| Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Ven 31 Mai - 7:54 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Ven 31 Mai - 8:00 | |
| Je la poste même si je l'ai pas encore finie ! Et pour cause elle est longue ^^ Mais pour ce que j'en ai lu (9 chapitres sur 33), sa longueur n'est pas étouffante.......... ( wow de bon matin jeu de mots obscène qui sort tout seul)..... grâce à la fluidité dans l'écriture ! Bref pour l'instant j'aime bien, certains perso m'ont fait sourire, l'histoire se construit certes doucement parce qu'il y a plusieurs couples, POV... mais bon début | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Ven 31 Mai - 11:55 | |
| hé bien Mix tu commence fort | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Dim 9 Juin - 15:47 | |
| Bon ça y est, je l'ai finie !!!!!!!! Avis : Alors alors que dire..... j'ai mis plus d'une semaine pour arriver à la fin. Elle est longue mais c'est pas tant à cause de ça que j'ai mis tout ce temps; j'arrivais pas à me concentrer assez longtemps !! Et vas-y que je lis, je regarde film/série, que je papote par ci par là..... du coup voilà ^^ Sinon ma première impression était la bonne ! Histoire bien écrite et bien mené. Des personnages attachants, des rebondissements, des découvertes... Il n'y a pas de scènes détaillées comme on les aime mais il y en a quand même ^^ Par contre la fin !!!!!!!!!!!! Elle a prévu une suite ou quoi ??? Non parce que ça se fini bien hein mais il y a des questions sans réponses !! - Spoiler:
Comme : Il advient quoi du Roi Demon ? Son esprit guérit ? Et Zemon ? Il revient ? et d'autres un peu moins importantes ^^ Note : 4/5 A lire même si vous mettez plus jours parce que vous avez besoin de faire des pauses ^^ | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Dim 9 Juin - 16:37 | |
| Bravo Mixxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!!!! ^^
| |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Dim 9 Juin - 17:00 | |
| J'avoue, j'ai jamais mis aussi longtemps pour finir un livre !! | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Dim 9 Juin - 20:41 | |
| http://wildmarmotte.blogspot.fr/C'est le blog de l'auteur. Il y a d'autres histoires dessus qui ont l'air simpas. Et surtout des liens vers des epub ou pdf tout chauds ! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Dim 9 Juin - 20:50 | |
| Oui je les ai déjà prise sur ce site mais pas encore posté parce que pas encore lu | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Lun 10 Juin - 14:32 | |
| lol, Bravo Mix, à lire quand j'aurais le temps ! Impossible de m’arrêter dans une lecture, même si j'y passe toute la journée ! | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Lun 10 Juin - 15:01 | |
| je te comprends, je rencontre la même situation avec ma lecture du moment, 3 jours dedans il est captivant et je n'en suis qu'a 50%, en même temps c'est super un livre qui est bon et qui a beaucoup de pages | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Lun 10 Juin - 15:12 | |
| @ Founa : C'est lequel ?
@ Crystalelyn : Moi aussi normalement mais là, 1750 pages je peux pas les lire d'un coup.... je suis vivante que même et ai des besoin que les humains ont lol .... Et accessoirement une vie de famille ^^ | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Lun 10 Juin - 15:21 | |
| Les maîtres de l'ombre de lynn | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Lun 10 Juin - 15:27 | |
| Ahhhhhhhhhh oui c'est vrai que tu l'as commencé !! | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Lun 10 Juin - 15:30 | |
| Oui, et le début était un peu lent car l'auteur plaçait son univers si je puits dire, mais ce n’était pas monotone, et sans qu'on s'y attende il devient captivant (pour moi en tout cas) | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Lun 10 Juin - 18:52 | |
| @Mix : Ah...ouais, je comprends, plus de mille pages!!! J'ai jamais essayé au fait ! | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Mar 11 Juin - 15:07 | |
| Le mien faisait 1176 pages, et je l'ai terminé hier et maintenant je lis une petite histoire courte et j'attaque le 2 qui est au même niveau Crystaleline tu te plains des histoires courtes, essaie et tu verras, les nombres de pages ne m'effraient pas plus de plaisir en perspective moi j'attaquerais celui ci après les Lynn | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Mar 11 Juin - 19:13 | |
| Je veux bien essayer après ceux que j'ai en cours. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Mer 12 Juin - 9:53 | |
| Arrêtez de me donner envie et de me tenter, j'ai mis en suspend un des livres que je lisais pour lire le dégel et maintenant vous me donnez terriblement envie de lire celui-ci Je vais finir dingue lol | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Mer 26 Juin - 13:03 | |
| Cà y est après 3 jours de lectures je l'ai fini !!!! Vraiment une super histoire avec un monde fantastique bien développé et que j'ai adoré ! Par contre je suis comme Mix assez nostalgique de la fin car y'a pas mal de choses en suspend et j'aurai bien vu un tome 2 ^^ - Spoiler:
Est ce qu'Ehissian et Fallnir ont fini par s'avouer leurs sentiments, et idem les questions sur le roi démon et sur Zenon ?
