| L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune | |
|
+37Kura pitou tiffal Valh Elysanne seriallectrice Zadig99 Tornadeo Oribelle Pixie-Girl lune ROSAUX alya Lila helselene mpika27 Luciale fjudy Dragonfly cass cass katia161269 venusia Qhuay Isatis QhuinnyBlay mel.mle Ume Yamkumi mounsch Founa shananthi kro Tahlly Crystalelyn Madyna lena06 v.d prin Mixjux 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Lun 10 Mar - 10:51 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Mar 2 Aoû - 12:09, édité 4 fois | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Mer 2 Avr - 21:26 | |
| Ça y est je l'ai lu. Et ce livre est vraiment génial, encore meilleur que le premier je crois et pourtant je l'ai aimé ce premier tome. J'ai ri, mais aux éclats, tant que mon mari, m'a regardé bizarrement. Il y a longtemps que j'avais autant ri avec un livre. Ensuite, j'ai pleuré, à tel point que je ne voyais plus rien derrière mes lunettes. Et j'ai à nouveau souris à la fin, parce que c'est beau, c'est émouvant. Je ne vais pas vous faire un résumé, vous parler des personnages, ça me prendrais du temps et je ne suis pas très douée. D'autre que moi vous en parlerons mieux, mais ce livre est super. Un excellent moment, une merveilleuse histoire et j'espère, mon dieu, j'espère qu'ils vont nous traduire le suivant. C'est obligé qu'il y est un troisième tome. S'il n'y en a pas un troisième, je porte plainte. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Jeu 3 Avr - 10:47 | |
| Je suis en train de relire le tome 1, et je fais comme toi... je ris et je pleure !! | |
|
| |
Madyna
Messages : 36 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 49 Localisation : Toujours devant mon PC ^^
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Jeu 3 Avr - 20:18 | |
| Le troisième tome est déjà écrit et devrait sortir en anglais en juin d'après ce que j'ai lu. Et la traduction française est déjà prévue, bien sûr. | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 4 Avr - 1:52 | |
| Oh....putain !!! (euh désolé, hein!!) mais oh...putain !!! Merci Madyna, c'est super !!! J'ai super hâte!! Le moustique et Dominic !!!! J'en tremble d'avance !!! Concernant ce tome, c'est une vrai MERVEILLE !!!! Plus que le tome 1! J'ai tellement ri que j'en ai eu les larmes aux yeux. Une réussite, pas possible de faire aussi parfait !!! Je veux plus, je veux l'histoire du moustique, s'il vous plait !!! Une histoire remplie d'émotions, d'amour et de rebondissements. Ce que j'aimerais rencontrer une famille comme ça ! Tout comme Vd, je suis trop surexcitée pour le moment pour en parler plus! Peut-être demain ! ^^ Si vous avez aimé le tome 1, celui-ci est encore meilleur !!! Un grand bravo à l'auteur !!! 10/5. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 4 Avr - 12:04 | |
| Le tome 3 a pris du retard , je pense sur les corrections et tout, du fait de ce qui est arrivé à Eric et TJ, mais ça à l'air en bonne voie. Juin en VO, c'est une super bonne nouvelle, on devrait l'avoir en 2015 en VF !!
J'ai fini la relecture du tome 1 hier soir, et j'attaque avec délectation le tome 2 ce week end... | |
|
| |
Madyna
Messages : 36 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 49 Localisation : Toujours devant mon PC ^^
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 4 Avr - 13:43 | |
| 2015... ou fin 2014... qui sait... | |
|
| |
lena06
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 4 Avr - 16:08 | |
| | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 4 Avr - 16:32 | |
| J'ai beaucoup rie en lisant ce tome. Le mode de pensée de Bear est juste incroyable ! Pas mal d'emotion dans ce tome. Hate de lire les aventure du moustique !
