Lucas Tates est un jeune homme, doux, tendre, sensible, gay et émotionnel. Quand les autres à l'école le ridiculise, le malmène ou lui cri des noms, il ne fait que rester sans bouger, les épaules et la tête base, sans se défendre et parfois même les larmes aux yeux. Il n'a pas d'amis mais il a sa musique, pour lui jouer du piano c'est s'évader du monde.
Lors d'une pratique pour une soirée ou il doit faire le pianiste, il devient ami avec la chanteuse Trish. Elle est tout le contraire de lui, volubile, sur d'elle, volontaire et un peu trop exubérante et entremetteuse, car elle ne tarde pas à vouloir trouver un amoureux à Lucas et elle pense que son ami Donovan pourrait bien faire l'affaire.
J'ai détesté Donovan mais d'une certain façon je crois qu'il cache une blessure plus profonde sous son arrogance et son insensibilité.
La mère de Lucas n'est pas mieux, elle parle de lui à un jeune et va même à lui donner le numéro de Lucas sans même qu'il ne le sache.
Mais la flammes de Lucas brûle pour un autre, un jeune avec lequel il sait qu'il n'a aucune chance, même si le dit jeune se retrouverais gay, Lucas est trop petit, trop quelconque, trop tout pour qu'il puisse espérer quoique ce soit.
On voit Lucas naviguer dans toutes ces intrigues, se découvrir, s'ouvrir aux autres, avoir mal, être trahis, utiliser mais aussi aimé. Il va apprendre ce qu'est l'amitié, l'amour de la famille et être serré dans les bras d'une personne qu'on aime et qui nous aime.
C'est un vraiment bon jeune adulte, genre que j'aime en ce moment avant de terminé mon autre série. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Manson le jeune frère de Lucas. Lucas lui même est tellement une petite chose qu'on a envie de serrer fort.
Comme j'a passé une partie de la nuit sur le livre n'arrivant pas à dormir, j'étais un peu à cran et comme je pleure facilement et bien, j'aurais dû avoir une boîte de mouchoir pas loin loll.
Un livre que je relirais sans problème.