| Les Yeux de tempête Episode 2 : Les Lumières du bayou - Anne Rossi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Les Yeux de tempête Episode 2 : Les Lumières du bayou - Anne Rossi Mar 21 Jan - 9:19 | |
| | NOUVELLE Lien Episode 1Ioen a quitté un poste enviable de capitaine de navire pour suivre Guillaume dans le Nouveau Monde. Hélas, la Nouvelle Orléans n’est pas le paradis escompté, mais un repaire de trafiquants et de magouilleurs. Désespérant de trouver un emploi honnête, Ioen accepte de guerre lasse de mener une cargaison secrète, de nuit, à travers le bayou. Au contraire de son compagnon, Guillaume s’épanouit à la Nouvelle Orléans. Cependant, depuis quelques jours, des rumeurs annoncent des troubles dans la ville… Entre la proposition de son ami indien de passer quelque temps au vert, et Ioen qui s’obstine à honorer son engagement, Guillaume doit faire un choix, et vite ! Amazon
|
| |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les Yeux de tempête Episode 2 : Les Lumières du bayou - Anne Rossi Ven 28 Fév - 0:33 | |
| Belle suite. De comment les deux héros vont vivre leur histoire après avoir embarqué à la nouvelle Orléans. J'ai bien aimé même si je préfère le premier épisode et bien sûr c'est trop court !
4.5/5.
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les Yeux de tempête Episode 2 : Les Lumières du bayou - Anne Rossi Mar 15 Avr - 19:12 | |
| Honte à moi j'ai oublié de vous avertir de sa sortie !!! J'ai rajouté le lien Amazon plus haut ! | |
|
| |
Sherryn
Messages : 264 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les Yeux de tempête Episode 2 : Les Lumières du bayou - Anne Rossi Ven 16 Mai - 7:38 | |
| En ce qui me concerne, j'ai largement préféré cette suite qui m'a complètement enthousiasmée ! Je trouve que les personnages et leur relation ont incroyablement gagné en profondeur : la relation est moins lente, plus complexe, avec plus de rebondissements, et du coup elle semble plus crédible aussi... J'ai adoré replongé dans l'univers archi-exotique de l'historique, de la Nouvelle-Orléans et de la marine ! Les descriptions sont très vivantes et les sentiments des personnages vraiment bien rendus, avec beaucoup de soin accordé à présenter tour à tour leurs points de vue ! J'ai dévoré cette nouvelle et je suis restée sur ma faim dans les dernières pages, j'aurais tellement voulu la suite immédiatement ! 5/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les Yeux de tempête Episode 2 : Les Lumières du bayou - Anne Rossi Ven 16 Mai - 14:58 | |
| J'ai beaucoup aimé aussi, retrouver nos deux héros. Je suis tout à fait d'accord avec l'appréciation de Shérryn, le rythme est enlevé, la relation des deux hommes plus riche, l'atmosphère à la fois séduisante et glauque de la Nouvelle Orleans parfaitement rendue... et je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir le troisième épisode !!
4,5/5 | |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Les Yeux de tempête Episode 2 : Les Lumières du bayou - Anne Rossi Dim 10 Aoû - 13:12 | |
| On est plus dans une intrigue "aventure", dans cette deuxième nouvelle, même si sous-tendue par l’intrigue amoureuse, encore. Mais ce n’est pas gênant : les personnages sont là, on connait leur relation, on se doutait que tout ne pouvait pas être rose à la fin de leur première aventure, et on reprend effectivement dans une suite logique par rapport à leur relation.
Et puis c’est sympathique de suivre ces personnages. Ça se lit bien, c’est plaisant… Je lirai le troisième volet avec plaisir.
4/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Yeux de tempête Episode 2 : Les Lumières du bayou - Anne Rossi | |
| |
|
| |
| Les Yeux de tempête Episode 2 : Les Lumières du bayou - Anne Rossi | |
|