4/5 | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 4 Avr - 18:49 | |
| J'avais adoré le tome 1, et le tome 2 ne m'a pas déçue Il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon roman: amour, rebondissement et un peu de drame mais beaucoup de joie !!! Le seul bémol est le côté "soft" mais que voulez vous j'en veux toujours plus. J'ai hâte de lire le 3 mais 2015 me semble si loin | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 4 Avr - 19:37 | |
| Tout comme moi, Kro ! | |
|
| |
Madyna
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 4 Avr - 20:06 | |
| Ah, ben sachant qu'il n'est même pas sortie en VO, c'est compliqué de l'avoir avant. | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 4 Avr - 20:08 | |
| Oui, c'est clair. Mais ça nous empêche de raisonner rationnellement, lol ! | |
|
| |
Madyna
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 4 Avr - 20:18 | |
| Je vois ça ! | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 4 Avr - 20:23 | |
| Mai 2015!!!! Mais c'est trop loin. Ou sera t'on en. Mai 2015 ? Non, je proteste énergiquement. Je le veux, maintenant!!!! Chryst, fais quelque chose!!!! | |
|
| |
Madyna
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 4 Avr - 20:39 | |
| Heu... personne a parlé de Mai 2015. | |
|
| |
lena06
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 4 Avr - 20:45 | |
| Ben non, VD, on disait fin 2014, ou 2015... | |
|
| |
v.d prin
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 4 Avr - 20:56 | |
| Et les filles, vaut pas se moquer d'une femme en pré ménopause. Plus haut, il est écrit que le troisième tome, sortira en 2015. Alors???? Vous avez une baguette magique. Oh assez, je vois déjà vos esprit pervers se mettre en action. Baguette, braguette. Oui, oui, je vous vois venir. | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Sam 5 Avr - 0:04 | |
| le tome 2 est encore meilleur que le 1. Bear est trop hilarant avec son mode de pensée. j'ai hâte de voir ce que ça donnera avec le Moustique et Dom. 5/5 | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Sam 5 Avr - 4:13 | |
| | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Sam 5 Avr - 8:20 | |
| Je viens de le finir ! Mon dieu comme j'ai eu peur à un certain moment, comme j'ai ensuite pleurer à la suite de ce moment (de joie mais aussi de.... quand... bref lisez) ! J'ai aussi bien ri pendant la lecture de ce book. Le fil de pensée de Bear m'a comme toujours emporté avec lui, j'en ai ri aux éclats à certains moments. Tout comme les raisonnements du Moustique. Ou encore les réponses d'Otter. On passe encore une fois par toutes les émotions avec ce book. Ce tome 2 est juste génial !!! Encore meilleur que le tome 1, on en redemande !!!! J'aime j'aime j'aime, même pas besoin de donner de note à ce niveau là | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Sam 5 Avr - 17:41 | |
| Lol, VD ! | |
|
| |
lena06
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Sam 5 Avr - 17:56 | |
| Il est bien difficile de commenter ce livre, tant il parle directement à notre coeur, et à nos émotions. On plonge dans la vie de Bear, Otter, le Moustique et de tous leurs amis, de toute cette singulière et chaleureuse et dysfonctionnelle famille qu'ils se sont crée, et c'est une immersion totale, complète, qui pendant quelques heures nous coupe totalement du monde et de la terre ferme. On passe du sourire à l'émotion, du fou rire aux larmes en quelques lignes, en quelques mots, et la plume magique de TJ Klune nous fait vivre plus d'émotions que les montagnes russes !! C'est foutrement bon, et émotionnellement épuisant. J'ai adoré retrouver la voix de Bear, son amour immense pour ses hommes, sa force et sa fragilité, ses séismes, sa pensée vive et virevoltante, c'est un tel plaisir de se perdre avec lui dans les méandres de son esprit...avec bien souvent un fou rire à la clé. Ou des larmes. J'ai adoré retrouver le Moustique, toujours le plus craquant et le plus incroyable des écolo-terroristes de neuf ans, son humour, son intelligence, son sérieux si intense, ses névroses et ses grandes peurs, ses poemes (heu... non, pas ses poèmes !!). Et les relations de Ty et papa Ours, ça vous déchire le coeur. ET puis il y a Otter, si fort, si follement amoureux, si incroyablement sexy, si désireux d'être le ciment et le protecteur de cette petite famille, si touchant quand il n'y parvient pas... Ces trois là, je les adore ! Mais il y a aussi Mme Paquin, Creed et Anna, leurs parents, et Isaiah. Et des scènes d'anthologie. Et d'autres qui vous broient le coeur. Bref... ce livre est une merveille. Et l'épilogue va vous faire trépigner, jusqu'à ce que le tome 3 soit enfin entre vos mains ! 5/5
