| Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Dim 21 Sep - 11:29 | |
| | NOUVELLES Lien Tome 1 : Mathieu aime les hommes. Jusque-là, il était le seul à le savoir. Maintenant, il sort de sa coquille et doit affronter les autres. Il se confie à son journal… Lien Tome 2 : Mathieu reçoit son premier baiser, celui qui est inoubliable. Un peu plus tard, lors d’une soirée avec l’équipe de natation, les relations entre amis deviennent beaucoup plus compliquées… Lien Tome 3 : Les premières expériences sérieuses de Mathieu commencent. Dans le même temps, il doit résoudre les conflits qui sont nés entre ses amis et va aussi faire face à un chantage pervers. Lien Tome 4 : Mathieu découvre que Cyril n’est pas vraiment un garçon inoffensif. Il est aussi l’heure pour lui de présenter Steven à ses parents. L’histoire pourrait bien s’arrêter là… Lien Tome 5 : Après l’agression, le réveil de Mathieu est difficile. Déjà une autre menace pèse et la vie du jeune homme se complique, alors qu’il apprend certaines réalités douloureuses de la vie… Lien Tome 6 :Mathieu a du mal à se reconstruire après sa séparation. Heureusement que la vie est plus forte que la somme des épreuves individuelles. Il suffit de peu pour que l’existence redevienne belle… Lien Tome 7 :Mathieu passe son premier Noël parisien, entre tristesse, joie et amour. Et avant que la nouvelle année ne commence, il doit aider Cyril, n’imaginant pas ce qui va lui être révélé… Lien Tome 8 : Mathieu pourrait avoir une petite vie tranquille, s’il n’y avait pas les autres… Parce qu’il y a toujours quelqu’un pour nous mettre des bâtons dans les roues, il y a toujours des événements auxquels on ne s’attend pas ! |
Dernière édition par Mixjux le Dim 22 Fév - 20:41, édité 4 fois | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Lun 29 Sep - 17:34 | |
| J'ai lu les quatre et j'ai beaucoup aimé. On entre dans la vie d'un lycéen, au départ mal dans sa peau, et qui va changer. Il va se faire des amis, intégrer une équipe de natation, même s'il nage très mal, et surtout découvrir la sexualité avec un homme plus vieux mais qui va tout lui apprendre avec douceur et amour. Les quatre livres sont courts et ils se lisent tout seuls. Pour la dernière ligne du dernier tome, je pense que l'auteur laisse au lecteur le soin d'imaginer la fin. Mais je dois avouer que j'ai salement râlé, quand j'ai découvert qu'il n'y avait plus rien après cette dernière ligne. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Lun 29 Sep - 19:08 | |
| Il va y avoir d'autres tomes | |
|
| |
SChevrey75
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Lun 6 Oct - 6:00 | |
| Merci à Mixjux d'avoir parlé de mes nouvelles et merci aussi à v.d prin pour son message. Il y aura effectivement un nouvel épisode le 18 octobre Bon début de semaine à tous SC | |
|
| |
venusia
Messages : 412 Date d'inscription : 26/02/2014 Localisation : Var
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Mer 19 Nov - 13:20 | |
| Hier soir, une petite discussion avec l'auteur m'a poussé à lire ce journal de Mathieu et je dois dire que j'ai tout de suite accroché. Si bien que je n'ai pas pu m'empêcher de les lire tous... L'histoire de Mathieu est vraiment prenante, tendre, triste par moment... - Spoiler:
Le départ de Steven m'a surprise et m'a fichu un coup!
En fait, je ne sais pas quoi dire parce qu'elle est tellement plus que ça et je ne trouve pas mes mots (ce qui est assez rare). J'ai été très surprise par cet auteur que je ne connaissais pas et il confirme une fois de plus qu'il y a en ce bas monde des auteurs qui méritent d'être lus, connus, et reconnus... Il a le chic de nous couper l'histoire au moment crucial et j'avoue être frustrée de m'arrêter là (pour le moment). À quand la suite ? J'attends le sixième avec impatiente... J'ai adoré ! Ma note: 5/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Mer 19 Nov - 13:38 | |
| Mode auto satisfaction "ON" J'aime que mon fofo vous fasse découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux auteurs ! Ouais ça me donne l'impression qu'il sert à autre chose que critiquer, en bien ou pas | |
|
| |
venusia
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Mer 19 Nov - 14:27 | |
| On est jamais mieux servi que par soi-même... D'ailleurs, merci pour la newsletter parce que c'est grâce à ça que j'ai su pour l'auteur et ce recap est pratique pour quelqu'un qui manque de temps pour fureter sur le fofo... En fait, il s'agit d'une seule et même histoire qui doit se lire dans l'ordre sinon tu piges rien si tu la prends en cours de route... Chaque volume suit l'autre, pile poil au moment crucial de l'histoire... | |
|
| |
SChevrey75
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Mer 19 Nov - 15:04 | |
| Merci encore venusia pour tous ces compliments Pour les épisodes, il y en a un par mois avec dans l'ordre d'apparition: une aventure de brandon Klark, une semaine après c'est l'inspecteur Poivrot et encore une semaine après c'est Mathieu | |
|
| |
SChevrey75
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Mer 3 Déc - 20:41 | |
| | |
|
| |
SChevrey75
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Sam 10 Jan - 8:57 | |
| Ce week-end démarre un nouveau projet. Profitez des promotions gratuites pour entamer ou compléter votre collection du « Journal de Mathieu ». Et aussi, découvrez un nouveau chapitre sur lequel vous aurez à donner votre avis ! http://schevrey.com/ | |
|
| |
venusia
