Alors, ce que je peux dire, déjà, c’est qu’Anne Rossi écrit très bien, elle a une bonne plume, un style affirmé, elle sait gérer un scénario, créer des personnages et, et ça c’est vachement sympa, on sent qu’elle connaît son sujet des pirates et c’est très agréable de se laisser emporter avec elle dans son univers, avec le vocabulaire et les particularités liés aux bateaux, etc. Par ailleurs, ses personnages, pour du slash, ne sont pas clichés (pas de mâle-mâle d’un côté et de mec-mais-on-dirait-une-femme de l’autre, par exemple), même si j’ai aussi trouvé quelques petits clichés scénaristiques à un moment donné dans la romance, et j’ai surtout vraiment bien adhéré à la romance.
Seul réel regret : le format nouvelle pour une fiction qui, à mon sens, aurait dû faire l’objet d’un roman. C’est à dire que le scénario comporte un certain nombre de scènes, un déroulement sur plusieurs semaines, des rebondissements et une évolution des personnages qui auraient mérité d’être développé de manière plus lente. Par je ne sais quel tour de passe-passe, Anne Rossi parvient à faire que le tout passe bien, mais j’ai eu quand même eu le regret de lire une bonne nouvelle mais allant trop vite, là où il y aurait eu matière à faire un très bon roman si l’auteur avait développé sa nouvelle plus tranquillement, avec plus de descriptions, plus de temps avant de passer à une autre scène, etc.
Enfin, une auteur qui me donne envie de la suivre, en tout cas.
4/5