| Loving Jay-Renae Kaye | |
|
+9mtina Chapaf pitou JEAN BAPTISTE CATEAU Founa seriallectrice melb Quinte helselene 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helselene
| Sujet: Loving Jay-Renae Kaye Ven 2 Jan - 12:00 | |
| | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Ven 2 Jan - 12:11 | |
| Le premier de mes livres du challenge est lu Il y a un bon moment que je voulais lire et en plus j'étais dans le mood pour lire un livre comme celui-ci, donc c'est certain que j'ai aimé. Liam n'est pas gay, enfin c'est ce qu'il se répète à longueur de journée même si c'est yeux sont toujours attiré par le beau jeune homme qui prend le train en même temps que lui chaque matin. ''Jay'' (c'est le nom que Liam lui a donné) à des lèvres tellement sexy (mais Liam n'est pas gay) et il est tellement magnifique (mais Liam n'est pas gay) et Liam rêve de lui la nuit (mais Liam n'est absolument pas gay). Puis avec le temps, avec Jay qui fait ressortir le côté le plus protecteur de Liam, le côté de celui-ci qui ne veut que garder Jay à ses côté et le protéger de tout ceux qui pourrait lui faire du mal, Liam fini par se dire que finalement, peut-être qu'il est gay mais alors comment l'annoncer à tous ceux qu'il aime et comment faire en sorte que toute sa vie n'explose pas en mille morceaux et pouvoir enfin aimer Jay. Un très beau et doux livre sur l'acception et sur l'amour, pas seulement entre deux hommes mais entre personnes, frère, parents, famille, amis. J'ai eu les larmes aux yeux encore, bien entendu et j'ai beaucoup rigolé aussi. J'ai été attendri par l'attitude de Liam et absolument eux envie d'en frapper certains. Je n'ai rien à redire contre ce livre, c'est le livre pour passer un bon moment de cuddling. 5/5 | |
|
| |
Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Dim 4 Jan - 0:47 | |
| ...Sois maudite. (je rigole) Pourquoi je suis faible comme ça ? Bref, ajouté à mal PAL. | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Dim 4 Jan - 3:29 | |
| Lol, Quinte. J'ai le même problème. Lorsqu'il s'agit d'un bon roman je ne suis pas capable de résister Ajouter à ma PAL | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Dim 4 Jan - 12:17 | |
| Vous êtes peut-être faible mais vous ne le regretterez pas, c'est un très bon livre. Liam est vraiment trop charmant avec son gros coeur de mâle qui aime le beau Jay. Je ne sais pas ce que le couple va devenir dans le futur mais j'ai comme l'impression que Liam va se faire mener par le bout du nez. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Dim 4 Jan - 19:34 | |
| Pfffffffffffffffffffff, je vais jamais m'en sortir C'est un vrai casse-tête tous ces livres dans ma PAL Tous les jours un autre se rajoute C'est sans fin!!!! | |
|
| |
Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Lun 5 Jan - 0:45 | |
| seriallectrice, je confirme. A chaque fois que j'avance un peu dans ma PAL, je passe sur le forum et c'est (dans le meilleur des cas) retour à la case départ | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Jeu 8 Jan - 1:02 | |
| Je viens de le finir. En général, dans les romans M/M, je n'aime pas trop les stéréotypes gay comme le personnage de Jay (le fait que ce soit un homme efféminé qui se maquille ne m'attire pas beaucoup). Cependant, pour Jay et Liam, l'auteure a réussie à créer une belle chimie entre les deux personnages. J'ai appris à aimer les caractéristiques de Jay (lol, trop mignon avec ces diarrhées verbales) et de Liam (qui répète toujours au début qu'il n'est pas gay, mais d'une si drôle de manière que ce n'est pas du tout énervant) C'est doux, l'évolution de leur couple est très belle et pour une fois, pas de grand drame (enfin pas trop) lorsque Liam sort du placard. Un beau petit bijou. Je donne un 5/5.
