| Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine | |
|
+15sulphura angedemon Valh Cate V. lena06 v.d prin Adorelire zébulo Tornadeo MixDePlaisirs Estrée cyl59 Chapaf Samie Mixjux 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Mar 7 Avr - 6:46 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 17 Déc - 13:10, édité 2 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Mar 7 Avr - 6:47 | |
| | |
|
| |
Samie
Messages : 239 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 41 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Mar 7 Avr - 16:48 | |
| Le résumé est prometteur. | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Mar 7 Avr - 18:14 | |
| Houuu,il me plait bien ce résumé.Vivement la sortie | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Mar 7 Avr - 21:49 | |
| J'aime aussi la couverture, mais elle est vraiment sans rapport avec le résumé !! On nous montre deux très jeunes gens, alors que l'histoire parle de flics... | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Mer 8 Avr - 8:03 | |
| Carrément ! La couverture m'a fait un drôle d'effet aussi !
Par contre le héros sourd, j'achète ! Je veux voir ce que ça va donner... | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Ven 10 Avr - 12:32 | |
| yes le jour de l anniv de ma fille je vais retenir hihi dansma liste | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Ven 10 Avr - 16:07 | |
| C'est clair que la couv ... bof heureusement que j'ai regarder le resumé sinon j'aurais pu croire a une histoire d'ado | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Dim 19 Avr - 10:37 | |
| J'ai rajouté les liens de préco ^^ | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Dim 19 Avr - 10:46 | |
| Le résumé donne envie, mais la couverture pas du tout sa fait pas réalise (le bouclé est trop blanc mdr) et aussi trop jeune par rapport au personnage suggéré dans le résumé. | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Dim 19 Avr - 15:28 | |
| ouai c'est clair.Sur la couv' ce sont des jeunes hors le résumé, pour moi, fait comprendre que les "héros" auront plus que 20/25 ans | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Lun 20 Avr - 22:21 | |
| A la lecture du résumé j’avais vraiment hâte de lire « la voix de l’amour », malheureusement le livre n’a pas tenu ses promesses et je suis me suis retrouvée plus déçue qu’emballée à l’issue de ma lecture. Jordan, jeune trentenaire à déménagé à Washington pour recommencer sa vie après s’être fait tirer dessus: nouvelle affectation, nouveau partenaire, nouvel appartement. Lors d’une soirée poker chez Kevin son nouveau coéquipier, Jordan fait la connaissance de Sébastian, sourd suite à une maladie infantile, mais pas muet. Dès leur rencontre Jordan se sent attiré par Sébastian et entreprend de le séduire - avec la délicatesse d’un semi-remorque lancé à toute vitesse. Les deux hommes vont se tourner autour pendant quelques jours et finalement entamer une relation. Et voilà l’intrigue résumée en quelques lignes (à mon sens le résumé n’est d’ailleurs pas totalement juste, Sébastian étant émotionnellement le plus fort des deux, il n’y aura pas une grande résistance de sa part et son passé familial ne sera pas un si grand obstacle). De plus, les deux hommes travaillant dans la police, on pourrait s’attendre à un développement sur leur vie professionnelle, une certaine tension inhérente au métier de policier, il n’en n’est rien. Et une seule scène d’action dans le cadre de leur travail ne suffit malheureusement pas à relever la faiblesse de l’intrigue. L’histoire est racontée à la 1ère personne, du point de vue de Jordan et être dans sa tête m’a vite ennuyée. Il y a trop de répétitions sur les doutes émotionnels de Jordan, et si l’on comprend bien sa peur de l’engagement, ses tourments intérieurs finissent rapidement par lasser. Je n’ai pas réussi à accrocher avec son personnage. La description qu’il fait de lui-même au début du livre, ne colle pas vraiment à l’image que j’ai eu tout au long de l’histoire (il dit ne pas se la péter, je l’ai trouvé pourtant assez arrogant, il dit ne pas boire mais se noie dans la bouteille à la 1ère contrariété). Bref j’ai trouvé son personnage sans profondeur et plutôt agaçant. Au contraire de Sébastian, qui relève le niveau. Lumineux, ouvert, il a fait de son handicap une force. Plus fort que son apparence ne le laisse paraître, il ne supporte pas d’être traité