| Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey | |
|
+19sabinetou gouginou lunelill alya fjudy Founa cass cass cocosyfra katia161269 Luciale mounsch lena06 shananthi Crystalelyn v.d prin kro MalyssiaGabriel cynthiaj Mixjux 23 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Jeu 30 Jan - 17:13 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 17 Nov - 14:51, édité 8 fois | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Mer 19 Mar - 10:02 | |
| Je l'ai lu et il est vraiment bon. Il m'a fait sortir quelques larmes.
5/5 | |
|
| |
MalyssiaGabriel
Messages : 12 Date d'inscription : 15/03/2014 Age : 45 Localisation : Franconville
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Mer 19 Mar - 20:32 | |
| Je viens tout juste de le terminer et comme d'habitude la plume d'Andrew Grey m'a touchée. C'est mignon, plein de tendresse et d'amour. J'aurais cependant aimé un peu plus de scènes pimentées lol... | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Mer 19 Mar - 21:52 | |
| Histoire très bien construite où on voit les deux hommes avec les faiblesses. En plus je ne m'attendais pas au rebondissement avec les deux frères … Elle est originale dans le sens où ce n'est pas le happy end auquel je m'attendais en lisant le résumé. Après c'est vrai qu'il manque un peu de scènes passionnées à mon sens mais ce côté "soft" se retrouve dans tous ces romans.
3,5/5 | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Mer 19 Mar - 21:57 | |
| j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est quand même un peu plus relevé que sexy business. très agréable à lire, je ne l'ai pas lâché jusqu'à ce que je le finisse. j'aime beaucoup cet auteur et j'espère que d'autre seront traduit. 4/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Jeu 20 Mar - 17:29 | |
| J'ai adoré aussi. Un bon moment de détente ou la romance prime toujours comme dans ses autres écrits. Ça fait du bien des fois. Un petit bémol : Y a vraiment trop de répétitions.
4/5. | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Ven 21 Mar - 22:43 | |
| se lit agréablement mais il lui manque quelque chose. c'est comme si je m'y attendais, c'est sans urprise. je me doutais qu'il y aurait un probleme avec les fréres. il faut bien qu'il y est un rebondissement. 4/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Sam 22 Mar - 9:57 | |
| Jolie histoire, tout en douceur. Quand même un ton au dessous de sa série Farm. La mise en place du récit est assez lente, mais pas désagréable, avec la rencontre de Darryl, le patron du restaurant, et du jeune Billy, la manière dont l'attirance prend place, s'accentue, mais j'ai trouvé la plume de l'auteur un peu plus "embarassée" que d'habitude, un peu trop descriptive parfois, et la manière dont va soudaienement disparaître " l'obstacle" qui empêchait Darryl d'avancer bien trop soudaine et facile. Une conversation à coeur ouvert avec ses parents peut certes avoir un impact certain, mais quand même ! Par contre, une fois la romance lancée, on retrouve Andrew Grey tel qu'en lui même, avec tout son talent. Une histoire simple, une relation pleine d' amour et de tendresse, des enfants craquants, des scènes sensuelles passionnées, quoi qu'un peu chastes à mon goût (mais je n'arrive pas à déterminer si c'est l'auteur qui est plus sage qu'avant, ou moi qui deviens plus perverse à force de lire du MM ?? ) Et un rebondissement inattendu, surgi du passé de Billy, et qui remet en question le futur de notre couple que l'on croyait tout tracé. La encore, la solution n'est pas forcément celle que l'on aurait souhaité , ni imaginé, et c'est ce qui donne tout son intérêt à la chose. Beaucoup d'émotion dans cette troisième partie, j'ai versé quelques larmes. Pas un coup de coeur, mais un livre à savourer tranquillement. 3,8/5 | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Dim 23 Mar - 17:03 | |
| Comme toujours Andrew Grey a réussit à me toucher avec sa plume merveilleuse. On est rapidement plongé dans l'histoire et prit d'empathie pour les deux personnages. C'est une histoire qui se lit très bien, les personnages sont très touchants avec leur faiblesse (le passé de Darryl... Mon dieu à quoi pensait ses parents ? Grr !) (Bon Billy n'est pas en reste, mais dans son cas malheureusement ça arrive assez souvent). L' amour qui les unit et les rends plus fort m'a plus. Les petits frères je les adore (oui c'est des jumeaux ça aide surement ^^)... Et ce qui leur arrive, franchement je ne le voyais pas venir. Je pensais qu'il allait leur arrivé quelque chose, plus du genre de la plus grande crainte de Billy ( - Spoiler:
qu'un des deux ne tombe malade
). Mais non et au final j'ai été bien surprise on ne s'y attend pas. Une belle histoire qui nous tient éveillée jusqu'au point final. 4/5 | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Dim 23 Mar - 17:28 | |
| Une petite histoire mignonne mais un peu simplette à mon goût. Il y avait du potentiel mais tout se résout trop vite à mon goût (la conversation de 10 minutes avec les parents de Daryll et pouf tout est arrangé, les frères où tout se déroule sans problèmes particuliers même si Billy est triste - Spoiler:
pas plus de lutte que çà pour conserver ses frères/fils, les petits qui adoptent sans soucis les parents, je veux bien que c'est des enfants mais c'est pas pour çà qu'ils appellent les parents "papa, maman" en 1 semaine et qu'ils acceptent de quitter tout ce qu'ils ont connu sans broncher plus que çà
Bref çà manque de profondeur pour moi mais la plume reste agréable et la romance est bien écrite. Note : 3/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Dim 23 Mar - 20:06 | |
| Comme d'habitude avec Andrew Grey, je n'ai pas été déçue. L'histoire est belle et émouvante et les personnages sont attachants.