Dernière édition par melb le Jeu 8 Jan - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
Quinte
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Jeu 8 Jan - 1:38 | |
| Honte à moi, je l'ai fini hier et je ne suis pas repassée par ici. Comme je le disais à helselene, j'ai adoré ! Je suis tout à fait d'accord avec melb sur la plupart des points qu'elle développe, je n'ai pas grand chose à rajouter. Ou alors si, juste pour dire qu'ils étaient tellement mignons tous les deux, chacun dans son coin à baver sur l'autre et à s'imaginer des trucs et des trucs. Quand j'ai découvert tout à la fin que - Spoiler:
le premier jour où ils s'étaient parlés, Jay était descendu spécialement du train et avait fait le tour pour avoir ne serait-ce qu'une occasion de lui adresser la parole
, j'ai poussé un grand "oooohhhh" dans les transports en commun et mon coeur de midinette s'est littéralement liquéfié. Je pense que je relirai ce livre, maintenant que j'en connais la fin, pour voir si certaines paroles ou si certains gestes prennent plus de sens. Juste pour le plaisir. 5/5, une super découverte ! | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Jeu 8 Jan - 2:50 | |
| Les filles c'est vraiment pas drôle, vous avez toutes les bon mots pour me faire baver apres une histoire que sans doute je ne pourrais jamais, jamais, jamaisssss lire arggggggggg. | |
|
| |
JEAN BAPTISTE CATEAU
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Jeu 8 Jan - 9:16 | |
| ce sera traduit en VF????? | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Jeu 8 Jan - 12:18 | |
| Super que tu es aimé Melb, moi j'aime bien le genre de personnage de Jay, tu sais j'ai grandi avec une drama-queen loll tu aurais dû le voir venir aux réunions de famille avec ses robes à paillettes, ses froufrous et ses chapeaux à large bord ha ha ha je l'aime. Il a la cinquantaine aujourd'hui et il est encore aussi drama et je l'aime encore autant. Donc ce genre de perso ne me dérange pas, il me rappel les soirée quand je le regardais se préparer pour sortir en boîte et que je le trouvais tellement beau, j'aurais voulu y aller moi aussi mais j'étais trop jeune. C'est vrai que la sorti du placard de Liam était très cool, j'ai tellement adoré le ''Baby talk to me'' devant toute la famille et que finalement à part son père tous les autres on fait : Liam tu as besoin d'aide? Pour la traduction aucune idée, il faut demander à l'éditeur. | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Lun 18 Mai - 20:59 | |
| Alors Helselene j'ai un GRAND dilemme ... J'hésite entre t'embrasser ou te taper dessus (tu m'as fait dépasser mon budget avec ta liste de coup de coeur!!!!) ... J'ai tout simplement ADORE ce bouquin, c'est un petit moment de bonheur à découvrir enfermer dans une 1èrede couverture et une 4ème de couverture... Un petit instant de fraicheur qui nous fait rire (la "diarrhée verbale" de Jay est à mourrir de rire ) et qui nous émeu (un peu quand même, pas vous?) Un coming out tout en douceur mais qui n'est pas pour autant rapide après tout les 3/4 du livre nous montre toute la difficutée qu'a Liam a affrnoter le regard des autres et surtout celui que son pere pourrais avoir s'il sortait du placard. J'ai beaucoup aimer et c'est avec plaisir que je le relirai par contre il y a 2-3 mots que j'ai toujours pas compris comme "A-1" et que je ne trouve pas dans mon dico --' Enfin bref ca ne m'a pas empecher d'apprécier ma lecture Un seul bémol: C'est quoi cette fin????? c'est trop rapiiiiide moi je voulais en savoir plus sur Jay et Liam et sur John et Jackie etc... Un petit épilogue n'aurai pas fait de mal Enfin après réfléxion, ce livre est un petit coup de coeur et si quelqu'un de dreamspinner passe par ici (on sait jamais hein) vous pouvez le traduire quand vous voulez note 5/5 | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Lun 18 Mai - 21:00 | |
| PS: Merci quand meme pour cette belle découverte Helselene | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Jeu 13 Aoû - 8:19 | |
| Han ma Pitounette d'amour, vient que je te fasse des câlins. Il était trop génial ton cadeau j'ai juste adoré ! Déjà parce que j'avais depuis longtemps envie d'un bouquin qui arrive à jouer des stereotypes gays sans se planter et Jay est CE perso (Pipper Vaugh s'en sortait pas trop mal dans "petite chose" mais là c'est parfait !). J'adore Liam, sous ses dehors de comptable il est aussi fêlé de la caisse que Jay ! Gros gros coup de cœur ! Et des bonnes barres de rire. Merci ma choupinette | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Jeu 13 Aoû - 8:36 | |
| J'ai lu en italien et j'ai adoré aussi on s'attache aux deux personnages et c'est vrai que on en voudrait encore plus sur ce couple drôle mais aussi plein de passion. Ils s ' acceptent comme ils sont et ils sont parfaits et adorables dans leur complémentarité. C'est romantique, drôle et superbement bien écrit. Je suis presque sûre qu'ils vont le traduire en francais dans le futur | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Jeu 13 Aoû - 8:53 | |
| | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Jeu 13 Aoû - 10:40 | |
| Pffff ça me donne envie de le relire moi aussi | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Jeu 13 Aoû - 11:45 | |
| Un peu qu'il me plait ! Il est trop tooooop ! | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Jeu 13 Aoû - 12:26 | |
| de rien | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Lun 12 Oct - 19:13 | |
| Bon c'est définitif les livre de Renae Kaye sont trop bien !!!!!!!!!!!! Une romance en douceur pas prise de tête, pas de perso trop borner ou trop têtu, énormément d'humour et d'émotion (j'ai tirer une petite larme plusieurs fois, de joie et de tristesse), des clichés que l'auteur brise en douceur avec des rires , des remarques très juste sur la difficulté du coming-out. De la bonne humeur à tout va. Bref si vous êtes déprimés, si vous avez envie de lecture drôle ou d'une belle romance, d'une histoire juste qui vous touche, je le conseil fortement. Un vrai coup de cœur. TO READ ABSOLUTELY (again and again, je suis d'accord avec vous les filles ) | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Lun 12 Oct - 21:32 | |
| Encore une fois, je regrette vraiment de ne pas comprendre l'anglais suffisamment pour le lire en VO Vos commentaires me donnent très envie de découvrir ce roman, alors je n'ai plus qu'à croiser les doigts et à espérer une traduction future | |
|
| |
Azil
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 11:04 | |
| - alpepito a écrit:
- Encore une fois, je regrette vraiment de ne pas comprendre l'anglais suffisamment pour le lire en VO Sad
Vos commentaires me donnent très envie de découvrir ce roman, alors je n'ai plus qu'à croiser les doigts et à espérer une traduction future Wink Mais c'est pas grave, essaie quand même tu vas voir le M/M c'est pas compliqué ( enfin ça dépend lequel mais Renae Kaye ça va) Moi c'est en lisant du M/M (et des mangas, j'avoue) que j'ai commencé à lire couramment l'anglais, au début t'as du mal mais après avec le pratique ça vient tout seul ^^ | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 12:44 | |
| entièrement d'accord avec toi Azil!! Renae Kaye est pas difficile à comprendre en plus!!! | |
|
| |
Azil
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 13:03 | |
| Parfait !!!!!!!! (j'aime quand les gens sont d'accord avec moi ) on va pouvoir faire une section du forum " Pourquoi il faut lire en VO !!!!!!" et pis on obligera les gens à lire en anglais MOUAHAHAHAHA . . . Bon euh on va dire que s'est la fatigue hein | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 13:08 | |
| MDR !!! Oui et dans cette sectino "pourquoi il faut lire en VO" on rajoutera vocabulaire de base pour lire des romans MM en VO pour montrer aux gens que c'est facile!! 1) CO= Coming Out = sortir du placard ^^ 2) love= amouuuuuuuur 3) i need you= j'ai besoin de toi 4) i want you= je te veux 5) you see english is very easy!!!= vous voyez l'anglais est vraiment facile!!!
| |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 13:44 | |
| | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 14:42 | |
| MDR c'est le level two !!! attend je te fais une ptite iste: level 2: 1) cock = ziziiiiiiiiiiiiiiiiiii 2) i'm coming = je viens (phrsae très importante lors de certaines scènes mdr) 3) lenght = la longueur (autrement dit la taille du ziziiiiiiiiiiii) 4) com = besoin d'une traduction précise? oui? mais que faites vous au niveau 2???? bon ok ok alors com = sperm c'est pareille c'est que le monsieur il ejacule quand il est satisfaot 5) hard = dur 6) you see there is nothing hard in english | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 14:47 | |
| ps helsehelene j'adore ton nouvel avatar!! c'est toi qui a fait le dessin? | |
|
| |
Azil
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 15:12 | |
| | |
|
| |
pitou
| |
| |
helselene
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 16:39 | |
| LOlll les filles va falloir modérer le sujet Merci Pitou, oui c'est moi qui est fait les dessins et qui est pris la photo ou on me voit d'ailleurs mais pas très bien à cause de la taille. Passée une heure à courir dans la forêt de mon trépied aux arbres pour avoir la bonne pause J'ai fais ensuite le montage avec les dessins, donc on me voit observer Dylan et Avery s'amuser dans les bois. J'ai parfois du temps à perdre ha ha ha | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 17:06 | |
| MDR pourqouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii modérer le sujet? :p
Ben c'est réussi ^^ | |
|
| |
Azil
| |
| |
pitou
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 18:52 | |
| Mdr Helselene tu vien de faire une gaffe là!!
