Eh bien je viens de terminer la lecture de cette merveilleuse série, en espérant qu'il va y avoir d'autres tomes car j'ai adorée.
Dans ce tome on fait la connaissance de Howard que l'on verra encore dans le troisième tome avec Gordy et Sophia. Howard est aveugle de naissance et malgré une famille super-protective quand il était jeune, il a réussis à faire son chemin par lui-même et à gagner une grande partie de indépendance qu'il souhaitait Gordy est l'homme le plus gentil et tendre qu'il soit (peut-être juste un peu moins que Patrick loll) et quand il rencontre Howard c'est pratiquement le coup de foudre. Maintenant reste à savoir comment les sentiments presque instantanés qui se sont imposés à eux dès leur rencontre vont grandir et se développé à travers la vie qui fait son chemin et pas toujours dans la voie que l'on croyait prendre.
Cette histoire débute très vite contrairement à la première ou les deux protagonistes vont très lentement dans leur proximité et leur dévoillement, ici c'est un peu le contraire leur rencontre et leur premiers contacts vont très vite et c'est ensuite que les choix doivent se faire.
J'ai bien aimé les deux personnages principaux que je connaissait déjà ayant lu le troisième en premier et j'ai aimé la façon dont l'auteur parle de la cécité et des difficulté qu'elle apporte, Howard ne se contente pas d'être aveugle dans le livre, on y explique toutes le petites choses qui pour nous semblent tellement normale qu'on fini par ne plus y porter attention mais qui pour un aveugle est totalement différent, du genre les couleurs, les expressions faciales, la confiance que l'on met dans les gens etc...
Comme dit précédemment c'est une des raison pour laquelle j'ai autant accroché dans cet série, de lire au sujet de personnes différentes.
Donc un autre coup de coeur et malgré que le premier est pour moi un des meilleurs avec peut-être le tome 4, les deux autres sont autant d'apport au tout. Je suggère fortement de lire cette série.
5/5