Enfin çà vient surement aussi du fait que je me suis faite emporter dans cette histoire et que attachée aux personnages je ne veux plus les lacher ! Note : 4.5/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Mer 26 Juin - 14:34 | |
| Oui elle est très bien écrite et du coup t'emporte loin ^^
Qui sait on aura peut-être une suite pour répondre à certaines questions !! | |
|
| |
Jaïga
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Mer 1 Jan - 23:17 | |
| D'abord, merci beaucoup pour vos avis, je suis toujours contente d'avoir des retours sur cette histoire parce que finalement, c'est le premier vrai long truc que j'ai publié sur le net, et j'ai toujours un peu peur quand des gens s'y attaquent. Alors la voir ressortir ici et lire qu'en plus vous l'avez apprécié, ça me fait très plaisir. Merci ! ^^
On m'a souvent posé la question pour la fin et effectivement, il y a beaucoup de choses qui restent en suspens, certaines parce que j'ai bourdé et que je savais pas à l'époque que quand on ouvre une porte, on la referme, et d'autres parce qu'à l'origine toute l'histoire de Bec d'Ecaille est une sorte de spin-off d'un univers que j'aimerais bien développer un jour, quand j'aurais beaucoup plus de skills en écriture et d'expérience, parce que je voudrais vraiment en faire quelque chose de bien ! (mais pas dans un futur proche donc, j'ai passé beaucoup de temps sur ce monde là et j'ai plein d'autres univers différents à essayer d'abord ^^ )
Sauf que quand j'avais commencé cette fic il y a 8 ans (mon dieu) j'étais encore une naïve adolescente qui savait pas trop dans quoi elle mettait les pieds, et encore moins qu'elle ramerait autant à finir cette histoire. Du coup, toutes les choses qui restent en suspens (tout ce qui touche aux démons en fait), c'est parce qu'elles étaient prévues comme un "clin d'oeil" au vrai univers dans lequel toutes ces histoires là seraient approfondies et résolues... /o/
J'ai essayé de rattraper un peu le coup dans l'épilogue en donnant les pistes de comment ça va se conclure pour eux, mais avec le recul ce n'est sans doute pas assez... Pour Fallnir et Ehissian par contre c'est un mauvais choix de ma part. : p Du coup j'aimerais bien faire un épilogue bis/ une petite séquelle pour rajouter une petite couche de mortier et reboucher les trous qui peuvent l'être, pour donner une fin beaucoup moins frustrante... ^^
En tout cas je suis super contente de voir que ça vous a intéressé à ce point là ! @@ (et pardon, vraiment, pardon) | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Jeu 2 Jan - 5:08 | |
| He la! je viens de lire que j'avais prévue de le lire, maintenant qu'on a l'auteur avec nous... et hop3 remonte dans la PAL^^ | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Mer 29 Jan - 17:53 | |
| Lu et adoré, tellement que j'ai du mal a me les sortir de la tête, et je rejoins vos avis quand a la fin, j'en veux un autre lolll - Spoiler:
Je veux que 'Zac retrouve son Zenon, pas possible qu'il souffre pour des milliers d'années encore. Je veux que Falnir avoue la verité a Ehissian, et je veux des "je t'aime". Je veux voir l’évolution de Letho, pourra t-il sauver le roi demon? je veux... je veux beaucoup de chose loll et pas sur que je les aurais
Maintenant je me lance dans tes autres fics a la traque des personnages de bec d’écaille. | |
|
| |
Jaïga
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga Jeu 6 Fév - 15:52 | |
| Ça arriveraaa, c'est promiiiiis ! Au moins une séquelle pour répondre à toutes ces questions là. @@ Je sais pas trop quand par contre, sûrement pas avant l'année scolaire prochaine... Mon gros souci c'est que depuis deux ans et demi je suis engagée dans des études "à concours au bout", du coup mon temps libre et ma motivation jouent à cache cache tous les deux (quand j'en ai un j'ai rarement l'autre /o/). Mais ça reste dans mes priorités d'écriture à court terme !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga | |
| |
|
| |
| Bec d'écaille, croc de plume - Jaiga | |
|