Pauvre Azil IL va nous piquer une crise lol^^ Vive l'égalité \0/ | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 19:15 | |
| Lolll libre à lui de bouder étant moi-même une minorité je requiert le droit à l'erreur | |
|
| |
Azil
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 20:18 | |
| heeeeeeeey je boude pas d'abord !!!! (enfin pas beaucoup ) et je réfute ton droit à l'erreur au nom du salut publique du forum !!! D'ailleurs je décide de manière unilatérale de prendre le pouvoir et j'institue un Comité chargé de la direction des affaires internes nah (si Mix est d'accord bien sur ) (nan mais franchement je suis à bout, faut que j'arrête Je sors :.... ET BAH NON JE SUIS TOUJOURS LA !!!!! le travail me rend marteau | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 20:20 | |
| Azil tu devrai speut etre faire un tour à l'asile ca te guerira peut etre de ta folie due au travail lol^^ Attention au surmenage^^ | |
|
| |
Azil
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 20:24 | |
| Pas de repos pour les braves !!!!!!!!! Et t'inquiète j'ai déjà un forfait pour l'asile et . . . OH je viens de comprendre le jeux de mot Bon OK je vais me coucher là ^^ | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Mar 13 Oct - 20:25 | |
| MDR t long à la détente lol^^ fais de beaux reves :p | |
|
| |
helselene
| |
| |
pitou
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Sam 17 Oct - 13:27 | |
| | |
|
| |
Azil
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Sam 17 Oct - 18:47 | |
| Trooooooooooooop bien !!!!!!!!!! Mais comment tu sais ça helselene ? T'as un réseau d'espions d'envergure international dans les maisons d'édition ^^ ? | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Sam 17 Oct - 19:05 | |
| Nahhhh c'est Renae qui me l'a dit, je jase parfois avec elle et un tome trois est aussi prévu, juste comme ça. | |
|
| |
Azil
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Sam 17 Oct - 19:54 | |
| ooooooooooooh . . . Trop bien !!! Mais dommage, je te voyais bien dans le rôle de M, mais au lieu de travailler pour le MI6 tu travaillerais pour le MIX . Du coup, tu as quand même un réseau d'espion mais qui se réduit que à toi !!!! ( allez Azil ) Mais merci de l'info quand même | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Dim 18 Oct - 15:59 | |
| rooh chouette toutes ses infos dis donc^^ | |
|
| |
JEAN BAPTISTE CATEAU
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Dim 3 Jan - 14:10 | |
| espérons qu'il sera traduit en vf, j' ai vraiment envie de le lire | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Sam 9 Jan - 16:08 | |
| Pitou m'a averti de lire ce joli interview avec Jay et Liam Merci Pitou, c'était vraiment très très très drôle et touchant à la fois (je l'ai lu deux fois) J'ai tellement hâte moi aussi de lire le deuxième même si il est plus centré sur Kee et Tate, il paraît que l'on voit quand même Jay (ami de Kee) Liam et Jackie et John, quand je vais le voir en pré-commande je crois que je vais m'évanouir. http://caferisque.blogspot.com.au/2016/01/renae-interviews-liam-and-jay-by-renae.html | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Sam 9 Jan - 20:52 | |
| de rien moi aussi j'ai adoré cette interview <3 olala le jour ou le tome 2 sort je me fait faire une ordance medicale comme quoi chui malade je peux pas aller en cours lol ^^ sinon plus serieusement sur son blog renae à mis que le tome 2 etait fini et le 3 devrait etre fini pour fin janvier et qu'après elle les envoient à la ME | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye Dim 24 Avr - 15:34 | |
| Bon, je crois bien que j'étais la dernière du fofo qui lit en anglais qui n'avait pas encore lu ce livre! Voilà, l'erreur est réparée Que dire de plus que ce qui a déjà été dit? Ben rien ^^ Parce que si je suis souvent la mouche du coche qui vient casser l'ambiance en n'aimant pas un livre que tout le mon a adoré, je dois dire qu'ici je rejoints l'avis général. J'ai adoré cette histoire toute mignonne et bourrée d'humour. Et pourtant les personnages trop flamboyants, trop exubérants, trop maniérés, qui se maquillent et qui balancent des "Oh My Gawd" toutes les deux phrases, enfin bref, les personnages "trop" c'est pas vraiment ma tasse de thé. Pourtant j'ai adoré Jay et le passage où - Spoiler:
il se fait agresser m'a brisé le coeur
. Et puis Liam, le preux chevalier boiteux est très touchant aussi. Tous les deux forment un couple trooooooooooooooooooooooop mignon C'est vraiment une histoire qui fait un bien fou Par contre je ne vois pas sur qui le T2 pourrait bien porter J'veux dire à part Jay et Liam, on ne rencontre pas d'autres gays. A moins que ce ne soit sur le frère de Chan? Vu que l'auteur en parle un peu... Bon qu'il y a 6 mois il restait juste 1 chapitre 1/2 à écrire je suppose que j'aurais bientôt ma réponse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loving Jay-Renae Kaye | |
| |
|
| |
| Loving Jay-Renae Kaye | |
|