La suite de mon petit coup de cœur de la semaine dernière. Du coup, je me suis jetée dessus les yeux fermés.
Résultat, j'ai eu un peu plus de mal à aller au bout. Ils sont mignons mais un peu tête à claque ces deux-là et les voir se tourner autour toute la première partie du livre était assez chiant. Heureusement, l'histoire s'envole vraiment sur la fin.
Et c'est presque dommage, j'ai parfois eu l'impression que l'auteur meublait sa première partie pour nous emmener au twist et du coup manquait de place sur la fin pour développer son effet dramatique. Alors peut-être ne voulait-il pas torturer ses perso avec
- Spoiler:
la révélation du nouveau cancer
mais il perd aussi une occasion de tester la profondeur de cette relation.
Finalement ils mettent 90% du bouquin à se rabibocher pour pouvoir être ensemble à ce moment-là et du coup le soufflet retombe.
Bon, je suis assez dure, mais vraiment la fin vaut le coup de s'accrocher toute la première partie.
Mais, pour moi, il reste bien loin derrière le premier, notamment en terme d'humour. L'auteur développe quelques tics de langages assez agaçant.
Par contre, l'accroche finale sur le perso de Noah me laisse bien penser que je vais surveiller la suite !!!! Je me demande ce que l'auteur va réussir à faire de sa drama queen
- Spoiler:
et de son toubib texan qui a l'air bien rude comme il faut
!