smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Le café de Broken Road - T.A. Webb Sam 4 Sep - 12:51 | |
| |
Que se passe-t-il lorsque vous obtenez tout ce pour quoi vous avez travaillé, pour finalement découvrir que ce n’est pas ce que vous vouliez vraiment ? Dan O’Leary a travaillé jour et nuit pour terminer ses études de droit, rejoindre un grand cabinet et devenir associé, le tout avant l’âge de trente-cinq ans. Il a trouvé un homme qui lui a fait perdre la tête, et son meilleur ami depuis vingt ans l’a toujours soutenu. Son mécontentement croissant à l’égard de son travail amène Dan à envisager un changement, mais une série de trahisons, professionnelles et personnelles, le conduit à reconsidérer toute sa vie. En prenant un nouveau départ, Dan va rencontrer les habitants de Blue Ridge, en Géorgie, notamment le chef de la police Nick Oliver, et peut-être trouver un nouveau foyer. Mais le danger de son ancienne vie le suit et met non seulement sa vie, mais aussi celle de ses nouveaux amis, en danger.
|
| |
|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Le café de Broken Road - T.A. Webb Sam 4 Sep - 12:51 | |
| | |
|
smalad
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le café de Broken Road - T.A. Webb Mar 21 Sep - 13:55 | |
| Effectivement ce roman se lit assez vite. Autant le début m'a emballé, autant j'ai vite été agacée. Comme le dit @smalad, trop de thèmes abordés sans trop d'intérêt pour certains, on passe dessus et hop au suivant. Et oui trop de pleurs pour peu de choses, on fini par lever les yeux au ciel, en mode blasée!! Les 2 personnages principaux m'ont plu au départ, leur "antipathie" mutuelle m'a amusée, et puis finalement non. Ils alternent entre s'engueuler et s'envoyer en l'air, honnêtement leur relation n'en est pas une pour moi, on dirait juste 2 potes qui b*****!! Et encore, 2 potes qui ne s'apprécient même pas vraiment. Après, pour la trahison, aucun pardon possible en ce qui me concerne, je trouve ça un peu limite que le héros passe l'éponge aussi facilement finalement. Enfin, la fin est pour moi trop rapide, limite bâclée. 2-3 événements qui s'enchaînent, avec en plus un dénouement malheureux. Je me suis même dit "mais c'est quoi cette fin?". Je vais pas trop en dire pour pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu, mais ça me donne juste l'impression que l'auteur a voulu en finir au plus vite. Pour résumer, assez déçue de ma lecture qui pourtant avait bien commencée. Je ne sais pas si c'est un one shot ou si une suite est prévue, mais si c'est le cas je ne la lirai pas, je n'ai pas été très emballée, et c'est dommage. | |
|
vdauphin
Messages : 156 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 53 Localisation : lens belgique
| Sujet: Re: Le café de Broken Road - T.A. Webb Jeu 30 Sep - 11:48 | |
| cette histoire va vous entraîner dans des montagnes russes, Dan , après avoir passé la pire journée de sa vie va décider de changer de vie pour réaliser un rêve de jeunesse. Loin d'Atlanta, il va découvrir dans cette petite ville des personnes qui vont devenir de vrais amis et qui vont lui permettre de se reconstruire et de croire à nouveau en un bel avenir, les personnages secondaires sont succulents, on passe du rire aux larmes face à certaines injustices, on ressent ces émotions au plus profond de soi. Très belle lecture, on en redemande. | |
|
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le café de Broken Road - T.A. Webb Sam 25 Juin - 17:19 | |
| Je suis aussi un peu mitigé : l'idée est bonne mais effectivement un peu trop survolée mais cela se lit sans déplaisir. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le café de Broken Road - T.A. Webb | |
| |
|