| The Blinding Light - Renae Kaye - The Tav tome 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helselene
| Sujet: The Blinding Light - Renae Kaye - The Tav tome 1 Sam 11 Juil - 18:34 | |
| | Jake Manning’s smart mouth frequently gets him into trouble. Because of it, he can’t hold a job. Combined with some bad luck, it's prevented him from keeping steady employment. A huge debt looms over him, and alone he shoulders the care of his alcoholic mother and three younger sisters. When a housekeeping position opens, Jake’s so desperate he leaps at the opportunity. On landing, he finds his new boss, Patrick Stanford, a fussy, arrogant, rude… and blind man. Born without sight, Patrick is used to being accommodated, but he’s met his match with Jake, who doesn’t take any of his crap and threatens to swap all the braille labels on his groceries and run off with his guide dog unless he behaves. Jake gets a kick out of Patrick. Things are looking up: the girls are starting their own lives and his mum’s sobriety might stick this time. He’s sacrificed everything for his family; maybe it’s time for him to live his life and start a relationship with Patrick. When his mother needs him, guilt makes his choice between family and Patrick difficult, and Jake must realize he’s not alone anymore.
|
| |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: The Blinding Light - Renae Kaye - The Tav tome 1 Sam 11 Juil - 18:51 | |
| Bon comme je veux absolument lire le tome 2 qui sort en août, il fallait bien que je lise le premier, de toute façon il était dans ma PAL depuis un bon bout et il n'était que temps.
Jake est le bon gars pas excellence, il sacrifierais et a sacrifié en fait tout pour sa famille. Devant rembourser une dette contractée pour aider sa mère, sans emploi il applique comme homme de ménage et est engagé par la compagnie pour s'occuper du très difficile M. Stanford qui change d'employés tous les 2 semaines ou presque tellement personne ne peux le supporter.
Patrick n'a qu'à bien se tenir car Jake n'est pas du genre à se laisser faire, de toute façon Patrick n'est pas l'homme irritable qu'il paraît, il a juste besoin d'une personne à ses côtés et avec Jake, il risque de se retrouver avec beaucoup plus que ce qu'il rêvait d'avoir.
J'ai super adoré ce livre, j'aime l'écrite de Kaye, j'avais aimé Loving Jay et celui-ci n'est pas en reste. On aimerait parfois dire à Jake qu'il n'a pas à faire les 4 volontés de tout le monde et dire à sa famille que vraiment ils exagèrent tous un peu mais d'un autre côté comme dit sa mère Jake est ce genre de personne qui aime prend soin des autres de façon naturelle, c'est une mère poule.
Patrick est juste génial lui aussi, son handicape est super bien géré, ce n'est pas un constant apitoiement sur le fait qu'il est aveugle et tout, la dose entre la vie de tous les jours d'un aveugle et la vie d'homme de celui-ci juste dosé de façon à ne pas tomber dans le mélo.
Le soir de la sortie en bar et le retour à la maison hummmm et le magasinage à la boutique pour animaux je me tordais de rire, d'ailleurs Jake à eu sa revanche. J'ai compris tout de suite ou la fin allait mener mais le savoir et le lire noir sur blanc par une auteure de talent c'est autre chose, elle a réussie à me tirer quelques larmes.
Maintenant j'ai trop hâte de lire la suite qui ne concerne pas le même couple mais peut-être qu'on va avoir un passage en vitesse avec eux, ce serait super.
Donc en gros mon avis, un bon moment de lecture, agréable et en douceur. | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: The Blinding Light - Renae Kaye - The Tav tome 1 Ven 28 Aoû - 14:08 | |
| Ajoutée à ma wishlist, il doit valoir le coup s'il est dans tes coups de cœur!! | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: The Blinding Light - Renae Kaye - The Tav tome 1 Ven 28 Aoû - 19:51 | |
| J'ai tout simplement adoré moi aussi. Dans mon top en 2015 J'avais bien aimé Loving Jay (ainsi que la diarrhée verbale de Jay,lol) et celui-ci n'est pas en reste. Jake est trop chou. C'est vrai qu'il en a beaucoup sur les épaules avec ses soeurs et une mère alcoolique, mais c'est ce qui fait vraiment son charme. Le personnage de Patrick est aussi bien développer et malgré son infirmité, il est quelqu'un de fort qui aidera Jake dans les moments un peu plus dure. @ Helselene,: Oui, en effet, la soirée au Tav de Patrick ainsi que le retour à la maison En résumé, un roman très beau et un couple d'enfer. Renae Kaye fait désormais partie des auteurs à ne pas manquer. D'ailleurs, j'enchaîne le 2e tout de suite
Dernière édition par melb le Sam 29 Aoû - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: The Blinding Light - Renae Kaye - The Tav tome 1 Sam 29 Aoû - 6:41 | |
| et voilà encore un livre dans ma wishlist!! | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: The Blinding Light - Renae Kaye - The Tav tome 1 Sam 5 Sep - 16:02 | |
| Finiii! J'ai bien fais de suivre vos avis, il était super!! Seul regret: qu'il n'y ait pas d'épilogue où on les verrait avec leur enfant...
5/5 | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: The Blinding Light - Renae Kaye - The Tav tome 1 Sam 5 Sep - 17:03 | |
| Lis le deux et tu vas avoir plus qu'un épilogue:) | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: The Blinding Light - Renae Kaye - The Tav tome 1 Dim 11 Oct - 11:29 | |
| J'ai adoré : bon livre pas prise de tête, belle romance émouvante juste ce qu'il faut , perso super sympathiques et très drôle, Pas trop de chichi sur: -Je t'aimes - Moi non plus - Et passons notre temps à ne pas nous parler et faire de cette relation une relation d'adolescents prenant toujours tout de travers " ça fait énormément de bien de lire une histoire qui se déroule sans gros drama romantique et avec une grande dose d'humour TO READ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Blinding Light - Renae Kaye - The Tav tome 1 | |
| |
|
| |
| The Blinding Light - Renae Kaye - The Tav tome 1 | |
|