Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder | |
|
+19Missing52 Mawya Valh Baka Usagi Kazhime Tornadeo Thémys Eridine Chapaf Luciale sulphura v.d prin betty boop JEAN BAPTISTE CATEAU italia Crystalelyn MixDePlaisirs angedemon Cate V. Mixjux 23 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Mar 28 Avr - 7:40 | |
| | |
| | | Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 47 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Jeu 30 Avr - 9:22 | |
| Ce qui est bien avec le MM c'est que de temps en temps on tombe sur des pépites qui en plus d'une superbe histoire d'amour vous laissent quelque chose. C'est très clairement le cas avec cette trilogie.
Le Gardien de mon frère c'est d'abord la rencontre improbable entre Jon, Rudy et Ellis. Jon est un ex Marshall de Washington, tellement englué dans sa dépression et son SSPT qu'il a décidé d'en finir. Le jour où il décide de faire le grand saut, il est accosté par Rudy enfant de 45 ans, collectionneur de cartes de base ball qui déteste le jaune mais aime les glaces et le sourire de son frère. Ce frère c'est Ellis, qui a décidé à 12 ans au moment de la mort de leur parents qu'il ferait tout ce qui est possible pour garder son frère avec lui et faire en sorte que ses vêtements ne soient jamais froissés afin que tout le monde sache qu'il s'occupe bien de Rudy.
Voilà pour les personnages ... mais dans la vie tout est question d'équilibre. Les gentils n'existent que parce qu'il y a aussi des méchants. Lenny est un méchant, un vrai. Un pur psychopathe pervers et tordu tellement manipulateur qu'il perverti même ceux qui le côtoient. Et puis il y a surtout le "Puissant et Horrible" qui rampe, se cache et se nourrit de cette petite part de mal que nous avons tous au fond de nous. Tous ? ... peut être pas ...
L'amour entre Jon et Ellis est superbe. C'est une histoire qui se construit lentement se nourrit de la faiblesse de l'un pour en faire la force de l'autre. Une histoire de complémentarité et d'équilibre parfait. Pourtant leur vie est loin d'être un long fleuve tranquille et les épreuves ne manqueront pas de s'acharner à vouloir les séparer. Ils évoluent, grandissent et tentent de se reconstruise au milieu du chaos et on à tellement envie qu'ils aient leur Happy End.
Et puis Rudy ce simplet si complexe qu'on a envie de protéger. Un personnage magnifique et attachant pour qui les règles sont importantes. Ah les règles ... il y en a 3, 5,6,7 ... peut être 8 ? oui il devrait clairement y en avoir 8.
On se demande parfois comment les hommes peuvent arriver à un tel degré d'inhumanité qu'ils commettent des choses atroces. Adrienne Wilder nous livre son explication. On y croit ou pas ce n'est pas l'important. L'important c'est que cette histoire est magnifiquement écrite. L'important c'est le message derrière. L'important c'est que les forts ne sont pas parfaits, qu'ils ont leurs failles et que la douceur et la gentillesse ne sont pas des faiblesses.L'important c'est de ne jamais oublier que c'est de la peur que naissent la colère, la haine et la bigoterie.