Dernière édition par lena06 le Mar 8 Juil - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Sam 5 Avr - 18:29 | |
| J'ai aussi relu le 1er tome pour être en immersion totale! Du coup mardi j'ai pu commencé la lecture de cette seconde histoire qui procure tant d'émotions. Qu'est-ce que j'ai ri mais aussi tellement pleuré. J'espère bientôt la suite qui je pense sera épique. Et j'aimerais bien qu'ils traduisent les autres titres de l'auteur. | |
|
| |
mel.mle
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Sam 5 Avr - 20:56 | |
| Le 1er tome a été mon premier M/M et j'ai attendu ce tome 2 avec impatience pendant longtemps... je suis heureuse que sa n'est pas été en vain. Ce tome est génial et j'ai vraiment hate de lire le 3 sur moustique et dom !! | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Sam 5 Avr - 23:57 | |
| Avis : Une mine d'or ce roman !! On passe par pas mal d'émotions, passant du rire aux larmes. Bear est juste super attachant, déganté, névrosé et trop mignon. J'ai tout aimé dans cette histoire, comme le premier tome, et cette fin !!!!! Me languis tellement de lire le T3 que je suis presque énervé d'avoir le 2 maintenant ! Sinon, niveau traduction : rien à dire !!! Par contre niveau relecture.... il manque 4 ou 5 mots, il y a quelques coquilles... et 1 ou 2 incohérences (que j'ai oublié !!!!!! Je savais que je devait les noter quelque part !!!!) Mais malgré, ce livre va direct rejoindre ma liste des mes coups de coeur! Note : 5/5 | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Dim 6 Avr - 12:01 | |
| Bon alors. Je l'ai fini cette nuit très tard, parce que... et bien parce que je n'avais absolument pas envie de le lâcher. Moi accro, absolument pas. Sinon que dire. Et bien se tome 2 est une pure et je dis bien une pure merveille. Pas un instant je n'ai été déçue. Bien au contraire. J'irais même jusqu'à dire que c'est l'une de mes meilleures lectures de cette année. Je suis passée du rire aux larmes. Je me suis taper un fou rire d'enfer pour le prologue au point d'en avoir mal au ventre et de mordre mon oreiller pour étouffer mes rires. Bear... dieu que je l'adore celui-ci. Avec ses réflexions. Ses doutes. Mais c'est se qui fait le livre. Sans Bear, ben... le livre n'aurait pas de sens. Et cette nouvelle bon sang... argh, c'est limite si je n'ai pas sauter au plafond pour lui. Et je m'attendais pour....................... je ne citerais pas son nom. Je ne l'avais jamais aimer et je m'attendais à se qu'il fasse un "coup de p***". Et le Moustique à lui à 9 ans il vaut vraiment le coup. Et la guéguerre qu'il mène avec son frère. Un pur délice. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, je m'y attendais pour la fin. C'était comme le nez au milieu du visage. Quant à Otter. Toujours le même et dieu comme j'ai pleurer comme un madeleine vers le fin. Me disant que ce n'était pas possible. Pas lui. Pour conclure je n'ai qu'une seule chose à dire. T.J Klune à placer la barre haut. Très très haut avec se tome-ci. Et comme le dit si bien Mix, je me languis du tome 3 et je viens également à regretter d'avoir le tome 2. Note : 20/20 *oui, je ne fais pas comme les autres. Na * | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Dim 6 Avr - 12:09 | |
| Oui moi aussi me doutais pour "je ne citerais pas son nom", et la fin était prévisible ! Mais elle était bien quand même et elle m'a fait bien rire ^^ | |
|
| |
Isatis
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Dim 6 Avr - 18:35 | |
| Et bien comme vous , ce livre est un véritable coup de coeur!
