages sont tous attachants avec leurs petits problèmes respectifs. C'est tendre, c'est adorable et c'est mignon comme tout. En fait, c'est une histoire qui fait du bien au moral. Un livre antidépresseur quoi! | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Sam 23 Avr - 17:29 | |
| - seriallectrice a écrit:
- En voilà une jolie comédie romantique contemporaine!
C'est exactement ça, j'ai adoré. Les personnages sont attachants, avoir le point de vue de Jérémy est très bien trouvé et donne au récit un vrai plus. Il y a de l'émotion, de belles scènes sensuelles et beaucoup d'humour. Ce roman est une vraie réussite, une bouffée d'air frais. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Dim 24 Avr - 8:39 | |
| Je confirme les avis précédents. Voici une jolie comédie romantique comme on les aime, légère, tendre, drôle et sensuelle. Les deux hommes sont adorables, et les interventions du fiston apportent aussi un plus. Un petit roman à dévorer sans modération | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Lun 2 Mai - 5:22 | |
| C'est un joli coup de coeur que cette nouvelle pleine de douceur, de tendresse et d'humour. Un sans faute pour moi.
5/5 | |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Lun 2 Mai - 16:08 | |
| J'ai adoré cette histoire. C'est frais, bourré d'humour, doux, sensuel. L'alternance de point de vue entre les 3 personnages (adorables) est originale et drôle. Un livre qui fait du bien ! | |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Lun 2 Mai - 18:54 | |
| comme bcp, j'ai adoré cette histoire ! c'est frais, mignon, drôle ! à lire et relire (quand on a besoin de douceur dans ce monde de brut >_< ) ! | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Ven 13 Mai - 18:04 | |
| Lu en à peine quelques heures ! Les pages défilent toutes seules... La plume de l'auteur est fluide et nous embarque sans problème dans cette histoire toute douce.
J'ai aimé avoir les trois points de vus, chacun des garçons apporte sa touche personnelle à l'histoire, et c'est à la suite de petits mensonges que viennent se creer de belles choses.
J'ai adoré ❤️ | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Mar 25 Oct - 9:45 | |
| je continue de terminer mes lectures d'été. Sympa cette petit histoire, l'idée de rajouter un troisième personnage, Jérémy 15 ans génial, est originale Je n'ai pas adoré non plus, c'est un peu long et quelques réactions des personnages me dérangent, Sam est très drôle mais je le trouve un peu femme soumise finalement, il adore l'idée qu'on s'occupe de lui enfin, je peux comprendre, il a endossé tellement de responsabilités mais ...il a eu des relations avec des femmes et soudain, sa seule envie c'est d'être ...dessous ? oui, je suppose que la personnalité de Luke doit induire ça. et bien sûr dans l'intimité c'est Luke qui dirige qui lui apprend ... Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de lire des histoires de vierges effarouchées découvrant l'amour avec l'homme, le vrai ! franchement, ça m'énerve Luke qui l'amène en vacances, qui s'occupe de lui, qui ne lui dit pas combien ça coûte ...et qui lui propose d'être celui qui s'occupera des comptes pendant que Sam n'aura qu'à s'occuper de ses études ... Il s'est trouvé quoi ? un papa ? Bon ok, je suis en phase grincheuse aujourd'hui et je cherche la petite bête, c'est juste que ça me paraissait sympa jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au lit et que la leçon de sexe commence, la relation de Sam et Luke ne me fait pas rêver ... Sinon c'est une petite histoire mignonne et j'ai adoré le personnage de Jérémy et de ses aventures sentimentales et ses déboires avec les bananes ! | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Mer 26 Oct - 8:08 | |
| Une comédie romantique qui comporte tous ses codes, les quiproquos, les mensonges, l'humour, les sentiments cachés...
Un bon moment de lecture, sans prise de tête mais avec le sourire. | |
|
| |
BlueCircle
Messages : 8 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Lun 1 Jan - 21:00 | |
| L'un de mes coups de coeur, fini il y a pas longtemps ! L'histoire est toute douce, les personnages sont très attachants. Tout le monde rêverait d'avoir un mari comme Luke et on suit avec plaisir les tourments de Sam. Les pages concernant Jeremy m'ont moins intéressée mais je les ai trouvées originales et, ce qui ne gâche rien, c'est agréable de lire un livre où tout le monde est bienveillant, où l'homophobie ne vient jamais pointer le bout de son nez... Bref, une lecture qu'on dévore et dont on ressort avec le sourire ! | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday Dim 1 Juil - 17:12 | |
| Et bien, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Oui c'est doux, sucré et avec une touche d'humour mais dans le genre j'ai nettement préféré "L'ours, la Loutre et le Moustique".
Je ne peux pas dire que je me suis ennuyé mais cette suite de mensonges a fini par faire un peu trop ...
Et là aussi, j'aurais regretté mon achat s'il n'avait pas été en promotion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday | |
| |
|
| |
| Un foyer à construire T1 : Petits mensonges et conséquences - Anyta Sunday | |
|