Après ça inutile de vous dire que j'ai eu un gros coup de cœur et que ma note atteint la stratosphère. | |
| | | angedemon
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 40 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Jeu 30 Avr - 9:44 | |
| ah trop contente super avis Cate V , c'est tout à fais ça la question d' équilibre cette série c'est 10/10 mais je ne sais pas faire de long avis | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Sam 2 Mai - 7:50 | |
| Alors ce dernier tome est la réponse à toutes nos questions. Pourquoi tout cela arrive, pourquoi le mal s'insinue partout, pourquoi Jon et Ellis ne peuvent-ils pas être heureux tranquillement, pourquoi la haine, l'acharnement, pourquoi eux ? Encore une fois j'ai été totalement embarquée par ce dernier opus, tout va crescendo, tout devient clair, mais le sort s'acharne sur Ellis et Jon, l'horreur et la peur sont omniprésentes, les drames s’enchaînent, les règles s'accumulent pour enfin arriver à la dernière règle, la plus importante. L'amour de Jon et Ellis est beau, est fort, les scènes entre eux sont toujours aussi séduisantes, sensuelles. Ils se portent mutuellement un amour inconditionnel, malgré les épreuves terribles qu'ils vont subir et dont ils ne ressortiront pas indemnes. Il se passe beaucoup de choses dans ce dernier tome, des choses inimaginables, inhumaines, mais l'amour règne également, l'espoir aussi. L'auteur nous conte une histoire merveilleuse, haletante, prenante, suffocante. Toute règle a un sens et derrière ce récit, l'auteur nous dévoile son message, un message d'espoir finalement, une explication à la haine, la colère, la rage, l'équilibre des choses. Encore une fois tout est décrit avec justesse, les mots sont percutants, ils vous transportent dans un abîme de sensations, d'émotions fortes, brutes. J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome qui met un point final extraordinaire à cette histoire, l'histoire du destin de Jon, Ellis, Rudy et Danny, car toute chose est inévitable, chacun peut choisir son destin. Un énorme coup de cœur général pour cette trilogie. Merci Adrienne Wilder. MES POINTS POSITIFS : - l'amour entre Jon et Ellis - tout en général MES POINTS NÉGATIFS : - aucun MA NOTE : GENRE : drame, suspens, romance SERVICE PRESSE : Men Over The Rainbow Chronique by : TM | |
| | | Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Dim 3 Mai - 12:47 | |
| Dans ce dernier tome, on comprend beaucoup de choses et tout prend un sens, et c'est encore plus sombre ! Cette trilogie me plait toujours autant. J'aurais voulu encore plus,tellement c'était bon, mais d'un autre côté, je dirais enfin, car niveau émotion, c'était saturé pour moi !lol. Une conclusion magnifique ! 10/5. Merci encore à l'auteur et à l'équipe MOR ! | |
| | | italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Lun 4 Mai - 8:41 | |
| | |
| | | JEAN BAPTISTE CATEAU
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Lun 4 Mai - 16:02 | |
| | |
| | | betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Lun 4 Mai - 19:45 | |
| Magnifique dernier Tome, on retrouve Ellis et Jon dans leur combat contre le mal. Tout est rudement bien mené et la fin est épique !! C'était vraiment une belle série, qui vous fait ressentir tout un panel d'émotions très fortes. J'ai eu très peur, comme j'ai été très triste. INTENSE est ce qui qualifie le mieux cette trilogie. Bravo à l'auteur et à l'équipe de MOR pour la traduction. Par contre les deux petits points négatifs, je ne supportait plus "les règles", avec les "un jour tu comprendras" et "maintenant tu vas comprendre" qu'est-ce que Danny pouvais me faire criser. Et l'affrontement avec le "puissant et horrible" était flou, ou bizarre, je ne m'attendais pas à ça et j'ai du relire le passage pour être sûre.
MA NOTE : 4,5/5 | |
| | | v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Mar 5 Mai - 17:17 | |
| Super série qui m’a tenu en haleine du début à la fin. Il y avait longtemps que je m’étais plongée avec autant de plaisir dans un fantastique. Et merci de nous les avoir mis les trois en même temps, ce qui m’a évité de criser avant d’avoir les autres. | |
| | | sulphura
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Jeu 7 Mai - 16:12 | |
| j'ai plus de larmes ahah. J'ai fini la trilogie a une de ses vitesse. c’était tellement bien. l'auteur a su me faire aimer et détester ses différents personnages. Et les pochettes mamamia, elles sont sublimes. Merci pour ses moments ! j'en veux d'autres :p | |
| | | Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Dim 10 Mai - 22:53 | |
| Je vais parler des 3 tomes en 1 ! Alors j'ai vraiment adoré le premier ! Les émotions sont belles et profondes, l'auteur sait nous toucher par ses mots, Ellis, Jon et Rudy sont simplement des personnages splendides. C'est par la suite que j'ai eu un peu plus de mal. J'ai parfois eu l'impression de me retrouver dans une oeuvre de Stephen King avec une ambiance glauque et un peu malsaine sur les bords qui m'a laissé avec une impression de malaise. C'est extrêmement intense en fait,peut-être un peu trop pour moi pour une fois, peut-être aussi parce que je ne m'y attendais absolument pas. Mon principal point négatif vient des scènes d'action qui sont juste incompréhensibles. C'est fouilli, bordélique et au final à part qu'il y a une course poursuite et des morts j'ai rien compris ! Je trouve également que tout se résout "comme par magie" à la fin, sans que l'on ait de réelle explication. Je suis restée sur ma faim. Après j'ai néanmoins apprécié ma lecture, mais principalement grâce à Ellis et Jon.