J'ai adoré retrouver ces personnages si attachants, réalistes , drôles et j'en passe. L'écriture de T.J klune a ce petit quelque chose de magique qui nous emporte, l'auteur a un véritable don pour nous faire ressentir toutes sortes d'émotions nous donnant le sourire ou nous tirant une petite larme (si ce n'est pas les chutes du Niagara!). C'est fou à quel point on ressent la force de l'amour que se porte les personnages, j'en ai eu des frissons... Bear est toujours si craquant lorsque ces réflexions dérivent loin , très loin...provoquant pas mal de fous rires; le Moustique est un amour de petit bonhomme et j'ai adoré découvrir un Otter possessif, jaloux comme un tigre et si protecteur...miam!
Que du bonheur et vivement le tome 3! 5/5 | |
|
| |
Qhuay
Messages : 221 Date d'inscription : 04/05/2013 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Dim 6 Avr - 20:59 | |
| Maman !!! je ne sais pas quoi dire !!! Ce livre est un pur moment de bonheur. J'ai ri aux larme et pleuré à en avoir mal au visage. J'y pensais tout le temps. A chaque que je devais le lâcher, je n'arrêtais pas d'y penser. Retrouver Otter, Bear et le Moustique était comme retourner à la maison. Ce livre s'inscrit dans une optique nettement plus joyeuse et drôle que le tome 1 mais il est tout aussi poignant.
Je crois que je vais demander TJ Klune en mariage. J'espère qu'il dira oui
6/5 !!! | |
|
| |
venusia
Messages : 412 Date d'inscription : 26/02/2014 Localisation : Var
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Dim 6 Avr - 21:06 | |
| Qhuay - Qhuay a écrit:
- Je crois que je vais demander TJ Klune en mariage. J'espère qu'il dira oui
Fais la queue comme tout le monde... | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Dim 6 Avr - 21:36 | |
| Nan...moi je veux le moustique ! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Dim 6 Avr - 21:43 | |
| - Crystalelyn a écrit:
- Nan...moi je veux le moustique !
Heu Crys..... il est un peu jeune pour toi là ! | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Dim 6 Avr - 21:44 | |
| Bah....non, il aura 20 ans dans le trois !! Je vais attendre patiemment ! | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Dim 6 Avr - 21:45 | |
| C'est Otter que je veux demander en mariage. Comment ça il est déjà - Spoiler:
marié
??? | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Mer 9 Avr - 9:21 | |
| Ce livre est un pure concentré d'émotion !! J'ai rarement autant ri et pleuré en lisant un livre. Superbe !! Je veux le tome 3 20/5 !!!! | |
|
| |
cass cass
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Mer 9 Avr - 20:28 | |
| une belle bouffé d'oxygène avec une bonne dose de gaze hilarant !!!!!!! a relire dans pas trop longtemps car ça part souvent dans tout les sens et je suis sur d'avoir loupé certain truc , de toute façon cette histoire fait partie de celle qu'on peut lire et relire sans se lasser tant les personnage sont attachant et les situation souvent burlesque a prescrire en cas de déprime!!!!!!!
| |
|
| |
Dragonfly
Messages : 11 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 39 Localisation : loin dans le grand nord
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Mer 9 Avr - 22:40 | |
| Sans surprise je me joins au cœur de louange. Un livre qu'on commence et qu'on ne peut plus lâcher. On passe par toutes les émotions, tous les sentiments, un pur bonheur. Chaque personnage est important et unique avec son caractère, ses aspirations et c'est un joyeux bordels mais un vrai plaisir à suivre. Même si parfois les réflexions et réactions de Bear sont plus proches de la masturbation cérébrale (non pas taper, ce n'est pas une critique négative) que d'autre chose, l'écriture est tellement fluide et j'ai tellement aimé chaque minute passé avec cette famille que je n'enlèverais pas un seul mot. Vivement l'histoire du moustique, ça risque d'être haut en couleur ! | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Sam 12 Avr - 7:07 | |
| J'avais déjà adoré le premier, que j'ai relu avant de commencer celui-ci, mais celui- là je l'ai encore plus aimé, Bear et moins déprimé et il est heureux du coup ça laisse place à l'humour, je crois que n'ai jamais autant ri en lisant un livre. Les personnages sont juste exceptionnels tellement ils sont vrais. J'adore Bear, sa façon de penser me rappelle un peu la mienne genre je me fais des films et je pense au pire. L'histoire m'a fait vivre des montagnes russes émotionnelles. Il me reste deux points que j'aimerai éclaircir. - Spoiler:
Où était Otter le soir de leur dispute, je lui en ai voulu de faire souffrir Bear, heureusement il s'est bien rattrapé mais j'espère qu'il est pas allé se confier à David grrrr Et la petite sœur, je suis même surprise que Bear n'en fasse pas toute une histoire dans sa tête, en même temps il a d'autres choses à penser mais j'espère que ce point sera éclairci dans le troisième tome. Dans tous les cas moi je me fais du soucis pour cette petite fille avec les parents qu'elle a.
