| The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 Jeu 23 Avr - 10:28 | |
| | Professionally, Dr. Alec Johnson has almost reached his goals. As this year’s recipient of a humanitarian award with his ex, Dr. Tyler Hall, Alec’s work with the homeless is about to be recognized. Unfortunately, his personal life sucks because now he has to attend several events alongside Tyler—with his ex’s new boyfriend in tow. In an attempt to lift his mood and break out of his rut, Alec purchases a motorcycle he has no idea how to start. Dylan Booth doesn't have time for Dr. Clueless and his fickle 1964 Harley, but the cocky mechanic can’t say no to the request for help. Having spent his teen years on the streets, and losing his best friend to HIV, Dylan decides teaching the do-gooder how to ride is the least he can do. But watching Alec flounder in his ex's company throws Dylan into protector mode, and the confirmed hetero introduces himself as Alec's new boyfriend. The ex suspects Dylan is lying. Alec claims Dylan’s plan is insane. And Dylan’s not sure he can fake being gay. But Dylan's a master bullshitter, and the phony PDA soon turns ultra-hot. Alec can’t afford to get attached, and Dylan’s learned everyone eventually leaves. Unfortunately, playing the backup boyfriend is starting to feel way too real…
|
| |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 Jeu 23 Avr - 10:35 | |
| Fini de le dévorer ce matin et un bon coup de cœur, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. Ce qui pourrait commencer comme une histoire un peu coconne de "rendre jaloux l'ancien petit copain avec des techniques digne d'un ado de 14 ans" prend très vite une autre orientation. L'humour est là, et bien là, (je me suis surprise à éclater de rire un bon nombre de fois) mais j'ai aimé trouver des personnages construits et mesurés. Pas de traumatismes monstrueux en vue (un peu de angst mais sinon c'est pas drôle), juste deux mecs qui essayent d'assembler les morceaux de leurs vies. Le décalage entre le médecin mère Thérésa et le mécano pourrait constituer un obstacle et, en fait, leur manière de se redécouvrir de manière permanente sera leur force. J'aime qu'ils ne soient pas tout blancs. A quelques reprises, Alec s’interrogera sur les vraies raisons de son altruisme et de ses engagements pour savoir où tout ça les emmène. A la rigueur, Dylan est beaucoup plus conventionnel en phobique de l'engagement qui, pourtant, est capable de pas de géants dans leur relation sans même y regarder à deux fois. Et, bonne surprise : l'ex n'est pas juste là uniquement pour se faire taper dessus et on se prend à l'apprécier aussi. Du coup, je vais filer lire le T2 qui est sur lui. Bref, une très bonne surprise ! A la fois léger et pourtant très loin de la comédie un peu cruche que je m'attendais à lire... - Spoiler:
Et je vous parle même de ce qu'un bon auteur peut faire d'une scène avec un mécano, de la sueur et de l'huile de moteur !!!
| |
|
| |
melb
| Sujet: Re: The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 Jeu 23 Avr - 11:45 | |
| | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 Jeu 23 Avr - 11:57 | |
| Fuck !!! Je l'avais pas vu passer :'( | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 Jeu 23 Avr - 12:03 | |
| Il parait que MxM Bookmark va publier le deuxième tome pour le fin de l'année, j'ai trop hâte de découvrir le personnage de Tyler, que j'avais bien aimé dans le "Plan de secours". | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 Jeu 23 Avr - 12:16 | |
| Pour ma part, j'attends pas et je file sur la VO Jvous ferais un retour anticipé ! | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 Jeu 23 Avr - 14:22 | |
| En effet, c'est trop loin. Je vais prendre la VO | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 Jeu 23 Avr - 21:35 | |
| Ha ha ha, je viens toujours lire les résumés des livre en VO et moi aussi ça me disait quelque chose après 3-4 lignes j'ai compris, je l'ai lu en français moi aussi et pour le deuxième tome pas encore mais si c'est trop loin, je vais faire comme vous les filles et prendre la VO mais pas pour tout de suite car là j'attend le dernier Charlie Cochet, je vais me lever cette nuit pour le lire lolll. | |
|
| |
JEAN BAPTISTE CATEAU
| Sujet: Re: The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 Ven 24 Avr - 2:25 | |
| bjr, sera-t-il traduit en vf? La cpouverture me plait énormément, merci. | |
|
| |
JEAN BAPTISTE CATEAU
| Sujet: Re: The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 Ven 24 Avr - 2:27 | |
| | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 Ven 24 Avr - 8:27 | |
| En tout cas MxM Bookmark publie du numérique donc je pense que celui là va être aussi en ebook. Il y a quelques semaines j'avais posé la question sur le site et ils m'avaient confirmé qu'ils venaient de signer le contrat pour T2 de The Boyfriend Chronicles, et quelques temps après ils l'ont confirmé sur leur page facebook (c'est sur leur page en date du 9 mars avec le résumé ). On a plus qu'à atteindre. | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 Ven 24 Avr - 13:25 | |
| - JEAN BAPTISTE CATEAU a écrit:
- bjr, sera-t-il traduit en vf? La cpouverture me plait énormément, merci.
Bonjour Jean-Baptiste. Le tome 1 est déjà publié en français sous le titre "Le plan de secours". Voir plus haut le lien. Il est dispo en ebook. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 | |
| |
|
| |
| The Backup Boyfriend The Boyfriend Chronicles T1 | |
|