Note : 4/5 (avec un gros plus pour le T1 que je relirai avec plaisir ce qui est moins sûr pour les 2 autres) | |
| | | Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Lun 11 Mai - 8:26 | |
| - Luciale a écrit:
- Je vais parler des 3 tomes en 1 !
Alors j'ai vraiment adoré le premier ! Les émotions sont belles et profondes, l'auteur sait nous toucher par ses mots, Ellis, Jon et Rudy sont simplement des personnages splendides. C'est par la suite que j'ai eu un peu plus de mal. J'ai parfois eu l'impression de me retrouver dans une oeuvre de Stephen King avec une ambiance glauque et un peu malsaine sur les bords qui m'a laissé avec une impression de malaise. C'est extrêmement intense en fait,peut-être un peu trop pour moi pour une fois, peut-être aussi parce que je ne m'y attendais absolument pas. Mon principal point négatif vient des scènes d'action qui sont juste incompréhensibles. C'est fouilli, bordélique et au final à part qu'il y a une course poursuite et des morts j'ai rien compris ! Je trouve également que tout se résout "comme par magie" à la fin, sans que l'on ait de réelle explication. Je suis restée sur ma faim. Après j'ai néanmoins apprécié ma lecture, mais principalement grâce à Ellis et Jon.
Note : 4/5 (avec un gros plus pour le T1 que je relirai avec plaisir ce qui est moins sûr pour les 2 autres) C'est mot pour mot mon ressenti | |
| | | Thémys Eridine
Messages : 216 Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 45 Localisation : Entre ciel & terre
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Lun 11 Mai - 9:06 | |
| Dans cette partie, nous allons avoir les réponses. Le couple s’aime toujours, avec sensualité et tendresse. J’aime le dévouement qu’Ellis porte à son frère. Mais, là, encore, les mauvaises choses vont se poursuivre. Jon veut les protéger de Lenny qui continue à les provoquer. Des scènes sont dures. Effrayant et m’ont prises aux tripes. J’ai pleuré. Mon cœur a hurlé. Bon dieu ! Rudy doit respecter les règles d’Ellis mais il a aussi ses règles car, elles sont spéciales. Tout se met en place (et comme cela est aussi inattendu, j'ai angoissé, beaucoup...). Tout ce que j’ai pu lire avant commence à prendre plus de l’importance. Tout et, je prends peur car tout devient sombre. Rien n’a été fait au hasard et c’est flippant. On comprend le pourquoi de tout ce cheminement concernant l’équilibre. Je regrette juste qu’à la fin de l’histoire les détails ne soient pas mieux décrits, je me suis un peu perdue. Un épilogue aurait été le bienvenu, j’ai eu l’impression que ça a coupée net.
Dans l'ensemble, j'ai adoré ! pas un coup de cœur hormis le premier tome qui peut se lire sans la suite. | |
| | | Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Dim 17 Mai - 18:13 | |
| J'ai nettement moi aimé celui là.Dans ce Tome,le côté fantastique est dominante et c'est justement ce que j'ai pas aimé dans cette trilogie.
