Allo,
je ne voulais pas au début de ma lecture faire une fiche après avoir fini, je me disais qu'une nouvelle érotique de 50 pages, n'avait pas vraiment besoin d'une fiche. Une nouvelle érotique c'est du sexe, du sexe et du sexe, assez facile de capter la ligne de conduite du livre.
Mais j'ai vraiment apprécié ce petit livre. L'histoire est prévisible mais jolie. Goeff est trop adorable et attachant. Mauve est amusant et érotique à souhait et Wolf est trognon même quand il boude lolll.
J'ai aimé la différence de Mauve, une fée toute mauve justement
avec des teintes lilas aussi d'après Goeff. Le pauvre se brise une aile et tombe quasi dans les bras de Goeff et de son compagnon de solitude Wolf. Goeff est sublimé par la jolie créature qu'est Mauve et le fait que celui-ci ne soit pas répugné par le visage ravagé de Goeff ajoute à son admiration.
Alors que Mauve doit habiter avec Goeff (et Wolf) tout de long du froid hiver, laissant à son aile le temps de guérir, une initiation amoureuse commence pour son sauveteur. Mauve attire Goeff dans les mailles du plaisir, lui apprenant jours après jours, semaines après semaines les joies qu'un corps aimant peut apporter et recevoir.
Au printemps quand la chaleur revient et que tout reverdis autour d'eux, sonne le glas du départ pour Mauve qui doit retourner à la maison avec beaucoup moins d'empressement qu'il n'espérait mais l'hiver suivant quand le vent froid du nord recommence à souffler dans les hauts sapins, les trois se demande chacun de son côté, si la maison ce ne serait pas l'endroit ou se trouve les êtres aimés.
À noter que je me suis bidonnée souvent car l'humour est très présente.
4/5