Énorme coup de cœur pour moi. 5/5 | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Mer 16 Avr - 14:24 | |
| Seconde lecture en VF après la VO et j'ai toujours autant aimé !!!! Voilà mon commentaire suite à ma première lecture - Citation :
- Du rire, des larmes, des surprises, des sentiments que demander de plus ? Ce livre est la digne suite de L'Ours, la Loutre et le Moustique. L'histoire se déroule juste à la suite du premier et on apprend ce qu'il se passe entre la fin du premier tome et l'épilogue (où l'on sait qu'Otter veut demander Bear en mariage ^^) et se poursuit après cet épisode. J'avais un peu peur au début d'après le résumé d'avoir un roman un peu prise de tête avec un Bear qui rejette Otter mais rien de tout çà. A la place, j'ai eu le droit à une belle histoire avec ses petits accrocs qui en font toute la saveur. On a dans ce tome des réponses à pas mal de questions notamment comment la mère de Bear a su pour Otter et pourquoi elle a fait çà. Certains passages m'ont fait éclatés de rire (notamment la sortie dans le bar gay, c'est juste mythique, ou le repas avec les parents d'Otter) et d'autres m'ont tirés des larmes (je ne vous dirais pas lesquels pour éviter le spoil). Sur certains passages j'aurais bien mis des claques à Bear qui réfléchit décidément trop ! Le Moustique est toujours aussi génial, à la fois fragile, fort et complètement délirant ! Et je ne parle pas d'Otter qui reste Otter ! J'ai également beaucoup apprécié Isiaha !
J'ai passé plus des 3/4 du livre avec un sourire sur les lèvres ce qui en fait à mon sens un excellent livre ! J'ai hâte de lire le tome du Moustique !
Note : 5/5+++++ Rien de plus à ajouter à part que la traduction est superbe ! | |
|
| |
mpika27
Messages : 60 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 18 Avr - 8:49 | |
| Que rajouter de plus par rapport à tout ce qui a déjà été dit.... Ce livre est un petit bijou d'émotions, de tendresse, d'amour mais aussi d'humour ! Un énorme coup de coeur, que ce soit pour l'histoire ou pour les personnages | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Ven 18 Avr - 11:19 | |
| Même chose pour moi, une merveille ce livre,
j'ai adoré du début à la fin et j'ai autant pleuré que rit, en fait pour rire j'en est rigolé un coup lors du souper, ma fille me croyait devenue totalement cinglée.
J'adore tous les personnages de cette histoire et ils forment une famille incroyable.
10/5 | |
|
| |
Lila
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Dim 20 Avr - 9:46 | |
| ce livre est une digne suite du premier tome . Nous partageons la vie de Bear, Otter, Ty le Moustique et de tous leurs amis . On sourit, on rit ,on a les larmes aux yeux aussi parfois ( ce tome est léger et difficile à la fois mais les moment difficiles m'ont plus touchée encore que dans le tome précédent) On ne peut qu'aimer cette famille de coeur! certaines scènes sont mémorables et on les empile avec bonheur au cours de notre lecture ! bien sur il y a encore quelques longueurs (enfin pour moi ) on rencontre bcp plus de personnages que dans le tome 1 , cela rend l'histoire encore plus complète ! peronnellement j'ai eu très souvent le cœur serré lors de ma lecture et j'ai adoré , tout , tout cet amour entre eux , tous ces doutes aussi, toute cette solidarité , toute cette lutte des sentiments TJ Klune nous fait vivre bcp d'émotions et son atout majeur est de ns les faire vivre à fond! j'attends avec impatience le tome 3 4/5 | |
|
| |
alya
Messages : 61 Date d'inscription : 08/02/2014 Age : 41 Localisation : "dans un monde merveilleux"
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Mer 23 Avr - 17:01 | |
| Bon sang qu'il m'a serré le coeur ce tome 2. Difficile de retenir mes larmes à certains moments, j'avais une boule dans la gorge... Je l'ai lu d'une traite, j'avais bien aimé le tome 1 mais le 2 est tout aussi bien. Le caractère de Moustique me fait l'idolâtrer ^^ Il est juste excellent ce gosse, intelligent et en même temps tellement drôle ! parfois puéril mais au fond tellement touchant !
