Qui est en ligne ? | Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Seconde Chance T1 - T.A. Webb | |
|
+7Plum Kreole Estrée lena06 Raven Eli Adorelire v.d prin Mixjux 11 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Seconde Chance T1 - T.A. Webb Mar 15 Mar - 9:58 | |
| |
Mark Jennings est à un carrefour. Son travail de financier dans la scène à but non lucratif d'Atlanta le stresse, sa mère est en train de mourir, et sa relation avec Brian Jacobs s'est mal terminée. Il a besoin d'une distraction, un moyen de se détendre, et un massage semble être exactement ce qu'il lui faut. Il ne s'attendait pas à ce que son massothérapeute, Antonio Roberto, devienne son meilleur ami. Malgré leurs différences - Antonio est un père célibataire divorcé- les deux hommes nouent une amitié solide qui résiste à la douteuse réconciliation de Mark avec Brian et au mauvais-goût d'Antonio en ce qui concerne les femmes. Au fil des ans, Antonio reste constant dans son soutien alors que d'autres personnes ne font que passer dans la vie de Mark. Quand un jeune garçon s'enfuit de la maison de groupe où il travaille, Mark voit une autre porte s'ouvrir. Au travers de tout cela, il s'accroche aux valeurs que les gens qu'il a aimés dans sa vie lui ont enseignées- la famille, les amis et les amours, la vie et la mort. Plus important encore, il se rend compte que parfois, le plus beau des cadeaux est une seconde chance. Amazon |
Dernière édition par Mixjux le Lun 21 Mar - 13:56, édité 1 fois | |
| | | v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Seconde Chance T1 - T.A. Webb Lun 21 Mar - 18:49 | |
| Un énorme coup de coeur pour moi. J'ai été happé par cette histoire et je n'ai pas pu la lacher. C'est tout ce que j'aime dans le M/M. Des hommes qui aiment, qui pardonnent, qui pleurent, qui rient, et qui aiment à nouveau. Une merveille !! J'en veux des comme ça souvent. | |
| | | Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Seconde Chance T1 - T.A. Webb Ven 25 Mar - 12:49 | |
| Ce livre n'est-il pas magnifique !!! Un énorme coup de coeur pour ce livre de l'amour de la passion .j'ai pleurer comme un bébé dévorer en une soirée il fera sans aucun doute parti de ma collection doudou a relire indéfiniment !!!! | |
| | | Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: Seconde Chance T1 - T.A. Webb Ven 25 Mar - 16:00 | |
| Une lecture plus que mitigé pour ma part... Certains passages ont beau être touchant, j'ai trouvé que quelques uns étaient un peu WTF?! | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Seconde Chance T1 - T.A. Webb Sam 26 Mar - 18:20 | |
| Peut-être quelques longueurs vers la fin, mais sinon, ce roman est magnifique ! J'ai versé des torrents de larmes à un moment, et ça faisait drôlement longtemps que ça ne m'était plus arrivé. On suit une décénnie de la vie d'un homme, avec ses joies, ses peines, ses drames, des disputes et des réconciliations. Et au final, des liens du sang et des liens du cœur qui composent une famille pleine de chaleur et d'amour (ce qui n'exclut pas un ou deux crétin(e)s) . Coup de cœur également pour moi ! 5/5 | |
| | | Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Seconde Chance T1 - T.A. Webb Dim 3 Avr - 17:41 | |
| Très très bonne lecture, un coup de cœur assuré ! | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Seconde Chance T1 - T.A. Webb Mar 5 Avr - 16:30 | |
