L’ordre des reclus c’est l’histoire de Jarvis et de son ambition pour un monde plus beau raconté comme un conte.
Dans le monde de Jarvis, la société est organisée selon des principes et des codes stricts et suivent les règles édictées par le prophète Galil. Outre les paysans qui vivent dans les villages il y a surtout les moutiers, des monastères représentant les différents ordres de Réunis : les savants, les juristes, les mystiques, les artistes, les médecins …
Jarvis a 15 ans au début de l’histoire et ne veut pas se marier car il aime les garçons et surtout Maître Trake de l’ordre des mystiques qu’il aime en secret. Aussi décide-t-il d’intégrer l’ordre.
Jarvis étudie contentieusement afin de se hisser dans la hiérarchie et pouvoir ainsi vivre son amour avec Trake qui partage ses sentiments. Mais Jarvis a aussi un rêve, celui de voir un jour la naissance d’un ordre ou l’amour entre personne du même sexe ne sera plus considéré comme un crime puni de décapitation.
C’est ce parcours pour la création de ce nouvel ordre que nous suivons fait de rencontres amoureuses et charnelles.
J’ai été agréablement surprise par ce livre car j’ai trouvé l’histoire plus aboutie et l’écriture moins naïve que dans d’autres écrits de l’auteur.
J’ai aimé :
-
La forme de conte
-
L’ambition et l’espoir de Jarvis
-
L’amour entre les différents personnages
-
L’histoire travaillée et aboutie
-
La sensualité
J’ai moins aimé :