4/5 | |
|
| |
cocosyfra
Messages : 27 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Sam 29 Mar - 10:34 | |
| Bon roman. Moments très émouvants. 4.5/5 | |
|
| |
cass cass
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Ven 4 Avr - 9:58 | |
| un moment agréable et une histoire mignone , mais je trouve que ça manquais un peu de passion , ils sont trop sage^^ | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Mer 9 Avr - 1:28 | |
| La première partie m'a plu, j’étais bien lancé mais d'un coup le rythme se casse, et au final ca donne une histoire juste sympa pour moi. 3/5 | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Sam 12 Avr - 6:29 | |
| J'ai bien aimé, sans plus, c'est Andrew Grey donc un valeur sûre, mais ce n'est pas mon préféré de cet auteur. Mais j'ai passé tout de même un agréable moment de lecture. Pourtant je trouve qu'il manque quelque chose, l'histoire d'amour va trop vite et le livre et finalement découpé en deux grandes parties.
3,8/5 | |
|
| |
alya
Messages : 61 Date d'inscription : 08/02/2014 Age : 41 Localisation : "dans un monde merveilleux"
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Mer 23 Avr - 17:43 | |
| Une jolie petite histoire, attachante et bien écrite. J'ai eu un petit serrement au coeur suite à ce qui arrive au personnage principal mais dans l'ensemble ça se lit bien, tout en douceur.
Note : 4/5 | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Mar 9 Sep - 13:23 | |
| | |
|
| |
gouginou
Messages : 33 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 53 Localisation : Dans un manga yaoi
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Lun 29 Sep - 19:21 | |
| Toujours pas déçue par l'auteur : comme à chaque fois, nous avons les sentiments, l'intrigue et la parfaite écriture. Rien a jeter.
Merci pour cet écrit.
5/5 | |
|
| |
sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Lun 6 Oct - 13:37 | |
| Une trés belle histoire avec beaucoup d'émotions, des personnages trés attachants, j'ai versé beaucoup de larmes et faillit avoir une crise cardiaque au moment ou Billy sait pour ses petits fréres... Une histoire plus qu'émouvante !
4/5 | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Mar 17 Fév - 20:48 | |
| Super moment passé à lire ce roman! Pleins d'émotion, j'en ai pleuré. Le seul bémol pour moi, c'est que la relation entre Billy et Darryl va trop vite, j'aurais voulu un peu plus de séduction. 4/5 | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Lun 16 Mar - 16:20 | |
| Un bon moment de lecture pour moi. Les personnages sont attachants. J'ai versé pas mal de larmes car je ne m'attendais pas à ce dénouement avec ses frères ! Mais j'aurais voulu un peu plus de difficultés dans leur couple. Tout est assez lisse finalement. Quelques petites coquilles également.
3.5/5 | |
|
| |
Thémys Eridine
Messages : 216 Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 45 Localisation : Entre ciel & terre
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Dim 12 Avr - 23:22 | |
| Le résumé m'avait plu. J'ai aimé l'histoire ainsi que sa construction... mais j'en suis quand même ressortie déçue. J'ai trouvé qu'il manquait des détails sur le ressenti. Pour l'histoire personnelle de Daryl (parce que je m'étais vraiment demandé ce qui l'avait autant perturbé ou traumatisé) elle aurait pu me toucher mais ça n'a pas été le cas, limite j'ai trouvé que les mots n'y étaient pas.
Par contre, Billy m'a touché... encore plus quand on ne s'attend pas à ce qui va lui arriver. J'ai beaucoup aimé Maureen. Sébastian aussi mais je regrette qu'il n'y ait pas eu plus pour comprendre l'amitié qui s'est établi entre Billy et lui. Ça reste une bonne lecture, simple et sans prise de tête.
3/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Jeu 23 Avr - 20:07 | |
| Le lien pour la version papier est dispo dans la présentation | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey Lun 24 Aoû - 11:37 | |
| J'ai vraiment aimé cette histoire..... même, si je me serais bien passer de cette scène: - Spoiler:
Le fait que les jumeaux aient été kidnappé à leurs naissance et que du coup ils retournent chez leurs vrai parents
.J'ai été trop DE.GOU.TER !! 4,5/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey | |
| |
|
| |
| Les arômes de l'amour T1 : La saveur de l'amour - Andrew Grey | |
|