smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Solstices - Charly Reinhardt Sam 11 Mar - 16:11 | |
| |
Recueil de nouvelles Des hommes, des trajectoires et des destins. Ils se croisent, s’apprivoisent, s’aiment ou se rejettent au gré de leurs collisions. Mais, toujours, l’univers les ramène les uns vers les autres. Qu’ils soient soldat, guerrier, créature fantastique ou simple jardinier, qu’ils conjuguent leur histoire au passé ou au futur, il est des lois cosmiques immuables. Celle de l’attirance en est une. Celle de l’évidence encore une autre. Et s’il est possible de fuir la première, la deuxième est bien plus difficile à ignorer. Alors, asseyez-vous et laissez tous ces hommes vous raconter comment ils ont essayé de défier le destin. Et comment ils se sont tous royalement plantés, pour finir par rendre les armes face à une rencontre.
|
| |
|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Solstices - Charly Reinhardt Sam 11 Mar - 16:11 | |
| | |
|
smalad
| Sujet: Re: Solstices - Charly Reinhardt Lun 15 Mai - 7:37 | |
| Beaucoup aimé les 6 histoires qui trouvent pour la plupart, des liens avec ses autres livres (comme elle le précise en fin de roman et c'est très agréable de se voir confirmer les ressentis lors de la lecture) On passe de plusieurs univers, du passé au présent au futur, du contemporain, du fantastique, de la fantasy ou space opéra; du banal au bizarre et toute une gamme d'émotions qui vont avec ! Mon coup de coeur va à la dernière nouvelle "soir de silence"... beaucoup d'émotion pour ses 2 persos déchirés ! Cette auteure confirme un grand talent et reste dans mon top de mes auteur(e)s préféré(e)s les titres des nouvelles : 1. Un Petit poisson, un petit oiseau.. 2. Les amoureux des bancs publics 3. L'heure du loup 4. Un long automne 5. El Camino de la muerte 6. Soir de silence | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solstices - Charly Reinhardt | |
| |
|