J'avais acheté la série pour ce deuxième tome, le résumé me plaisait, le premier tome m'a vraiment plus alors j'étais encore plus enthousiasmée de lire celui-ci.
Seth à une belle petit vie. Il fini son université tout en travaillant au refuge pour animaux de Marius et Clara. Il a un bon ami Ryan avec qui il vit et qu'on pourrait qualifier d'ami-câlin loll Seth est asexuel et il aimerait lui aussi vivre son histoire d'amour, sauf que quand ses partenaires en arrivent à la portion sexe, il ne peut tout simplement pas et comme il semble que pour tous c'est un sacré problème et bien, il est seul. Il a bien un petit crush sur quelqu'un mais quand cette personne le laisse aussi tomber rapidement, il se dit qu'il est aussi bien de se faire une idée. Par contre quand il voit son boss et ami Marius retourner à la maison vers son amoureux Jack, il ne peut s'empêcher d'être un peu triste.
Jeremy est le frère aîné de Marius, il est sombre, il a un côté très noir, il n'est out ni pour le fait d'ëtre gay, ni pour celui d'être un loup. Pas grand chose en commun avec notre pauvre petit Seth et pourtant Jeremy est aussi un homme protecteur, fidèle, tendre à ses heures et peut-être que lui aussi aurait besoin d'un peu d'amour dans sa vie.
J'ai tout simplement adoré. Ce qui me faisait le plus peur, c'est que comme dans plusieurs livres que j'ai lu ou un des personnages avait un problème quelconque, que le foutu problème finisse par se régler magiquement et hop tout redevient normal. Que l'asexualité de Seth ne soit qu'un prétexte pour faire une histoire un peu nouvelle mais que ça finisse par : euh en fait avec toi, je pense que le sexe est ok même si toute ma vie je ne me suis même pas branlé une fois et que les deux se mettent à baiser comme des lapins.
Alors non pas du tout, Seth est asexuel et il le reste. Donc pas de scène de sexe chaudes mais beaucoup de discussion, de compromis, d'acceptation, de questions sur ce qui est permis ou non, des câlins et des baisers à volonté et je dois avouer que les séance de baiser sont aussi hot que la plus part des scènes de sexe que j'ai pu lire, car les deux y mettent tous leurs désirs et leur amour.
- Spoiler:
Quand Jeremy va dans la salle de bain se finir et que Seth demande si il peut écouter à la porte et qu'il fini par se demander si il ne devrait pas se trouver une nouvelle manucure pour lui faire les ongles, j'étais vraiment morte de rire
Je dois dire qu'au début, j'étais un peu déboussolée car j'avais lu le résumé et il parlait de Jeremy mais Seth courtisait un autre jusque presque la moitié du livre, je suis même allée voir le résumé une autre fois pour être certaine que je ne mettais pas trompée de nom la première fois, une fois certaine que non, je me disais wow il ne restera pas beaucoup de page pour Jeremy et Seth. Ah je me trompais, il en restait assez pour que leur histoire ce passe en douceur et que tout se mette bien en place.
J'étais super contente aussi de revoir Marius, Jack et Clara. Peter m'a beaucoup déçue et j'espère vraiment que ce n'est pas lui
- Spoiler:
qui a couché avec Ryan
Ryan je l'ai trouvé un peu bébé, ce qu'il à fait à Seth ce n'est vraiment pas correct, j'espère qu'il va s'en rendre compte en vieillissant. Il n'était par contre pas toujours con, juste immature pas mal.
Contente vraiment que Jack avance dans sa relation et sa guérison
Super bon, si il y a une suite je la prend.