2,5/5 | |
| | | Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Ven 22 Mai - 7:45 | |
| J'ai adoré ma lecture ! Voilà un m/m hyper original de part le thème abordé: c'est clairement un thriller fantastico-horrifique (je ne sais pas trop si ça se dit, mais je le dis quand même ). Pourtant dans le tome 1, à part quelques petits indices disséminés par-ci par-là, on ne se doute de rien. C'est vraiment dans le tome 2 et 3 que tout se met en place. J'ai adoré les personnages: Ellis, pour son dévouement, sa gentillesse et surtout sa hargne à ne jamais lâcher. Rudy, le grand enfant ! Il m'a fait fondre avec ses répartis, son innocence, ses règles et son amour pour son frère. Un personnage magnifique qui a fait chavirer mon petit cœur !!! Et bien sûr, Jon ! Je crois que c'est mon personnage préféré: il est tout comme j'aime: pleins d'imperfections, sombre, torturé, mais si loyal ! Il n'abandonnera jamais ! Les personnages secondaires sont également très bien décrits: j'ai beaucoup aimé George et sa femme, ainsi que la petite clique qui va se former dans le troisième tome). Cette trilogie m'a vu rire (le premier tome est une pépite avec certaines situations et dialogue: le caca bleu, "j'ai pas touché !"...), pleurer (beaucoup, beaucoup, beaucoup !): L'auteur ne nous épargne rien: à partir du deuxième tome cela devient sombre, noir, angoissant, horrifiant ! "Règle numéro cinq: tout arrive pour une raison" et cela résume bien les livres: l'auteur ne fait pas ces choix gratuitement, mais parce que derrière il y a un but (même si c'est très dur !). C'est extrêmement bien écrit, j'ai été embarquée dès les premières pages. L'auteur m'a fait ressentir toute une palette d'émotions et c'est ce que je recherche dans mes lectures. Je remercie MOR de nous avoir donné l’opportunité de découvrir cette pépite ! Petit bémol: la scène d'action du dernier tome est un peu fouillis. J'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer l'action, où se trouvaient les personnages et ce qui leur arrivaient. 5/5 | |
| | | Baka Usagi
Messages : 15 Date d'inscription : 16/01/2015 Localisation : Par-ci, Par-là
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Mer 10 Juin - 23:12 | |
| Après avoir parcouru le forum, lu plusieurs titres ainsi que vos avis, je me décide à donner le mien^^ J'ai trouvé le thème de cette trilogie plutôt original; thriller, fantastique romantique. Il y a beaucoup de thèmes abordés, comme le handicap, la nature humaine avec cette petite graine que l'on porte tous en nous (qu'on laisse s'exprimer ou pas), la dépression... Ce qui en fait une œuvre très riche. Les personnages sont intéressants et aboutis et on voit bien leur évolution au cours des trois tomes. Bref, j'ai beaucoup aimé. Cela dit, il y a des petites choses qui m'ont un peu gênée. D'abord, les scènes d'action : comme cela a déjà été dit dans un précédent commentaire ; c'est fouillis, j'ai rien compris^^ Ensuite, bien que j'ai trouvé les trois volumes bien différents et chacun axé sur une composante de l'histoire (ce qui est un plus, les tomes ne sont pas répétitifs), j'avoue que j'ai eu u peu de mal avec le tome 2. Je l'ai trouvé long et redondant (pendant un moment j'avais l'impression que l'histoire patinait un peu). Enfin, j'ai trouvé que certaines scènes "clé", qui à mon sens auraient dû être particulièrement émouvantes, ne ressortaient pas vraiment. A contrario, l'auteur s'étend sur d'autres passages plutôt "secondaires " qui méritaient un peu moins de longueur. Du coup, on s'attend à un énorme truc pour LE passage critique et là on se dit... "Quoi c'est tout?" . Ce n'est peut être que mon ressenti, mais j'ai trouvé ça dommage. En conclusion, c'est une bonne trilogie, je la recommande. Ma note : 4/5 | |
| | | Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Jeu 11 Juin - 15:17 | |
| Whaou ! c'est une super trilogie ! je ne m'attendais pas du tout à ça... mais je me suis laissé embarquer dans ce combat du Bien contre le Mal ! | |
| | | Mawya
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Lun 15 Juin - 22:22 | |
| "C'est trop décevant, trop décevant, mes mots me manquent."
