Je ne suis pas une grande connaisseuse des harlequinades, mais j'ai passé un excellent moment à la lecture.
Oui, c'est vrai, vu de loin, c'est l'histoire d'un infirmier qui rencontre le fils du milliardaire dont il s'occupe et ils tombent amoureux. C'est ce qui m'avait fuir cette histoire, au début.
Par contre, j'ai trouvé que l'auteur abordait des thèmes forts, intéressants, et importants, comme les thérapies de conversion mais aussi la crise des opioïdes aux USA. Les personnages sont façonnés par leurs traumatismes, tentent de faire bonne figure malgré tout et d'avancer, et je ne peux qu'apprécier, parce que j'ai trop lu de romans avec des personnages au passif quasi inexistant.
J'ai aimé avec le regard de Max et de ses amis, quand ils apprennent qu'il va travailler chez un milliardaire de tel quartier, dans cet environnement entouré de mystère et de glamour. J'ai aimé voir que, derrière la froideur du marbre et des multiples pièces de cette maison trop grande, se cache autant de souffrances qu'ailleurs.
J'ai aimé Eddie, le frère, avec son autisme, son amour pour Dickens, sa perspicacité mais aussi sa souffrance d'être enfermé, "pour son bien", dans cette prison dorée. J'ai aimé Silas, bien sûr, même si, effectivement, il se retrouve à prendre des décisions salutaires mais qui semblent "faciles" vu d'ici.
J'ai aimé Max, son envie de renouer avec sa famille, sa détermination à rester sur la bonne voie.
Alors c'est vrai que la fin est un vrai happy-end, probablement un peu trop facile et un peu trop tout court. Mais l'auteure a abordé avec sensibilité et subtilité des sujets pour le moins compliqués, elle nous a dressé des portraits touchants de personnages intéressants, et elle l'a bien écrit.
Personnellement, j'ai passé un excellent moment à la lecture !