smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Dany - Sébastien Chevrey Lun 27 Nov - 10:14 | |
| |
Dany est différent. Ce qui lui vaut les moqueries de ses camarades de lycée et principalement de Marc, le garçon le plus populaire de Sainte-Clotilde. Fatigué par ce harcèlement constant, Dany ne reviendra pas pour son année de terminale. Il a d’ailleurs porté plainte contre son principal harceleur. Pour éviter un jugement, Marc veut apaiser les choses entre eux, en tentant un rapprochement. Alors, seulement, il va réaliser à quel point il s’est trompé. Derrière les apparences, il va découvrir que Dany est quelqu’un de sympa, d’intéressant et d’assez positif malgré une vie difficile. Ils vont apprendre à se connaître mutuellement, à s’apprécier, jusqu’à nouer une complicité improbable…
|
| |
|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Dany - Sébastien Chevrey Lun 27 Nov - 10:14 | |
| | |
|
Pandorica
| Sujet: Re: Dany - Sébastien Chevrey Mar 28 Nov - 21:02 | |
| Bon... l'histoire me tente mais je viens de lire le début et je ne suis pas certaine d'être dans une bonne phase pour lire des histoires avec des élèves mal élevés, imbus deux mêmes, convaincus de leur toute puissance et de leur impunité. OUI ! je passe des journées de *** en ce moment ! | |
|
Pandorica
| Sujet: Re: Dany - Sébastien Chevrey Mer 29 Nov - 21:43 | |
| Je l'ai lu (sur PC, j'ai les yeux carrés ! mdr) et si j'ai passé un bon moment je suis un peu déçue car je ne qualifierais pas ça de romance. C'est plus un roman tranche de vie et même si il y a un tout petit peu de romance - Spoiler:
elle ne se déroule même pas entre ces deux personnages contrairement à ce que laissait croire le résumé.
C'est vraiment dommage car je ressors déçue non pas car le livre n'est pas bien mais parce qu'il ne m'a pas proposé ce que je pensais à la lecture du résumé. | |
|
smalad
| Sujet: Re: Dany - Sébastien Chevrey Jeu 30 Nov - 8:22 | |
| Ah ben merci je sais que je ne le prendrais pas du coup En approche de Noël j'ai plus envie de légèreté et de couleur (La kindel s'est pour quand ?) | |
|
Pandorica
| Sujet: Re: Dany - Sébastien Chevrey Jeu 30 Nov - 21:07 | |
| Ce Noël, je demande une carte Zonzon à mon beau frère et je me l'offre. J'hésitais à prendre celle de base pour ne lire que les livres en auto édition, mais mon mari me dit ce soir "oh, mais prends donc la meilleure gamme, tu finiras forcément par lire dessus pour tout". Et bon, hein, on ne veut pas froisser la famille avant les fêtes, quand même Mais ça m'ennuie malgré tout dans la mesure où ça me fera une troisième liseuse ! Les deux autres fonctionnent, j'avais changé la première car je la trouvais plus lente qu'à ses débuts et au final la nouvelle (une vivlio) est pire ! et en plus elle bugue parfois... J'ai regardé pour en acheter une d'occase mais je n'ai rien trouvé qui vaille le coup que je prenne le risque. Après, je me dis aussi que je pourrai prêter ma plus vieille liseuse à mes élèves car ça permet de grossir l'écriture. Faudra quand même que je fasse un nettoyage appliqué | |
|
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Dany - Sébastien Chevrey Lun 4 Déc - 10:24 | |
| Moi, je lis sur tablette classique avec l'option lecture et cela permet non seulement d'avoir toutes les applis mais en plus d'avoir une bonne réactivité ... mais ce n'est pas vraiment comme une liseuse. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dany - Sébastien Chevrey | |
| |
|