Je viens juste de le finir et je l'ai aussi lu d'une traite.
L'histoire est bien écrite malgré quelques fautes d'orthographe et inversions de mots. Et le style est suffisamment élaborer pour nous plonger dans cette histoire sans nous laisser une chance de nous échapper.
Et je me suis tout pris en pleine gueule...
Dès le début on est assailli par un sentiment oppressant comme si on était enfermé dans une gangue nous mettant hors de portée de tous sentiments... anesthésié...
Et pourtant on continue à lire, on veut savoir, savoir ce qu'il y a derrière... ce qui menace d'exploser... Plus l'histoire avance et plus on nous met le nez dans cette douleur froide, impassible, inexorable et profonde. Tellement profonde que la tendresse et l'amour naissant ne peuvent y résister, tel le soleil voilé qui tente désespérément de traverser les nuages pour réchauffer nos pauvres âmes...
- la fin...:
Au cas où, je précise que la fin n'est pas une happy End... non parce que juste une phrase pour dire qu'ils se retrouveront après 30 chapitres de douleur n'est pas (en ce qui me concerne) une "lueur d'espoir"...
Je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette fiction et je sais que je serai incapable de la relire... Trop douloureux... Putain, après ça, j'ai vraiment besoin d'une histoire toute légère et toute douce... Je suis même prête à lire une blague carambar si ça pouvais faire revenir la lumière dans mon cœur...
4/5