| C’est sans aucune hésitation que ce magnifique roman rejoint la liste de mes « Coups de Cœur ». Ce livre est juste parfait. Il contient tout ce que j’attends d’un livre (dans le thème proposé), et même plus … Une fois ouvert, quasi-impossible de le lâcher (sauf quand tu as une vie de famille qui se rappelle à toi :p ), tant l’histoire qu’il nous raconte nous captive, nous transporte, nous émeut. « Seconde chance », c’est avant tout une Ode à l’Amour, de l’amour sous toutes ses formes : l’amour après la mort, l’amour qui pardonne, l’amour qui prend racine dans l’amitié, l’amour qui agrandit le cercle de la famille. L’amour qui prend forme dans l’acceptation, dans l’abnégation et dans le don de soi. « Seconde chance » c’est le parcours d’un homme ordinaire … En fait ! NON ! C’est l’histoire de Mark, un homme avec un cœur Enorme. Un homme qui va aimer de son cœur, de tout son être, un homme qui va vivre, ressentir l’amour avec force et panache. Sur environ une dizaine d’années, nous allons suivre la vie de Mark, son parcours avec ses hauts et ses bas. Nous allons avec lui, vivre et ressentir au plus profond de notre cœur, ses peines, ses drames, ses doutes… mais aussi sourire et vibrer dans tous ses moments de bonheur. Il nous montrera ce qu’est l’amour, le vrai, celui qui permet de pardonner, afin de se donner la chance de vivre le meilleur… Il nous montrera qu’il existe des amitiés solides, de celles qui nous rendent plus forts, de celles qui permettent de traverser la peine, la tristesse, la douleur et de se relever après … Il nous montrera que la famille, ce n’est pas forcément celle du sang, qu’elle peut s’agrandir et s’entremêler avec celle du cœur, pour n’en former qu’une seule, celle qui rend meilleur, celle qui nous garde bien au chaud en son sein, celle qui nous comble d’un amour sincère… Avec une plume tendre, délicate, enivrante, l’auteur nous délivre une histoire où l’intensité des émotions ressenties nous bouleverse, où la profondeur des personnages, de leurs vécus, de leurs ressentis nous touche en plein cœur et nous émeut jusqu’aux larmes. Oui, je l’avoue, la petite bonne femme au cœur sensible que je suis, à verser pas mal de larmes (je vais finir par prendre des actions chez Kleenex ! ) Comment il pourrait en être autrement … Tant le message que ce bouquin nous délivre est puissant. Si vous n’avez pas encore succombé, il ne faut plus perdre une seule seconde … Prenez le temps de vibrer, vivre, ressentir avec Mark, Antonio, Jason et tous ceux qui on permit à ce livre de prendre vie.
| |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Seconde Chance T1 - T.A. Webb Mar 3 Mai - 20:54 | |
| En ce qui me concerne, je crois que je suis passée complètement à côté de ce livre! Il faut dire que j'ai été refroidie dès le début. La 1ère rencontre entre Mark et Antonio est... bizarre. J'ai trouvé que les questions d'Antonio étaient très indiscrètes et complètement inappropriées. Direct, ça a cassé l'ambiance dans laquelle je m'étais mise. Et puis BAM, se passe un truc que je ne comprends pas et qui a tué dans l’œuf le reste d'espoir que j'avais: - Spoiler:
Antonio, qui précise bien lors de leur 1ère rencontre qu'il n'est ni gay, ni bi, fait une petite branlette à Mark à la fin de son massage. Comme ça... tranquille.... Nan mais c'est sérieux?
Bref, je poursuis néanmoins ma lecture, mais un peu à reculons. Et là, un survient un autre truc que je comprends pas (principalement dû au résumé qui m'a induit en erreur): - Spoiler:
c'est la relation Mark/Brian. Je m'attendais à ce que Brian soit un trou du cul fini et qu'il trompe Mark à nouveau mais en fait ce mec est une crème: doux, gentil attentionné, hyper compréhensif. En quoi leur réconciliation est-elle douteuse? Perso, j'aurais préféré le détester, mais c'est juste impossible
Et puis, franchement - Spoiler:
A l'instant où Mark fait allusion aux problèmes de santé de Brian j'ai su comment ça allait se finir! Et je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec "un parfum d'été", qui est pour moi bien meilleur et bien plus émouvant. Le personnage de Brian m'a beaucoup fait penser au personnage de Jayce d'ailleurs.
Ces deux derniers points m'ont grandement empêchés d'apprécier la relation Mark/ Antonio, parce que je suis une romantique et que, honnêtement - Spoiler:
Brian avait l'air d'être le grand amour de Mark. Si il n'était pas mort, jamais Mark et Antonio ne se seraient mis ensemble. Même si il n'y a aucun doute sur l'amour que Mark finit par porter à Antonio, il reste quand même son "second choix"...
