Dans cette histoire, il y a un avant et un après. Avant, on plante un décor et on évoque des personnages.
C'est la partie la plus difficile pour moi, on nous raconte l'histoire de Matt, un adolescent qui patauge dans son mal d'ado: les parents, les cours, les potes... et surtout son sentiment de culpabilité au regard de son jumeau atteins de la trisomie 21. Et pourtant c'est l'amour qu'il y a entre les 2 frères qui le maintient un peu à flot. Son frère... et Alec... Mais Matt ne sait pas comment qualifier la relation qui le lie à son camarade... Ami? Sex friend? moins? plus? Et le caractère d'Alec n'a rien pour l'aider à y voir plus clair... La situation est embrouillée voire désespérée et se traine. Tellement que j'ai failli stopper ma lecture... En plus je me suis rendue compte que j'avais commencé ma lecture sans savoir si c'était une happy end ou pas (il ne manquerait plus que Matt se suicide de désespoir à grand coup d'alcool et se jette par la fenêtre suite à un bad trip!)
Mais bon, j'avais épuisé ma pal et je me résignais donc à poursuivre.
Grand bien m'en fit! (m'en fasse? m'en prit ? je vote pour pour la 3eme solution! donc je disais...) Grand bien m'en prit! Le premier tiers passé, je n'aurais jamais imaginé que l'élément qui décoincerait la situation et ferait s'envoler le récit se révélerait être Angelo! Le frangin! Et de là commence presque une nouvelle histoire dans laquelle les personnages du début gagnent en profondeur, en subtilité et en relief. Ce n'est plus une mais plusieurs histoires qui se vivent: l'ami, les amis, le frère, le père, la mère, l'amour, la peur, la sensualité, la méfiance, la maladie, le génie... Tout se met à évoluer en accord et en harmonie et on plonge dans leurs histoires.
Le fluide style de l'auteur et sert parfaitement son histoire. J'ai certainement dû voir quelques fautes d'orthographes mais elles ne m'ont pas délogées du train dans lequel j'avais embarqué. J'étais tellement prise dans ma lecture qu'à un moment j'ai hurlé d'effroi! Si si! Rien que d'y repenser, j'en tremble encore. Et je me souviens alors de tous les moments drôles, tendres, étonnants, chauds bouillants que m'a fait vivre ce récit... et j'ai encore envie de le lire...
Le début un peu laborieux (pour moi) m’empêche de lui mettre la note max mais j'ai vraiment passé un très bon moment
et (toujours pour moi) c'est l'histoire de cette auteure que j'ai préférée.
4.2/5