comme quelque chose de fragile. Il entretient avec son jeune frère Bro (que j’ai adoré. C’est une vraie bouffée de fraîcheur) une relation fusionnelle. N’ayant jamais été étouffés d’amour par leurs parents, ils trouvent l’un dans l’autre le soutien qu’ils n’ont jamais reçu de leur part. La relation entre les deux frères est très belle et je l’ai trouvée bien plus intéressante que la relation entre Jordan et Sébastian. En fait, pour être intéressant, le livre aurait du être soit plus court, soit avoir plus de tension avec des moments qui mettent les poils. Les quelques scènes de sexe, très « visuelles » (l’auteur ne tourne pas autour du pot) viennent mettre un peu de piquant, mais à l’instar de la petite scène d’action qui ne relève pas le manque d’intrigue, ces quelques scènes ne suffisent pas à maintenir l’intérêt au top sur les 300 pages. Pour ce qui est de l'écriture, si le nom de l'auteur ne suffit à vous renseigner sur son genre, le style le fera. On sent clairement que c'est une femme qui est derrière cette histoire. Je ne saurais pointer précisément ce qui m'a dérangée, je dirai que c'est un ensemble, mais les personnages ont des réactions que j'attribuerais personnellement plus à des femmes qu'à des hommes. Cependant, je précise que Jordan et Sébastian n'en sont pas efféminés pour autant. Pour conclure, je dirai que c’est un livre ni bon, ni mauvais, je l'ai lu sans déplaisir mais sans grand enthousiasme non plus. J’ai aimé :- la fraîcheur de Bro et l’impertinence de Jack, le frère de Jordan - la relation entre Sébastian et Bro - l’érotisme des scènes de sexe J’ai moins aimé :- le personnage de Jordan, son manque de profondeur et ses contradictions - la superficialité de l’histoire qui avait pourtant un fort potentiel - la faiblesse de l’intrigue - les réactions des personnages que j’ai trouvées trop féminines MA NOTE : Genre :romance contemporaine Service Presse : Dreamspinner Press Chronique by: V. | |
|
| |
Tornadeo
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Mer 22 Avr - 10:01 | |
| Je suis à plus de 30% (kindle oblige lol) du livre et j'arrêt là. Est ce que je dois dire que je suis déçu, que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais? Vu les réactions, le comportement et le language ,je me demande si l'auteur ne serait pas une ado ?! - Spoiler:
Jordan, qui est flic, ne supporte pas qu'on le touche hors les moments de sexe? Jordan qui agresse et menace le jeune frère de Sébastian juste, parce que celui-ci le tape sur le bras pendant qu'il embrasse Sébastian? Jordan qui demande ou plutôt exige du colocataire de Sébastian qui dégage à l'étage? Jordan a un ENORME 4X4? il ne regarde le sport que pour maté les mecs? il trouve qu'il manque une touche féminine dans la maison de Sébastian pour se sentir vraiment bien?
Une histoire à la première personne me dérange pas spécialement, mais là,pouhaaaaaa, mais qu'est ce que c'est chiant d'être dans la tête de Jordan. | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Mer 22 Avr - 10:27 | |
| Comme Aurore, je n'y arrive pas. J'arrive pas à me mettre dans la tête de Jordan. Il est vraiment...poufffff ! J'ai arrêté aussi ma lecture. Plus tard, surement !! | |
|
| |
zébulo
Messages : 143 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 44 Localisation : mon bureau
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Jeu 23 Avr - 21:10 | |
| Mon avis La vie est une surprise, et elle en réserve des belles parfois, c’est ce que va découvrir Jordan Waters, fraichement débarqué à Washington après s’être fait blesser dans son ancienne affection. Comment faire quand on est gay, inspecteur de police et nouveau dans une nouvelle ville ? Bah !! Il prend un sifflet !!! Pff !! Non sérieusement, on essaie de se faire une place et c’est ce que Jordan compte faire en acceptant une invitation chez son coéquipier pour une partie de poker hebdomadaire. C’est là que son avenir a décidé de se trouver, en la personne de Sébastian, un agent civil qui s’occupe de la « cage des scelles » et il aide les autres services car il a une particularité, il est malentendant ; il peut lire sur les lèvres. Le destin est en route pour les deux… https://www.youtube.com/watch?v=U-Z_bZS8t3MComment décrire une histoire aussi touchante !!!! Qui regroupe l’homosexualité et le handicap ? C’est un défi qui en vaut la peine !! J’ai lu cette histoire d’une traite (Ce book est à mettre dans ma catégorie