| Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens | |
|
+8soso39100 kro lolo5914 Loukiar aloe75 Clair Obscur barbara64 Mixjux 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens Ven 18 Nov - 18:17 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 21 Nov - 9:19, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens Ven 18 Nov - 18:17 | |
| | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens Jeu 24 Nov - 12:05 | |
| Je l'ai acheté et lu dans la foulée. J'ai adoré , c'est un livre young adult, donc pas de sexe torride mais ce n'est pas grave. L'histoire se passe dans une université pour surnaturels, entre les loups et les vampires. C'est frais, c'est jeune,et très marrant . J'espère que l'auteur ne compte pas s'arrêter là et qu'il y aura une suite. | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens Ven 25 Nov - 19:35 | |
| je suis sur les rangs, il a l'air très drôle ! je vais bientôt faire une commande à Mix editions, j'ai plein de bouquins en retard ! | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens Sam 26 Nov - 19:12 | |
| Un livre génial avec lequel j'ai passé mon temps à me marrer comme une hyène droguée ! J'ai adoré ! L'histoire, la plume de l'auteur (que je ne connaissais pas encore, ce qui était bien dommage) , l'humour, les persos... Franchement merci à l'auteur pour ce moment plein de fraîcheur qui m'a fait un bien fou 5/5 | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens Lun 28 Nov - 16:20 | |
| J'ai passé un agréable moment avec ces vampires et ces loups-garous. J'ai même eu un gros fou rire sur une "petite" blague des vampires. L'écriture est agréable on ne voit pas le temps passer. Un livre qui ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien. | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens Mar 29 Nov - 14:33 | |
| Un livre plein d'humour, où l'on suit les aventures de deux chefs de clan, l'un vampire, l'autre Loup-Garou.
Pour une fois, ce n'est pas une guerre sanglante et ça fait du bien. Dans ce livre, rien n'est sérieux, tout est dans l'humour et on en ressort avec le sourire.
Une lecture plus qu'agréable. | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens Mar 29 Nov - 20:13 | |
| histoire très légère mais écrite avec beaucoup d'humour, les personnages sont attachants et plusieurs histoires de couple se construisent en parallèle ce qui permet de s'attacher aussi aux personnages secondaires. Lu avec beaucoup de plaisir et sans regrets Ne pas hésiter si on recherche un moment de détente ! | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens Mer 30 Nov - 5:42 | |
| | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens Mer 21 Déc - 16:30 | |
| Ce roman est tout simplement génial ! Une comédie succulente qui se déguste page après page, avec des personnages attachants et uniques.
Nous suivons principalement Cody et Mike, leur histoire, leur attirance, ce que cela implique et surtout, ce que cela déclenche, avec tout autour d'eux leurs amis, leur nid, leur meute, bref, tout un panel de personnages secondaires très intéressants et nécessaires à cette histoire pour en faire un récit complet et assez original. En fait, pour moi, l'originalité a été dans ce lycée particulier où toutes les créatures fantastiques se côtoient, ce qui nous donne un joyeux melting-pot !
C'est un texte bourré d'humour, avec des scènes cocasses et hilarantes. L'auteur a l'imagination fertile lorsqu'il est question de blague !
Chaque personnage a son caractère, sa personnalité, et ils sont tous attachants à leur manière, qu'elle soit maladroite ou toute en tendresse. Cody est un personnage somme toute calme, mais lorsque que les amis de Mike l’enduise de paillettes, c'est trop. Il devient filou, calculateur, et s'amuse beaucoup de la situation. Cependant, le sentiment d'allégresse et de fierté qu'il éprouve à ridiculiser Mike devient différent, et ses pensées sont alors tournées vers tout autre chose. L'auteur a réussi un joli tour de passe passe, car au milieu de toute cette légèreté, de cet humour potache, et bien les réflexions de Cody quant à ce qu'il éprouve sont amenées de façon douce, émouvante. Il se révèle fébrile, doux. Mike, lui, c'est une toute autre histoire au niveau de ses sentiments envers Cody, et pour cause...enfin, vous verrez par vous-même. Les autres protagonistes du roman sont tour à tour irritants, surprenants, attachants, agaçants et adorables. Des liens se créent entre certains, et au vu de la fin, nous pouvons peut-être espérer une suite.
La relation entre Cody et Mike est succulente, un doux mélange acidulé, piquant, avec quelques pointes sucrées. Quand l'un n'y croit pas, l'autre le ressent comme une évidence, et vice versa. Un joli jeu du chat et de la souris, qui se terminera en apothéose, nous apportant des instants d'échanges émouvants, tendres, sincères.
Les parents de nos protagonistes sont des personnages extrêmement déroutants, vous verrez pourquoi.
La plume de l'auteur est fluide, jeune, fraîche, le tout dans un langage simple, commun, qui ravit nos zygomatiques et apaise notre cœur. Une plume qui joue savamment avec les mots pour former des phrases qui vous procurent indubitablement un sourire ou bien carrément : un fou-rire. Cependant, ce texte n'est pas que humour, c'est aussi des émotions plus attendrissantes, plus douces, plus sérieuses. J'ai aimé aussi le fait que l'auteur implique le lecteur dans sa lecture, le faisant interagir implicitement, conférant ainsi une plus grande immersion dans ce texte délicieux.
Bref, un très très bon moment de lecture, parfait pour se détendre, s'évader. Une ambiance parfaite, très bien décrite d'ailleurs, des personnages sexy, à l'humour ravageur et à la sensibilité délicate. C'est rafraîchissant et c'est génial !
5/5 | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens Sam 21 Jan - 12:49 | |
| j'ai bien aimé aussi et j'ai ri je trouve particulièrementoriginal le personnage de Scott qui est un soumis dans la meute par choix alors qu'il est très puissant, j'aimerais beaucoup lire les détails de sa romance avec Khaspian, le beau vampire blond.... une suite peut-être ? | |
|
| |
Zély
Messages : 194 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 51 Localisation : Encore trop près de la capitale...
| Sujet: Re: Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens Mar 24 Jan - 17:34 | |
| J'ai passé d'excellents moments avec Cody, Mike et leurs bandes. L'histoire se laisse déguster sans modération. C'est vrai qu'on en voudrait plus mais j'ai cru lire qu'une suite était en cours/en projet alors tant mieux ! Tout se met en place sans temps mort, c'est le moins qu'on puisse dire.... C'est truculent à souhaits dans les dialogues, les idées et on s'attache aussi bien aux personnages secondaires qu'à nos 2 héros !!! Lectrice conquise par cette plume fluide et mordante !!!!!
| |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens Dim 26 Fév - 14:05 | |
| Un concentré d'humour ! L'histoire d'une "guerre" surprenante entre vampires et loups-garous, aux conséquences inattendues... Les personnages (principaux et secondaire) sont adorables et attachants. C'est fluide, bien écrit, original et hilarant !
Et la petite histoire bonus de la Saint-Valentin "Prends-moi si tu peux"- gratuite sur Mix Editions- est dans la même veine (et un peu plus pimentée !) | |
|
| |
Ozalide
Messages : 214 Date d'inscription : 27/01/2017 Localisation : A l'Ouest... (région de Nantes)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens | |
| |
|
| |
| Mords-moi si tu peux ! - M.R. Stevens | |
|