| Blood & Thunder (THIRDS series T. 2) - Charlie Cochet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Blood & Thunder (THIRDS series T. 2) - Charlie Cochet Mar 30 Déc - 10:20 | |
| | When a series of bombs go off in a Therian youth center, injuring members of THIRDS Team Destructive Delta, and causing a rift between agents Dexter J. Daley and Sloane Brodie, peace seems unattainable. Especially when a new and frightening group, the Order of Adrasteia, appears to always be a step ahead. With panic and intolerance spreading and streets becoming littered with the Order’s propaganda, hostility between Humans and Therians grows daily. Dex and Sloane, along with the rest of the team, are determined to take down the Order and restore peace, not to mention settle a personal score. But the deeper the team investigates the bombings, the more they believe there’s a more sinister motive than a desire to shed blood and spread chaos. Discovering the frightful truth behind the Order’s intent forces Sloane to confront secrets from a past he thought he’d left behind for good, a past that could not only destroy him and his career, but also the reputation of the organization that made him all he is today. Now more than ever, Dex and Sloane need each other, and, along with trust, the strength of their bond will mean the difference between justice and all-out war.
|
| |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Blood & Thunder (THIRDS series T. 2) - Charlie Cochet Mar 30 Déc - 10:24 | |
| Autant j’ai trouvé que le 1er tome était un peu long à démarrer, autant dans celui-ci on est pris dans le feu de l’action dès les 1ers mots. Le livre commence quelques semaines après la fin du 1er et l’équipe du THIRDS est sur les dents après l’exécution publique d’un de leurs agents. Une nouvelle organisation, l’ordre d’Adrasteia, a fait son apparition. Son but ? Créer le chaos afin de faire éclater une guerre entre humains et Therians. Sa cible principale ? Le THIRDS et plus particulièrement Sloane et les agents de la 1ère génération. Et cette organisation ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, n’hésitant pas à placer des bombes dans des centres hébergeant de jeunes enfants Therians. C’est une course contre la montre pour les équipes du THIRDS pour retrouver le leader d’Adrasteia et l’empêcher de nuire. Mais la haine est un puissant moteur et le chef de l’ordre imprévisible et très malin ne cesse de leur échapper, mettant la pression sur Sloane et son équipe. En parallèle, Dex et Sloane poursuivent leur liaison et si leur entente au lit est parfaite, c’est une autre paire de manche sentimentalement parlant. Alors que Sloane lutte contre ses démons du passé (on en apprend plus sur lui dans ce livre, même si il faut attendre la fin), Dex essaie de se convaincre de ne pas trop attendre de Sloane et de ne pas trop s’attacher. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Et quand un ex pointe le bout de son nez et que Dex outrepasse les ordres de Sloane mettant sa vie en danger, la tension entre les deux amants grimpe à son paroxysme, les faisant s’interroger sur leurs attentes concernant leur histoire et leurs sentiments. J’avais déjà aimé le 1er tome, j’ai encore plus aimé ce 2ème opus. Moins de description, plus d’action ! L’humour est toujours présent, Dex est toujours aussi fou et adorable et Sloane se dévoile et se révèle moins froid qu’il n’y parait (son histoire m’a beaucoup touchée ). Et on a envie d’en découvrir encore plus sur les personnages secondaires : - Spoiler:
Cael avoue à demi-mots à son frère être amoureux de Ash et Calvin et Hobbs échangent un baiser passionné.