pas bouger de ma liseuse pour de nombreuses lectures) les deux thèmes sont bien abordés et c’est ça qui fait que c’est une histoire agréable à lire !!! J’ai adoré, 228 pages de bonheur, de recherche de soi des deux côtés, de découverte, de reconstruction pour Jordan et de confiance pour Sébastian. https://www.youtube.com/watch?v=a7UFm6ErMPUC’est un livre que je conseille vivement !!! Mes émotions en ont pris une sacrée claque !! Mais je vous jure que ça vaut vraiment le coup !!! Ma note 5.5/6 le demi c’est pour le début, l’intrigue est longue à démarrer. Sur ce je vous laisse !! J’ai un train à prendre !! Une nouvelle aventure m’attend !! Zeb | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Jeu 23 Avr - 23:30 | |
| Moi même si ce livre n'est pas un chef d'œuvre de littérature je n'ai pas détestée meme si je m'attendais à plus . Il y a de bon passage mais egalement beaucoup de blabla qui selon moi ne font pas avancé ni l'histoire ni approfondir les personnages en bref ca passer le temps et ne regrette pas l'achat mais ne sera pas dans mes relectures. | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Ven 24 Avr - 4:29 | |
| J'adore les liens que tu as mis Zébulo. Le deuxième, juste super ! | |
|
| |
zébulo
Messages : 143 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 44 Localisation : mon bureau
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Ven 24 Avr - 11:51 | |
| merci VD | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Ven 24 Avr - 12:49 | |
| Je n'ai que moyennement apprécié les précédents romans de l'auteur, et les premiers avis sur celui ci n'étaient pas dithyrambiques, mais bon, je suis curieuse, et je ne résiste que très rarement à la tentation d'un nouveau roman MM de DSP (bon, jamais, en fait !) . Et je suis contente d'avoir cédé à l'appel des sirènes une fois de plus, parce que je me suis bien amusée. Certes, le fond de l'histoire est un peu léger, et l'intrigue (si, si , il y en a une, mauvaises langues !) tient sur le dos d'une carte à jouer. Mais les personnages sont réjouissants, Jordan en tête. C'est la tête à claque dans toute sa splendeur ! Un play-boy gay à fossettes, adepte des coups du soir, beau parleur et charmeur. Il drague avec la subtilité d'un char d'assaut, il a le tact de l'éléphant dans le magasin de porcelaine, et il n'a jamais appris à réfléchir avant de parler. D'une certaine manière, il me fait penser à Brian Kinney première saison. Et voilà que notre Jordy se laisse tout attendrir et tout troublé par Sébastian, un jeune auxilliaire malentendant. Celui-ci est beau, lumineux, adorable. On oublie vite son handicap, tant ce gars là aime rire, s'amuser, et vivre. Il n'a pas sa langue dans sa poche, et il est chaud au lit. Notre play boy en est tout énamouré, et sa carapace se fendille, nous dévoilant ses peurs profondes, son cœur tendre, et des émotions en pagaille. C'est super meeeuugnon. Puis de temps en temps, sa connarditude ressurgit, et ça, c'est super drôle ! On rajoute des frangins super sympas, un soupçon de Gayland chez les poulagas, de l'émotion, du sexe, un petit frisson de peur, et pas mal d'humour. On secoue bien, et ça nous donne un cocktail un peu sucré, rafraichissant, et pas trop alcoolisé, qui vous rendra guilleret sans risque de migraine.
3,8/5
| |
|
| |
zébulo
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Ven 24 Avr - 13:18 | |
| je suis la seule à !'avoir aimer ? | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Ven 24 Avr - 13:27 | |
| Rien à ajouter à ce qu'a dit Lena je suis tout à fait d'accord avec elle. Une lecture un peu light (tant mieux c'est bientôt la saison des maillots) on s'en releve pas la nuit pour du rab mais si on le prend avec un peu de recul et de second degré ça se laisse boire.
3.5/5 | |
|
| |
lena06
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Ven 24 Avr - 16:49 | |
| Ben non, Zébulon, j'ai bien aimé moi Pourquoi, tu la trouve méchante, ma critique ? | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Ven 24 Avr - 16:55 | |
| J'étais partie pour laisser de côté, mais peut-être que je vais tenter. Chais plus du coup | |
|
| |
zébulo
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Ven 24 Avr - 22:13 | |
| Lena non pas du tout ta critique est super c'est juste une impression | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Sam 25 Avr - 13:25 | |
| - zébulo a écrit:
- je suis la seule à !'avoir aimer ?
