Je me suis dévouée parce que l'abnégation et le sens du sacrifice font vibrer mon âme j'avais beaucoup aimé les précédents romans de l'auteure !
Pour te rassurer tout de suite, Smalad, on est à l'opposé de Club Fantasy, où le BDSM était le squelette de l'histoire. Dans Stubborn, il y a forcément des allusions, et il y a une tension sexuelle en filigrane, mais au final, il n'y a que deux ou trois scènes de sexe, avec l'esprit du BDSM mais finalement très soft. Et elles sont relativement courtes.
J'ai beaucoup aimé cette phrase en particulier, qui résume bien leur relation. "Et non, le fait de le mater sous la douche ne compte pas comme une autorisation [pour aller plus loin ensemble]. Ainsi qu'il l'a découvert en grandissant, un regard et une odeur ne valent pas un consentement verbal et enthousiaste."
Dès qu'ils se voient, les deux personnages sont éblouis par l'autre, et Ash, en tant que loup-garou, sent clairement l'excitation et le désir de Corbin. Pour autant, alors que ce sont deux éléments qui ont tendance à me faire lever les yeux au ciel, l'auteure le gère super bien en rappelant cette notion de consentement et le fait de respecter la décision de l'autre de ne pas mêler travail et vie privée.
La relation entre les deux est certes un élément important de l'histoire, mais n'éclipse pas l'intrigue principale, à savoir les missions de cette branche secrète de l'ONU. J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'univers, et le fait de mêler toutes sortes de créatures de l'imaginaire pour qu'elles travaillent ensemble. J'ai beaucoup aimé l'écriture immersive et ces voyages dans des contrées qu'on ne visite pas souvent à travers nos lectures.
C'est un tome 1, donc l'intrigue principale n'est pas terminée et j'ai très envie de voir où l'auteure nous emmène, parce que j'ai aimé cette intrigue.
Mon seul petit bémol concernant ce roman, c'est "l'immaturité" des personnages (faute de meilleur mot). Autant dans "Mords-moi si tu peux !", les chamailleries entre les deux camps étaient mignonnes et complètement adaptées au contexte, autant là, c'est moins compréhensible vu les personnages. C'est beaucoup beaucoup plus léger que dans "Mords-moi si tu peux !", et ces scènes sont relativement rares, mais parfois les personnages donnent l'impression de se chamailler sur des sujets pourtant graves qui sont vite écartés. Il y a une désinvolture que j'ai du mal à associer à des agents secrets vieux de plusieurs centaines d'années pour certains. A mon goût, pour être un très bon roman, j'aurais aimé que l'auteure traite avec autant de maturité les relations dans l'équipe et avec les supérieurs hiérarchiques de ladit équipe, qu'elle traite les relations amoureuses.
C'était une très bonne lecture et je suivrai avec plaisir la suite de leurs aventures !