De plus, le choix de l'auteur de raconter 10 ans de la vie de Mark en accéléré, se concentrant sur les points les plus importants et décisifs de sa vie ont mis une certaine distance entre les personnages secondaires et moi, si je n'ai détesté aucun personnage, je n'ai en revanche réussi à m'attacher à aucun d'autre eux non plus. A part peut-être à Mark (mais parce qu'il est le narrateur et que j'ai quand même été touchée par les épreuves qu'il traverse. Ben oui, je suis pas un monstre quand même ^^) Et on en parle de cet épilogue? - Spoiler:
C'est quoi, un double mariage? Mark/ Antonio et Robbie/ Jason? Autant je conçois et adhère malgré tout ce que j'ai pu dire au 1er couple, mais le 2ème...?! Ils ont quoi? A peine 20 ans? J'ai trouvé que ça n'avait pas grand chose à faire là!
C'est pas que j'ai détesté, pas du tout (mon avis peut laisser croire le contraire mais j'ai lu le livre jusqu'au bout, sans lire en diagonale et il y avait quand même cette envie bien présente de savoir comment l'histoire allait évoluer), mais clairement je n'ai pas été autant touchée par cette histoire que les autres lecteurs. Pourtant je suis une grande sensible et il en faut peu pour me faire pleurer (non pas que je VOULAIS absolument pleurer), mais ici la magie n'a simplement pas opérée. Entre les avis dithyrambiques et le côté best friends + Gay for you, je pense que j'ai placé mes attentes beaucoup trop haut... C'est pourquoi la déception a été d'autant plus grande. | |
| | | lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Seconde Chance T1 - T.A. Webb Jeu 26 Mai - 13:31 | |
| J'ai beaucoup aimé ce livre, Mark est un héros attachant, c'est le mec bien par excellence.
On suit donc sa vie, avec ses drames, ses épreuves, ses rencontres, ses doutes et finalement l'aboutissement d'une relation qui est ambiguë dès le début du livre.
Je ne vais pas tout détailler, mais si la relation Mark/Antonio m'a tellement plu, c'est justement à cause de cette ambiguïté qui amène du doute, de l'espoir, des hauts et des bas, des peurs...
Après, il y a tout de même quelques points qui m'ont un peu ennuyée, mais dans l'ensemble, j'ai passé un super moment en lisant ce livre. | |
| | | betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Seconde Chance T1 - T.A. Webb Mar 14 Juin - 9:18 | |
| Je ne vous mettrais pas ma chronique, elle est trop longue Mais tout ce que je peux dire, c'est que c'est un énorme COUP DE CŒUR. J'ai adoré ma lecture, l'écriture, l'histoire...tout. Mark nous raconte, puisque c'est lui le narrateur, les différents moments importants qui remplissent dix années de sa vie. Il nous raconte son amour sans limites pour Brian. Son amitié indéfectible pour Antonio. Son amour pour son père et sa famille. Et son combat pour Robbie, un jeune du foyer où il travaille. Il nous raconte aussi ses souffrances, ses espoirs et ses problèmes familiaux. Que vous dire à part que c'est un magnifique livre. J'ai aimé la relation entre Mark et Brian, j'ai adoré sa domination, les scènes sont chaudes et leur amour est tellement beau !!! J'ai aimé l'ambiguïté entre Mark et Antonio et leur relation. J'ai aimé la famille qui se crêpe le chignon mais qui s'aime. J'ai aimé aussi les enfants et bien sûr j'ai aimé la seconde chance, le nouvel espoir, le nouvel amour. C'est très très bien écrit, je n'ai relevé aucunes fautes( ce qui est génial !!). MA NOTE : 10/5 | |
| | | Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Seconde Chance T1 - T.A. Webb Ven 17 Mar - 10:04 | |
| Une agréable surprise. Comme je suis en train d'écluser (heu j'essaye, même si c'est un espoir vain) ma PAL, je n'avais pas d'attente particulière, j'ai plongé sans même relire le résumé et je me suis laissée porter pour les sentiments des différents personnages. C'est émouvant, doux, poignant à certains moments et c'est une fin heureuse. Tout pour me plaire.
4/5 (les dates c'est bien, mais quand on ne lit qu'un chapitre par jour, difficile de se repérer, j'aurais préférer un "6 mois plus tard" à un "mars 2009" qui ne me permet pas de me resitué comparé au chapitre précédent, surtout pour un roman qui s'étale sur de nombreuses années) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seconde Chance T1 - T.A. Webb | |
| |
| | | | Seconde Chance T1 - T.A. Webb | |
|