Tout d'abord, un coup de gueule pour le travail de merde (excusez du mot) et cochon de la traductrice. J'ai été voir quel genre de livre elle avait traduit auparavant et de ce que j'ai vu sur Amazon, celui-ci est le premier, et il a fallut qu'on lui donne pour une première fois, un livre de cette qualité et de cette grande auteure pour qu'elle en massacre le travail !
Une honte !
La traductrice ne connaît pas la négation dans ses phrases, ce qui est vachement déstabilisant, ne connaît apparemment pas le « il » et adore apparemment le « y », ce qui en fait des débuts de phrases bizarres et moches, qui auraient été bien plus jolies avec une autre tournure.
Il y a entre autres, des fautes, des mots oubliés, des inversions de prénom entre August et Jake à un moment donné... Tellement dommage purée et ça me met en colère !
Maintenant concernant le livre en soi, c'est une histoire géniale !
J'ai tout aimé du début à la fin. L'auteure nous a offert une belle histoire avec des personnages intéressants, intelligents, courageux, tenaces et à croquer.
August et Jacob ont été un vrai coup de cœur pour moi, et c'était vraiment super de les voir travailler ensemble sur la résolution des affaires de meurtres. J'ai aimé voir comment ils se complétaient. C'était beau et touchant.
C'est une histoire avec de beaux sourires et rires, de la tristesse, des larmes, un apprentissage à s'éveiller de nouveau à la vie. Il y a aussi des touches d'humour toutes mignonnes, des moments émouvants et terriblement injustes, et j'ai adoré la fin, car je trouve que c'était vraiment une fin bien plus méritée, qu'une autre plus radicale.
J'ai passé un moment parfait avec ce livre, dont j'aime beaucoup la couv'. J'ai aimé que l'histoire se soit davantage concentrée sur les enquêtes, tout en faisant tout doucement de la place pour une relation entre Jake et August, qu'il n'y ait quasi pas eut de sexe et qu'il soit plus suggéré que pratiqué, pour bien laisser à vue ce qui était important dans ce livre, à savoir, les victimes, les enquêtes et les ressentis.
J'ai vraiment adoré ce nouveau livre de cette auteure que j'apprécie vraiment beaucoup.
Bravo à l'auteure mais pas à la traductrice ni à la maison d'édition !