On peut tiquer et se dire que ça fait beaucoup d’homosexuels dans une même équipe (sans oublier Rosa ou Letty je ne sais plus laquelle est lesbienne), mais en même temps ça laisse tout autant de chance d’avoir des histoires parallèles, alors personnellement je vais pas faire ma fine bouche Donc pour ma part un 2ème tome encore plus réussi que le 1er et si j’ai envie de sauter ASAP sur le 3ème je vais me retenir (un peu) afin de ne pas griller toutes mes cartouches d’un coup (le 4ème tome ne sortant qu’en février. Oui c’est pas si loin que ça mais plus on aime plus ça parait long !!) | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Blood & Thunder (THIRDS series T. 2) - Charlie Cochet Mar 30 Déc - 12:09 | |
| Hummm comme la politique du Thirds, c'est pas de frotti-frotta entre les membres, si ils se fâchent et décide de séparer les couples, eh bien autant dire adieu à la section Destructive Delta lolllllll | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Blood & Thunder (THIRDS series T. 2) - Charlie Cochet Mar 30 Déc - 17:54 | |
| Helselene, c'est clair. Comme le dit Dex à un moment, c'est carrément incestueux ce qui se passe dans leur équipe Je me fais vraiment violence pour pas lire le 3ème Je vais me faire le T6 de Ty et Zane du coup pour compenser ma frustration auto-infligée | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Blood & Thunder (THIRDS series T. 2) - Charlie Cochet Mer 31 Déc - 22:45 | |
| Je viens de finir le deuxième tome et je l'ai vraiment préféré au premier, l'action est là des le départ et malgré que l'on voit venir un peu on entre vraiment dans le livre. La petite famille du destructive delta et trop charmante.
Dex est Dex, le coup du karaoke et du fuck,mary, kill, j'ai trop adoré. Il me fait trop rire.
Pour Sloane j'a bien aimé les développements, je les avais venus venir pas mal mais quand vraiment il raconte le tout à Dex, wow j'avais les larmes aux yeux.
Si le reste de la série est aussi bon que les deux premiers tomes, c'est vraiment une série à ne pas manquer.
5/5
| |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Blood & Thunder (THIRDS series T. 2) - Charlie Cochet Ven 31 Juil - 19:59 | |
| Je viens de finir ce tome 2. Et il est génial. Dex est au sommet de sa forme !
Le livre est extrêmement bien équilibré entre l'humour, la romance de Dex et Sloane, l'enquête. Les révélations Sloane sur son passé est un moment fort.
Et on en apprend un peu plus sur Calvin et Hobbs. Je les aime bien ces deux là.
J'ai aussi hâte de voir comment va évoluer la relation Cael/Ash. Ash est plus développé dans ce livre j'ai l'impression. On voit un peu plus au delà de son caractère de merde.
Et clair ! la scène pendant la soirée karaoké était géniale !!! Je me suis marré au milieu du RER. Encore une fois on a du me prendre pour une folle !
Niveau d'anglais : bas à moyen. Parfois quelques expression particulière. Pour ceux et celles qui veulent le lire en anglais la petite abréviation utile : TMNT c'est Teenage Mutant Ninja Turtles. Ouais je voulais comprendre la joke de Dex XD. Les références aux dessins animés des années 80 c'est bien mais parfois, ça perd un peu, surtout quand ce sont les abréviations qui sont utilisées ^^ | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Blood & Thunder (THIRDS series T. 2) - Charlie Cochet Ven 31 Juil - 21:05 | |
| Ha ha on a une nouvelle fan | |
|
| |
JEAN BAPTISTE CATEAU
| Sujet: Re: Blood & Thunder (THIRDS series T. 2) - Charlie Cochet Sam 1 Aoû - 8:49 | |
| bjr c'est pour quand?????
| |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Blood & Thunder (THIRDS series T. 2) - Charlie Cochet Sam 1 Aoû - 8:58 | |
| Et une de plus mais comment ne pas l'être en même temps? (J- 2 pour le T5 ) Jean-Baptiste je crois avoir lu que la traduction était en cours et qu'il n'y avait pas encore de date de prévue pour la sortie. | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Blood & Thunder (THIRDS series T. 2) - Charlie Cochet Dim 2 Aoû - 8:02 | |
| Donc hâte de lire la traduction du tome 2 pour moi le 1er avait été un coup de cœur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blood & Thunder (THIRDS series T. 2) - Charlie Cochet | |
| |
|
| |
| Blood & Thunder (THIRDS series T. 2) - Charlie Cochet | |
|