Ori a 20 ans à subi déjà pas mal d'épreuve, élever dans des familles d'accueil par des humain, il ne connait rien au shifters. Lorsqu'il apprend qu'il est un oiseau-shifter et que dans un premier demi-shift on reconnait possiblement un canard mais sans assurance, ça l'envoi tout au bas de l'échelle aviaire.
Il essais de se faire une place parmi les oiseaux mais comme personne n'est tout à fait sur de son appartenance, personne ne veut de lui. Il fini par se retrouver au nid, ou tout le monde profite de lui et abuse du laid petit canard.
Jusqu'au jour ou Raynard le rencontre au nid et demande à devenir son propriétaire. Le dirigeant du nid un ami de son oncle dont Raynard a repris les finances et la maison après sa mort, est un peu hésitant au début mais finalement le laisse partir avec le caneton.
Dans ce monde aviaire, les races sont importantes et vont déterminer le rang de la personne mais aussi son caractère, ses droits et à savoir si il est destiné pour être un maître ou un soumis. Raynard est un faucon, un des rangs les plus élevé, il est normal pour lui de vouloir devenir le maître du petit oisillon, de vouloir le contrôler de toutes les façon possible mais aussi de le protéger et lui apporter la sécurité qu'il lui a toujours manqué.
Entre les deux va se former pendant les 6 mois de leur cohabitation avant la transformation final d'Ori une complicité et un amour très fort même si aucun des deux n'est prêt à l'admettre pour l'instant. Ce sera quand Ori sera devenu un homme et aura reçu son rang qu'ils rendront les choses vraiment officiel.
Sauf que le jour tant attendu tout ne se passe pas comme prévu...
J'ai vraiment aimé, Ori est super mignon et quand l'accident arrive avec la foutue armoire j'ai faillis me mettre à pleurer dans la salle de pause. Vous le savez que j'ai un coeur de midinette.
Eh bien j'ai vraiment pleuré sur le dernier tiers, j'étais chez moi. C'était tellement triste et touchant les deux s'aimant à s'étioler l'un sans l'autre mais croyant chacun avoir des torts insurmontables envers l'autre.
La relation maître-soumis est bien géré je trouve dans le livre, à un moment on se dit ''c'est quoi se délire, parce qu'on est un canard ou un pigeon ou je ne sais quoi, on doit absolument ce soumettre???'' puis avec l'avancé du livre on voit ou l'auteur veut en venir et c'est sublime.
Un couple que j'ai trop aimé, Ori je l'adore et quand il se met à bouder et à dire qu'il est un
- Spoiler:
foutu gros canard blanc
il me faisait pitié et sourire à la fois.
Raynard est un homme bien, il ne veut que le meilleur pour Ori, il est hyper possessif via son oisillon et ferait tout pour lui, même s'oublier, même renier sa nature et être malheureux, il est peut-être le maître d'Ori mais l'amour et le bien-être de celui-ci c'est ce qui gouverne le coeur de cet homme, pas sa propre volonté.
Un bon livre, moi les livres qui me font pleurer (ou pour d'autres livres rire), qui me font vivre des émotions fortes et vraie, c'est toujours un hit assuré. Je vais attendre le deuxième tome avec avidité.
------------------
Un very good book, i love each minute of my reading.
Ori 20 years, never have a good live, young he we raise by human, don't even knowing he was an avian shifter. After he first partial shift, no one can surely said what species Ori was or maybe a rather ugly little duckling like Ori said himself. I live go harder after that when he come to live at the nest, the only place he think they might want him.
But one day, he meet Raynard and all is world change for the better.
Ori want so badly please Raynard, belong to Raynard, be the submissive the man want and after 6 month togheter, they might be find want they want but Ori have to make a full shift before becoming the real submissive of Raynard and forever... but what happen this journey, is not what the two of them and all the others thinked, is going to happen.
I really love this book, love all the characters and the world create by the author.
I feel uncomfortable at some point with the rank, the rights and the possibility for each birds and how thay have to be what the others want them to be. But the author make it just right after all.
So love Ori and Raynard and they make me crying a lot, when Ori have the accident and at the 50 last pages, all trought it lolll.
I will so wait for the book two.
Give a chance to this book, is a must buy, must read.