Et encore un coup de coeur ^^
Note : 5/5 | |
|
| |
ROSAUX
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Jeu 24 Avr - 6:47 | |
| Certes, la plume est indubitablement belle, l'humour décapant, les réparties géniales, les personnages attachants mais j'ai mis du temps à accrocher car s'il y a beaucoup de matière à cogitation, il n'en est pas de même pour le suspens et les rebondissements. Si vous devez faire une thèse sur la névrose ou l'angoisse existentielle, foncez ; ce livre est pour vous. En revanche, si vous aimez l'action, les choses qui bougent, vous risquez d'être déçu. Un metteur en scène serait bien embêté s'il devait en faire un film, il lui faudrait inclure une voix "off" pour les trois quarts du film car chaque pensée, réaction est décortiquée, analysée, disséquée. Bref, un régal pour les psy en puissance, lol. | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Sam 14 Juin - 20:32 | |
| Ce second tome m'a beaucoup plus aussi mais j'ai encore plus hâte de lire le 3.
Je mettrais un 3.5 un peu moins que le premier par ce qui a des moments ou ça pleure un peu trop a mon goût. | |
|
| |
Pixie-Girl
Messages : 27 Date d'inscription : 04/05/2014 Age : 36 Localisation : Entre rêve et réalité
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Mar 1 Juil - 18:28 | |
| J'ai eu plus de mal avec ce second tome. J'ai trouver certains passages prévisible, mais j'ai quand même adorer retrouver l'univers de TJ Klune et ça façon de nous transmettre ses émotions comme lui seul sais le faire. Malgré tout pour celui ci, ça ne sera qu'un 4/5 | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Mar 8 Juil - 17:44 | |
| Barré !!! Complètement barré !!! Voilà surtout ce que je retiens de ce second tome. Les pensées de Bear sont définitivement excellentes, surtout ce qui finalement sort de sa bouche après tout un tas de péripétie mentale... C'est à chaque fois tordant. A tel point que j'ai encore fini en train de rire toute seule avec ma liseuse dans le RER...
Oui les passagers des rames des RER, qui voyagent en ma compagnie et qui me regardent, doivent bien se marrer aussi... Vu que je n'arrive jamais à rester impassible durant ma lecture.. je ris, je souris, je fronce des sourcils... je ne pleure jamais cela dit... l'honneur est sauf...(ou pas)
Et donc pour en revenir à ce second tome, personnellement, je l'ai trouvé moins torturé, plus joyeux... même si nous n'avons pas pu échapper au moment incroyablement dramatique, mais coupler avec tellement d’événements simultanés, qu'au final, cela a retiré des points à ce moment dramatique... C'est clair comme de l'eau de roche ce que j'écris.
Cela reste un très bon tome, que j'ai préféré au premier. Je me suis régalé dans ma lecture et j'attends avec impatience la traduction de la suite.
4.5/5 | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Mer 9 Juil - 6:01 | |
| Bien rigoler par moment surtout avec la mouette.Moment mémorable. J'ai trouvé quelque passage un peu long voir répétitif mais rien de bien méchant. Vu de la fin,je me demande si y aura pas un Tome 3....sur la relation du Moustique & Dom?! J'aimerai bien en tout cas.
4/5 | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune Mer 9 Juil - 7:15 | |
| oui Tornadeo y a un tome 3 il vient de sortir en anglais ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune | |
| |
|
| |
| L’Ours, la Loutre et le Moustique T2 : Ce que nous sommes - TJ Klune | |
|