| L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune | |
|
+37Kura pitou tiffal Valh Elysanne seriallectrice Zadig99 Tornadeo Oribelle Pixie-Girl lune ROSAUX alya Lila helselene mpika27 Luciale fjudy Dragonfly cass cass katia161269 venusia Qhuay Isatis QhuinnyBlay mel.mle Ume Yamkumi mounsch Founa shananthi kro Tahlly Crystalelyn Madyna lena06 v.d prin Mixjux 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| |
| |
Zadig99
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Lun 18 Aoû - 11:41 | |
| 5/5 pour ce 2ème tome . Humour 7/5 ... Hâte de lire le 3ème .. Je veux bien adopter un petit moustique comme celui ci ... | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Mar 19 Aoû - 15:47 | |
| Et pour avoir lu le 3ème tome consacré au Moustique (absolument génial comme les deux 1ers) je peux même vous dire qu'il y aura un 4ème ( et dernier) tome avec, au vu du dernier chapitre, un retour aux sources (c-à-d consacré à Bear) Pour ce qui est du T2 tout à déjà été dit. C'est un 20/20 plus que mérité!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Sam 23 Aoû - 10:51 | |
| Lena, tu vas croire que je suis en train de me "marshmallowiser" mais une nouvelle fois (ça va commencer à me faire sérieusement flipper), j'accorde la même note que toi. Un 5/5. Pourtant, je n'étais pas chaude en commençant ce bouquin, parce que le 1er tome m'avait laissée assez dubitative... Mais...
Comme tu le dis, ce livre parle directement au coeur. En tous cas, il a parlé au mien. Peut-être parce que le sujet traité n'est plus spécialement Bear et Otter, mais aussi et surtout leur famille. Et que plusieurs choses relatées me parlent, me parlent même sans doute beaucoup trop, tant pour la relation Bear - Moustique pour l'au revoir à une vieille dame. J'ai adoré le Moustique, j'aime beaucoup Dominic et je le sentais venir gros comme une maison... mais c'est bon, c'est bien. Donc vraiment, 5/5. Et merci d'avoir poussé pour que je le lise |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Sam 23 Aoû - 15:35 | |
| Je suis bien contente que tu aies aimé ce tome 2 !! ET je crois qu'il y a encore de la marge avant que tu de chamallowise totalement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elysanne
Messages : 54 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : Perdue ... dans les méandres d'un livre
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Sam 6 Sep - 18:43 | |
| Un vrai coup de coeur pour ce 2ème tome . J' ai ris aux larmes, pleurer et j' en redemande. Humour, jalousie, émotions tout les ingrédients étaients là pour en faire un livre inoubliable! Le moustique est toujours aussi irréssistible. Ma note: 5/5 | |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Jeu 18 Sep - 17:22 | |
| J'ADORE !!!!!! je suis fan inconditionnelle de cette drôle de famille (au point de ne pas avoir attendu et lu (enfin plutôt dévoré) le tome 3 en VO ) je ris, je pleure, mais j'en redemande tjrs !! vraiment un GRAND COUP DE COEUR ! | |
|
| |
tiffal
Messages : 395 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part...
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Sam 27 Sep - 14:13 | |
| J'ai tout simplement adoooooooooorééééééééé Etre dans la tête de Bear ça doit être fatiguant à certains moments Le chapitre consacré au dîner familial je l'ai trouvé génial non mais Credd a de ces idées.... Vivement le chapitre 3 consacré à Dom et au Moustique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Mer 26 Nov - 13:23 | |
| Tout aussi merveilleux que le premier tome. C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Bear, Otter et le Moustique dans ce second volet. Bear ne change pas et reste égal à lui-même. Ses doutes, ses questions, ses réponses, ses pensées. Surtout ses pensées. Qui souvent dérivent et qui me font mourir de rire. Il est génial et je veux le même à la maison, c'est officiel. Quoique Otter aussi mmh... Bref ! Il reste le même malgré la situation qui est devenue un peu plus compliquée concernant son adorable petit frère défenseur des animaux. L'une des scènes m'ayant le plus émue est celle du fameux dîner. - Spoiler:
Quand Creep fait son discours, lui disant qu'il est jaloux et qu'il voudrait coucher avec lui ahah c'était à la fois drôle et émouvant. Du Creep tout craché. Et je ne sais pas, je la trouve parfaite et avec une telle dose d'amour. Ce second tome est plus émouvant, plus éprouvant pour nos nerfs (ou les miens en tout cas), parce qu'ils livrent un combat du début à la fin, ou presque la fin. Puis, que dire ? Ce second tome était parfait. Il ne manque rien, on y retrouve tout et tout le monde. Rien ne change. Tout est aussi bon que dans le premier. |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Dim 22 Fév - 14:09 | |
| Que rajouter que je n'ai déjà dit pour le premier tome??? Je pense qu'aucune éloge de ce livre ne pourrais vraiment lui rendre hommage ! C'est tout simplement un chef d'oeuvre ! A lire à relire et à re-re-relire encore et encore sans modération et sans risque d'overdose. AVERTISSEMENT: ADDICTION ASSURÉE!!! ps: le tome 3 est parfaitement abordable même avec un niveau d'anglais faible perso je dirai plutôt à quand le tome 4? | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Mer 18 Mar - 10:24 | |
| J'ai dévoré les deux premiers tomes, c'est un achat que je ne regrette absolument pas!!! Génialissime.
