Shane Tucker ou juste "Tucker" a décidé d'intégrer l'armée alors qu'il était en pleine recherche identitaire: il se sait gay mais ne veut pas l'assumer, et ne sait pas quoi faire de sa vie. Au début, il souffre juste à l'entraînement comme n'importe quel newbie. Au fur et à mesure que le temps passe, il se rend compte que cela lui plait, et décide d'y rester, et de faire carrière en tant que Ranger.
Lors de son premier entraînement, il a été dispatché avec un "battle buddy" du nom d'Owen Bradford. Je crois que son surnom plus tard dans le livre devient "Mon enfer personnel" ou quelque chose comme ça... Owen est tout ce dont il aurait pu rêver, et il va le coller et lui faire des allusions salaces pendant tout le temps qu'ils vont passer ensemble. Tucker n'a jamais été aussi heureux qu'à la fin de leur période d'entraînement ! Un peu plus tard, il entre dans le programme spécial pour devenir Ranger, et découvre qu'il n'était apparemment pas le seul à avoir eu cette idée...
Alors, c'est une histoire courte mais intense. Aussi intense que les entraînements auxquels ont le droit nos deux recrues, en fait. Ici, pas de héros métrosexuel: les deux personnages sont apparemment décrits comme super costaux tous les deux. Costaux genre, montagne. Et cela se ressent dans leurs relations.
En fait, cela pourrait être une histoire ordinaire qui se passe dans l'armée, l'histoire de deux soldats qui se tournent autour, se cherchent dans un milieu où il ne fait pas bon d'être
ouvertement homosexuel. Mais l'auteur a réussi à garder mon intérêt tout du long, principalement à cause de Tucker.
L'histoire est racontée de son point de vue, mais pauvre garçon il m'a faite rire à plusieurs reprises dans ce livre. Il est gay, vierge, n'a aucune idée de comment réagir face à un homme qui lui fait des avances et n'a pas du tout l'intention de sortir le bout de son nez du placard dans lequel il s'est mis. Et dans quelles situations il se met ! Des fois, on hésite entre avoir pitié et rire, parce que vraiment, il est complétement clueless(pardon pardon pardon, je ne trouve pas de mot pour dire ça en français ><).
Owen aussi fait doucement ricaner: il s'assume complètement et tourmente le pauvre Tucker sans répit de la cinquième page à la dernière (ou presque). Il fait des pieds et des mains pour se faire remarquer, il en oublie toute subtilité, et Tucker regarde le regarde avec des yeux de biche prise dans la lumière des phares !
C'est une histoire courte, 70 pages, et si on se doute du scénario, rien ne reste certain jusqu'à la fin. J'ai beaucoup apprécié que sur une histoire si courte, l'auteur arrive à garder certaines cartes pour lui jusqu'au bout.
La scène de sexe est très très hot, elle a failli me décevoir à un moment, mais en fait non (désolé si ce n'est pas clair, mais si je développe je spoile !)
En somme c'est une histoire très agréable qui montre le début d'une relation. Dans le tome deux, c'est la même histoire qui a été reprise mais expliquée cette fois du point de vue d'Owen (ce qui est appréciable, étant donné que de grands pans de lui restent dans l'ombre du coup).
Je crois que par la suite Dreamspinner a publié une compilation des deux tomes en un seul volume disponible à l'achat, moi je ne désespére pas de trouver juste le tome 2.
note: 4,2/5
-0,7 parce que l'histoire mériterait d'être développée en plus de 70 pages.