| Destination Providence - Charly Reinhardt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Destination Providence - Charly Reinhardt Jeu 25 Avr - 10:56 | |
|
Dernière édition par smalad le Mar 7 Mai - 8:55, édité 1 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Destination Providence - Charly Reinhardt Jeu 25 Avr - 10:57 | |
| | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Destination Providence - Charly Reinhardt Jeu 25 Avr - 11:00 | |
| le space opéra n'est pas vraiment ma tasse de thé mais... l'auteure, la belle couverture, le résumé et la ME de qualité..... c'est oui évidemment.. (et un gros pavé apparemment... ) | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Destination Providence - Charly Reinhardt Jeu 25 Avr - 15:02 | |
| J'attendrai des avis car ce n'est pas mon style non plus. Par contre en effet, l'auteur,... Bref. | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Destination Providence - Charly Reinhardt Sam 27 Avr - 5:45 | |
| Hooo je vais me laisser tenter ..... j'aime bcp cette auteur. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Destination Providence - Charly Reinhardt Mar 7 Mai - 8:55 | |
| reporté au 23.05.19 | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Destination Providence - Charly Reinhardt Jeu 23 Mai - 7:28 | |
| acheté !! Vu le pavé je vais me le lire pendant mes vacances !! | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Destination Providence - Charly Reinhardt Mar 28 Mai - 17:12 | |
| Un pavé ? Genre Bonne lecture, les filles | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Destination Providence - Charly Reinhardt Ven 7 Juin - 17:58 | |
| j'ai adoré ! Et effectivement c'est un pavé du genre que l'on dévore et on se pourlèche les babines! Tout y est... de l'action, l'espace, les aliens, des batailles , une belle histoire d'amour, des personnages attachants.... une imagination fantastique ... Construit en 2 temps on apprend à connaitres les passagers du providence , les liens qui les unissent et le contrat qui va bouleverser leurs vies et la galaxie.. et où les bonnes intentions ne finissent pas toujours bien ... bref j'ai vraiment aimé et cette auteure ne fait que se bonifier encore et encore.. bravo J'y verrai bien une adaptation ciné | |
|
| |
Liadan
| Sujet: Re: Destination Providence - Charly Reinhardt Sam 3 Aoû - 8:52 | |
| J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, riche en action et en émotions.
Il est plus long que la majorité des livres M/M, mais ça ne gêne absolument pas, bien au contraire. L'univers est vraiment bien pensé et bien construit, tout s'imbrique parfaitement, et je suis assez admirative de l'auteur qui a su créer autant de races différentes qui ont toutes leurs caractéristiques et qui ont toutes réussi à être touchantes.
Les personnages sont hauts en couleur, les personnages secondaires existent vraiment et apportent tous quelque chose au récit, ils ne sont pas qu'un faire-valoir des héros. Ils ont tous un côté touchant et cassent les stéréotypes, c'est rafraîchissant. Le couple se construit lentement, tendrement, sans être l'unique intérêt du roman, ce qui peut donner l'impression qu'ils passent parfois en second plan, mais je trouve que ça rend l'histoire encore plus savoureuse : c'est pas juste "ils se rencontrent, hésitent, finissent ensemble", c'est une vraie histoire.
On est immergé dans le côté SF, avec les vaisseaux, la technologie et d'habitude, c'est ce que je redoute : j'ai toujours peur que ce soit compliqué à comprendre et que les descriptions soient interminable. L'auteur a réussi à intégrer parfaitement ces éléments sans explications longues et pénibles, on comprend tout de suite l'utilité du truc et ça passe tout seul.
Il y a pourtant des longueurs, des passages qui m'ont un peu agacée, parce que comme les héros, je ne comprenais pas pourquoi ils faisaient ça. Mais c'était une bonne lecture !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Destination Providence - Charly Reinhardt | |
| |
|
| |
| Destination Providence - Charly Reinhardt | |
|