5/5 | |
|
| |
Zély
Messages : 194 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 51 Localisation : Encore trop près de la capitale...
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Jeu 14 Mai - 13:36 | |
| Alors ce livre-là me laisse perplexe ! Autant je l'attendais après un tome 1 dont la 2ème lecture m'avait fait découvrir (enfin !) le double effet "Moustique", autant je suis déçue au final. Celui-là, et bien à part 2 scènes (le fameux repas familial et le séisme majeur) ainsi que la dernière partie que j'ai véritablement adorées, où mon petit ventre a senti voler de petits papillons, où j'ai même pleuré, et bien tout le reste... j'ai eu beaucoup de difficultés à supporter ce pauvre Bear et ses dérives mentales..... C'était long, très long, très très long... L'apparition d'un nouveau personnage laisse sous-entendre beaucoup de choses pour le tome 3. Donc je vais l'attaquer pour lui donner sa chance même si les filles me disent qu'il y a peu de chance que je l'apprécie. Sait-on jamais ? | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Jeu 12 Nov - 13:59 | |
| A peine ouvert, déjà fini. Mêmes émotions que pour le premier, si ce n'est plus. J'adore me plonger dans cette histoire qui continue pour mon plus grand plaisir. Là encore, j'ai ri et pleuré. Là encore, j'ai eu envie de secouer Bear puis je me suis dit "nan...attends, il a quand même des circonstances atténuantes !". Là encore, je suis restée pantoise devant l'intelligence du Moustique. Là encore, la Loutre m'a fait fondre. Bref, une suite aussi bonne, si ce n'est meilleure. Je me doutais depuis le 1er tome qui était à l'origine de la réapparition de la mère, mais peu importe, ce n'est pas ce qui compte le plus dans cette histoire. D'ailleurs, l'auteur ne s'étend pas dessus et c'est bien car ce n'est pas le but. Le parti pris de faire parler Bear à ses lecteurs nous amène à être au coeur de ce qu'il vit et intensifie cette histoire déjà bouleversante. Et nous entraîne dans ses délires imaginaires qui finissent souvent par un fou-rire car s'il les pense au début, il finit toujours par les conclure à l'oral, avec une phrase n'ayant aucun sens pour qui n'a pas suivi son raisonnement. Rires garanties. Ah ! Et on revoit la mouette. Fou-rire assuré aussi ! Bref, le coup de cœur continue sauf pour la couverture... au secours | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Dim 24 Avr - 14:16 | |
| Tout pareil, je ne pensais pas qu'il était possible d'utiliser des ressorts semblables et de faire un second tome aussi bon que le premier.
Et bien si, c'est possible.
Il me faut le tome 3 ... | |
|
| |
bouma
Messages : 235 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 51 Localisation : Béarn
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Dim 15 Mai - 16:54 | |
| Ce tome 2 est un petit bijou.....je suis accroc à cette famille si spéciale et attachante. Otter est un condensé d'amour pour sa famille et que dire de Bear qui aime son homme et son petit frère comme personne. le combat de Bear m'a ému....sa force , il la puise dans le Moustique dans Otter , dans tous les membres de sa famille. Certains passages, des pages qui se tournent sont difficile à lire mais l'émotion est présente à chaque instant. Merci pour cette suite | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Mar 2 Aoû - 12:09 | |
| Lien papier disponible dans la présentation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune | |
| |
|
| |
| L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune | |
|