Bonsoir Yupi,
Je viens de finir ta nouvelle et j'ai beaucoup aimé l'histoire, l'idée de la raconter à la manière d'un calendrier de l'avent, de consacrer chaque jour à un frère tout en faisant en sorte que leurs histoires se recoupent. Tu as de l'imagination et de l'idée, c'est un fait.
Cependant les problèmes que j'ai relevés sont les mêmes que ceux relevés dans Alice: le plus gros étant un problème de concordance de temps. Il y a aussi quelques soucis de tournures de phrases maladroites, des mots en trop ou manquants et quelques fautes par-ci, par-là.
Mais rien qu'une bonne relecture ne saurait arranger
Et il y a une impression que je ne sais pas comment décrire, mais pour faire simple certains points n'étaient pas assez approfondis (le passé Dan/ Christian/ Elodie et cette histoire de cage doré par ex.. Comment ça se manifeste?). C'était comme si on était censé lire entre les lignes et comprendre par nous-même. Ne perds de vue que toi tu connais tes personnages et leur passé mais pas ton lecteur. Que ce qui te sembles logique ne l'est pas pour nous. Je sais pas comment expliquer cette sensation que j'ai eue autrement, ,j'espère que c'est clair.
Mais là encore, avec une bonne bêta lectrice c'est quelque chose qui peut se solutionner facilement.