Après le dernier tome de la trilogie "Cet autre qui grandissait en moi" et celui de la trilogie sur l'ours, la loutre et le moustique, voilà que ce troisième tome me déçoit également...A croire que les trilogies, ce n'est pas pour moi.
Trop de fantastique/mystérieux, trop de longueurs, trop de bons sentiments (ouais, là j'avoue, certains passages sont too much...), trop d'incompréhension (je rejoins également l'avis de Luciale), trop de philosophie, trop de trop...
C'est dommage, j'en attendais sans doute beaucoup trop (et voilà que j'utilise encore le mot "trop"), vu mon engouement pour les deux premiers tomes.
2,5/5 | |
| | | Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Mer 17 Juin - 18:51 | |
| L'inconvénient quand on a un tome 1 de ce niveau, c'est qu'on s'attend à ce que la suite soit à la hauteur, le 2 était bien, mais j'avoue une légère déception pour celui-ci. Toute la partie "préparation de l'attaque" m'a semblé longue et la portion "attaque" juste incompréhensible, je ne savais pas qui faisait quoi. J'avoue ça ma fait redescendre de mon nuage, dommage. Malgré tout je ne regrette pas l'achat de cette série. 4/5 | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Mer 20 Jan - 18:56 | |
| Et bien donc, pour moi un final en fanfare qui ne m'a pas déçu du tout.
Totalement addictif et c'est pourquoi j'ai plongé pour "Couleurs Complémentaires" du même auteure.
Il y a peut être des longueurs mais je ne les ai pas vu tellement je ressentais l'histoire ... | |
| | | bouma
Messages : 235 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 51 Localisation : Béarn
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Jeu 21 Jan - 5:00 | |
| Je ne ressors pas emballé de ma lecture. J'avoue avoir eu du mal à le finir mais j'étais tellement happé par l'histoire que je ne pouvais absolument pas le laisser en chemin. Je pense que le coté fantastique m'a dérouté....un peu trop pour moi mais aussi une scène entre Ellis et Jon qui m'a mise mal à l'aise. Coup de coeur pour George et sa femme .....ils m'ont donné le sourire Je suis ravie d'avoir lu cette trilogie .....superbes histoires d'amour , le vrais, le seul et l'amour fraternel Bravo et merci à l'auteur pour ces heures de lecture qui m'ont fait passé par un éventail d'émotions | |
| | | Shali
Messages : 71 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 40 Localisation : Gardanne (13)
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Mar 26 Jan - 16:02 | |
| Je crois que j'ai jamais autant versé de larmes en lisant un bouquin... Entre un certain passage du T2 et ce T3 presque entier... j'ai fait la madeleine XD
Mais quelle trilogie ! Si je n'avais pas eu mon travail, je n'aurai pas décroché sans avoir terminé. J'ai lu les 3 livres d'une traite. Les personnages sont juste parfaits. Ils sont englués dans leur quotidien et leur rencontre va bouger tout ça. Les faisant grandir ensemble. Rudy est juste... j'adore ce personnage, grand enfant. Je l'imaginai dans mon esprit et il a pris vie. Juste superbe ! Ellis et Jon sont attendrissants. S'apprivoisant, se découvrant. chacun avec ses peurs et ses doutes, ses joies et ses forces. Et les choix à faire pour vivre heureux. Enfin vivre tout court.
Merci <3 | |
| | | Loukiar
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder Lun 5 Fév - 16:58 | |
| Une trilogie addictive, intelligente et surprenante. L'auteur dirige son histoire avec brio, j'étais suspendu à ses mots. L'écriture d'Adrienne Wilder est un peu bordélique, je m'étais déjà fait cette réflexion dans En l'Absence de lumière, mais l'émotion passe forte et directe. Une très belle lecture. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder | |
| |
| | | | Le Gardien de Mon Frère T3 : Dernière Règle - Adrienne Wilder | |
|