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Sam 10 Jan - 9:58 | |
| Génialissime, je l'attendais avec impatiente et en plus, le 7ème épisode est gratuit... | |
|
| |
SChevrey75
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Dim 11 Jan - 8:51 | |
| Merci pour ton enthousiasme Venusia, n'hésite pas à laisser un commentaire pour le nouveau chapitre | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Dim 11 Jan - 9:24 | |
| Super, merci Sebastien, j'ai chargé le chapitre 7 également. Me reste plus qu'à trouver le temps pour tout lire | |
|
| |
sylve
Messages : 148 Date d'inscription : 13/08/2014 Localisation : entre l'Angleterre et la Belgique
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Dim 11 Jan - 10:43 | |
| Idem pour moi, merci, dès que possible je ferai un commentaire, il y a trop de livres..... | |
|
| |
venusia
| |
| |
SChevrey75
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Lun 12 Jan - 12:21 | |
| Merci à vous pour votre soutien Moi même j'ai beaucoup de livres à lire, mais j'aime bien l'idée d'en avoir toujours à découvrir | |
|
| |
venusia
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Ven 16 Jan - 20:35 | |
| Tu nous laisses encore au moment le plus croustillant... Dans ce dernier volume, il y a de l'action, beaucoup de bisous et la découverte du petit nouveau et un peu de son triste passé. J'ai eu un peu de mal avec le prénom sans doute parce que le seul que je connaisse avec ce prénom a la soixantaine passée et son image interférait avec le récit L'histoire est plus courte, non ? Je ne te cache pas que mon esprit est bloqué sur Steven et il m'a manqué... Mais j'ai passé un agréable moment... | |
|
| |
SChevrey75
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Sam 17 Jan - 16:27 | |
| Merci pour tes remarques, Venusia Non, la nouvelle n'est pas plus courte, c'est une impression Oui c'est difficile de ne pas associer un prénom à quelqu'un qu'on connaît, dommage pour Irénée Steven peut toujours revenir, on ne sait jamais ! Et puis, maintenant, chacun peut participer à la suite de l'histoire : http://schevrey.com/ | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Sam 17 Jan - 17:14 | |
| J'ai dégusté les deux premiers épisodes ce matin, avec mon café Bien que je ne sois pas fan en général des romans "young adult", même s'il y a de notables exceptions, je me suis laissée agréablement emportée par le récit de Mathieu, sa volonté de s'ouvrir aux autres, ses amitiés toutes neuves et encore incertaines. Et les premiers baisers avec Steven... Je me suis forcée à ne PAS entamer l'épisode 3 tout de suite, car j'avais des choses à faire, mais c'est dur ! Tu as l'art et la manière du cliffhanger, (ou bien dit-on "pageturner" ?) , enfin bref, de nous laisser en plein suspens, et sur notre faim à chaque fin d'épisode | |
|
| |
SChevrey75
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Dim 18 Jan - 15:57 | |
| Merci lena06 j'espère que tu as eu le temps de continuer, c'est cruel de s'arrêter hihihihi Je suis content que ça te plaise et que ça te donne envie de lire la suite N'hésite pas à continuer à me donner tes avis | |
|
| |
lena06
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Dim 18 Jan - 17:02 | |
| J'ai tout lu Il se passe pas mal de choses dans ces épisodes, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer. J'aime bien les interactions entre tous les membres du petit groupe, j'ai fondu pour la romance de Mathieu et Steven, et lâché ma petite larme... Par contre, j'ai trouvé un peu "too much" la vengeance du geek. On a déja Cyril et son gang ... Sinon, je suis séduite par Irénée. Mais bon sang, ces fins d'épisodes !! Je suis frustréeeee ! Il sort bientôt, le tome 8 ???? Il va vraiment danser ??? Grrr | |
|
| |
SChevrey75
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Dim 18 Jan - 17:24 | |
| Merci, je prends note de toutes les remarques Les chapitres qui suivent sont disponibles en libre lecture sur mon site. Justement pour que chacun puisse laisser un commentaire avant la publication officielle http://schevrey.com/ | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Dim 22 Fév - 20:44 | |
| Le 8 est dispo, lien dans présentation. | |
|
| |
SChevrey75
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Dim 1 Mar - 19:45 | |
| Merci Mixjux | |
|
| |
SChevrey75
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Ven 13 Mar - 8:12 | |
| | |
|
| |
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Ven 13 Mar - 16:46 | |
| J'aime bien les aventures de Mathieu et suivre son évolution. L'écriture est fluide et agréable, les personnages sont attachants. De plus, je trouve très intelligent d'avoir adopté le mode journal car il donne l'impression de suivre Mathieu pas à pas même si c'est terriblement frustrant de devoir attendre la suite à chaque fois. Merci Sébastien. | |
|
| |
SChevrey75
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Ven 13 Mar - 17:32 | |
| Merci beaucoup Lixé, ça me fait très plaisir! J'adore les compliments Pour ce qui est de la frustration à la fin de chaque épisode, je peux dire que le volume 9 sera à la hauteur dans ce domaine ! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey Lun 20 Juil - 8:51 | |
| Je ne les mets plus dans la présentation parce que ça n'a pas de fin... on en est au 13ème!!... mais voici le reste de la liste de lien : T9T10T11T12T13 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey | |
| |
|
| |
| Le Journal de Mathieu - Sébastien Chevrey | |
|