Non nous sommes au moins deux Jordan est quelqu'un d'entier qui se pose beaucoup ( trop) de questions mais il est sincère J'ai aimé quand il s'interroge sur les couples homosexuels : singent ils les couples hétéros et peuvent ils être monogame ... Il est touchant quand il refuse le flirt de son frère avec Kevin, quand il a peur de les perdre tous les deux et d'avoir à souffrir Il est touchant quand il essaye d'analyser son desir des coups d'un soir pour ne pas s'attacher De plus, c'est bien écrit alors .... La fin est un peu rapide, j'aurais aimé plus de détail sur l'instalation dans le loft et ( je sais je suis parfois bizarre) que devient la maison de Sébatian ? |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Sam 25 Avr - 20:14 | |
| bon, je l'ai lu aussi .... même si j'ai trouvé un peu prise de tête Jordan, j'ai bcp aimé Sebastian et carrément adoré Bro qui est touchant, drôle,insolent et la symbiose avec son frère est superbe !!!
bah, moi c'est la couverture qui m'a donné envie de le lire ( suis je weird ??)
y'a des passages un peu tiré par les cheveux comme quand son collègue lui donne le bail d'un immeennnnseeeuuu Loft !!! et le fameux coloc de Sebastien qui se fait renvoyer dans sa chambre comme un gosse et qui (à moins d'avoir loupé qqc) n'en ressort jamais !
mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture !! ^_^ | |
|
| |
angedemon
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 40 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Lun 27 Avr - 10:42 | |
| coucou,
Une belle histoire et je rejoins certaines la dessus j'aurais préféré être dans la tête de Sébastien En tout cas de beaux personnages et surtout les secondaire moi je veux un pti frère comme Bro Hâte de lire les prochains tomes avec l'histoire de Jack et Kevin aussi :-) | |
|
| |
sulphura
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Dim 3 Mai - 3:01 | |
| hello le trésor de ce bouquin c'est clairement Sebastian et son frère en second. J'ai adorer le coté taquin joueur de Sebastian, je trouve que c'est lui qui fait tout le truc. Par contre jordy mais quelle tête a claque, une vrai girouette aussi, je comprend pas trop certaines de ses réactions surtout une concernant son frère (enfin si je peux comprendre) mais changer d'avis aussi vite, pour moi bof. je pense lire la suite si ils sortent car j'ai beaucoup aimer dans l'ensemble. 4/5 | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Dim 3 Mai - 17:56 | |
| J'ignore si c'est parce que j'attendais beaucoup de ce livre ou pas, mais moi il m'a laissé un gout amer... Bien que certains aspects des personnages m'ont plus ainsi que la relation qui existe entre les frères, je trouve le tout pas assez approfondi. Il manque clairement quelque chose... Bref, je l'ai lu mais ne le relirai certainement pas. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Jeu 14 Mai - 8:24 | |
| Heuuu, je l'ai abandonné car je le trouvais loooooooong, en fait je m’ennuyais. | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Jeu 4 Juin - 19:06 | |
| - spoil:
Alors ça commence bien, j’accroche aux personnages (même Jordan... certaines choses ne me plaisent pas et donc je continue à lire, pas mal de choses peuvent amener à en faire une histoire intéressante donc je me dis que ça va être bien. A la moitié de l’histoire ils n’ont toujours pas couché ensemble et je commence à dire que ça va coincé parce que c’est clairement une partie importante de l’histoire. Donc je vois l’e-book défiler et toujours pas grand chose… Ils finissent par coucher ensemble et d’un coup, bien sur, tout vas vite avec elypse temps d’une semaine… Retour à la partie de pocker du vendredi où on aprends qu’au final tout les membres sont gay et le frère de notre héro est très attiré par le coéquipier du héro… Là ça fait vraiment trop! Le début était bien chouette pour au final ce retrouvé à ça… Bref deçue...
2.5/5 | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine Mar 8 Déc - 22:32 | |
| Une petite douceur très agréable. Je crois que parfois il faut aussi avoir des livres comme celui-là, pas basé sur des péripéties et des rebondissements toutes les deux pages, mais juste basé sur les sentiments et les ressentis des personnages, avec une vie banal, normal quoi. J'ai aimé suivre Jordan, aimé qu'on en fasse pas des caisses sur le handicap de Sebastian, ri des frasques des deux frères, bref, les émotions sont bien décrites et comme c'est tout en douceur, je me suis laissé porter, presque heureuse de ne pas voir débarquer un grand méchant improbable. 4,5/5 et j'attend le tome 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine | |
| |
|
| |
| Sens et Sensations T1 : La voix de l'amour - Susan Laine | |
|