Hey oui j'en suis venue à cette conclusion ce matin, que pour moi la lecture est bénéfique pour ma santé.
Premièrement, la lecture à des effets calmantes et joue sur la qualité de mon moral. Sans mes livres je serais toujours triste et perdue.
Lire m'évite de faire beaucoup de bêtises en occupant mon temps de façon sécuritaire.
Et quand j'ai une envie frénétique de fastfood comme ce matin et que je me dis ''hummmm après avoir été porté ma fille, je pourrais arrêter prendre le repas du midi chez PFK qui est juste à côté'' je m'arrête à y penser et à me dire que ce n'est vraiment pas bon pour ma santé, que c'est plein de gras et de sel, que ça va me faire engraisser et que c'est gaspiller mon argent en payant pour me rendre malade.
Alors je me dis ok, sois forte et ne va pas dans cet antre du diable culinaire et utilise plutôt l'argent pour t'acheter un nouveau livre.
Hummm oui un nouveau livre, c'est bien moins dommageable pour ma santé.
Et hop, je j'achète un nouveau livre, je vais être mieux avec moi-même et en plus je perds du poids. Je vous le dis, les programmes amincissements devraient rendre leur membres accro à la lectures et ils accumuleraient un autre genre de livres.