Une jolie découverte….
Une romance mêlant émotion, passion, sentiment et humour, que j'ai pris plaisir à découvrir.
J'ai été touché par les personnages, leurs fêlures et meurtrissures... Leurs caractères bien trempés... Leurs erreurs... Mais aussi par le côté BDSM de cette lecture soyons honnêtes !
Sean, jeune homme bien sous tous rapports qui pourtant se renferme, se morfond dans la culpabilité et en cherche un échappatoire... Alors il décide de pousser la porte de club "Fantasy", peut-être qu'il y trouvera ce qu'il cherche ?
Il m'a touché par sa détresse, mais aussi par ses découvertes sur lui-même. Il m'a cependant par moment un peu agacé... Il se voile la face sur tellement de choses, que j'ai eu envie de le secouer ! En même temps, je pense que son âge y est pour beaucoup. Je ne suis pas une adepte du NA, alors cela ne me choque pas trop (qu’il m’ait agacé, j’entends :-P)... Je pense que c'est, d'ailleurs, ce qui fait le charme de ce roman : la jeunesse des protagonistes…
Cependant.... Rooo ! Dylan ! Lui, il m'a conquise... Sa dévotion ! Il est prêt à tout pour aider Sean, quitte à se mettre en porte-à-faux, s'embourber et couler... et le tout sans vraiment de regret... s'il a pu l'aider ? Cela en vaut la peine...
Je me suis laissé happer par ce mélange de sentiments lourds, qui auraient pu tourner le roman en quelque chose de trop triste, mais avec ce soupçon d'humour, ce n’est pas du tout le cas. Et c'est cette note qui nous permet de passer à travers les vagues sentimentales sans user de mouchoirs. Non pas que je n'ai pas versé quelques larmes... soyons réalistes ! Mais, l'humour, le style, la passion et la sensualité, ont fait de ce livre une lecture agréable, légère... Et épicée ! Pas de sentiments d'oppression, ni de grande souffrance...(qui pourtant au vu des épreuves aurait pu se faire ressentir)
J'avais déjà apprécié "Mors moi, si tu peux", par contre j'ai beaucoup aimé "Club Fantasy"... Cependant, pour moi le côté BDSM est plus présent que la « romance ». Au final, j’aurais préféré un équilibre de ce côté-ci, et que cela se déroule peut-être avec plus de « douceur », et d’expositions des ressentis de Sean face aux découvertes qu’il fait... Et aussi par moment une utilisation de mots qui ne correspond pas à l’âge des protagonistes, des mots que j’ai trouvés soutenus et déplacés au vu du contexte, des mots que je n’employais pas à cet âge et que je n’emploie toujours pas d’ailleurs…
Malgré tout, j’ai passé un très bon moment de lecture, je l’ai dévoré !