Bon vous allez dire que j'ai un sacré problème à lire cette série dans l'ordre et vous avez raison, je me demande moi-même comment j'ai pu en arriver à la lire dans l'ordre descendant.
Dans ce tome on suit l'histoire de Greg un architecte père d'un jeune garçon de dix ans, fruit d'un mariage qui n'aurait jamais dû être mais dont il ne regrette pas du tout l'issue car il aime son fils plus que tout au monde. Le jeune Davey est plein de vie et aime jouer au baseball, il fait parti d'une ligue et rêve de devenir joueur professionnel quand il sera grand. Son jeu cet année est par contre beaucoup moins bon que l'an passé et il tient ses livres de plus en plus proche, se cogne parfois aux choses. Puis la nouvelle tombe Davey atteint d'une maladie génétique va à très court terme devenir aveugle.
Tom à presque tout ce qu'il a toujours voulu dans la vie sauf une chose, une personne qui l'aime pour lui de tout son coeur et pas pour son argent ou ce qu'il peut procurer aux autres. Il rencontre Greg lors d'une soirée chez des amis Ken et Patrick qui sont les personnages centraux du premier livre et que l'on retrouvent tout au long de la série, ils sont un peu un lien entre les autres personnages. Tom se sent tout de suite attiré par Greg, il voit en cet homme simple tout ce qu'il cherche, un homme doux, bon, tendre
Reste à prouver à Greg qu'ils sont fait l'un pour l'autre, à lui démontrer qu'il peut être aimé et ce donner une chance au bonheur que son fils est peut-être la centre de son monde mais que se même monde peut contenir beaucoup plus.
J'ai vraiment aimé, comme l'autre tome que j'ai lu de la série, c'est un livre tout en douceur, très centré sur les sentiments des personnages. Certaines personnes trouveront que ça prend beaucoup de temps à chacun pour prendre ses marques et pour comprendre leurs sentiments et ceux des autres mais le livre sonne vrai, car dans la vie c'est souvent, long, compliqué et il faut y mettre du siens.
4,5/5