| Cet autre qui grandissait en moi T2 : Si tu avais été... - Alexis Hayden & Erwan Angelofys | |
|
+4helselene katia161269 QhuinnyBlay Mixjux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Cet autre qui grandissait en moi T2 : Si tu avais été... - Alexis Hayden & Erwan Angelofys Ven 20 Déc - 18:52 | |
| |
Lien Tome 1Lien Tome 3Le divorce de ses parents va complètement perturber la vie de Bryan. En suivant sa mère dans son déménagement, il se croit blasé de tout. Pourtant la vie va lui prouver le contraire. Des amours, il en a déjà eu, mais à 16 ans, pas facile d'admettre qu’il est une nouvelle fois amoureux d’un garçon ! « J’étais prêt à le nier avec une énergie farouche. Seulement voilà, faire taire ses sentiments n’est pas qu’une question de volonté. J’ai voulu me protéger de cet amour impossible en me persuadant qu’il n’existait pas. Moi, qui avais peur du rejet des autres, je me suis rejeté moi-même... » Alors tout s’enchaîne de travers : son père qui l’ignore, sa mère qui ne comprend que ce qu’elle a envie de comprendre... Lætitia... Kévin... Stéphanie... Qui faut-il aimer ? « Si c’est ton choix... » Mais il n’a pas choisi ! Il va se brûler à la vie, comme ces étoiles filantes s’irradient dans l’atmosphère. Elles brillent d’une grande intensité avant de s’éteindre à jamais. Leur rareté fait aussi leur beauté, elles n’ont pas le choix, pour exister, elles doivent se consumer. Bryan va se brûler à la bêtise des autres, à leur hypocrisie et à leur intolérance aussi. Amazon |
Dernière édition par Mixjux le Jeu 19 Fév - 11:04, édité 2 fois | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T2 : Si tu avais été... - Alexis Hayden & Erwan Angelofys Lun 12 Mai - 15:56 | |
| Je viens de le finir et... je suis dans un état lamentable. J'arrête pas de pleurer et pleurer et pleurer.
Le premier tome était déjà magnifique, mais alors celui-ci... j'ai pas de mot pour le d'écrire.
Je vous préviens, sortez toutes les boites de kleenex que vous avez chez vous. Parce que si vous êtes aussi sensible que je le suis, ben... vous devriez pleurer. C'est mon cas.
Note : Impossible de noter car cela va au delà de 5/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T2 : Si tu avais été... - Alexis Hayden & Erwan Angelofys Lun 12 Mai - 16:30 | |
| C'est un Happy end ? | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T2 : Si tu avais été... - Alexis Hayden & Erwan Angelofys Lun 12 Mai - 19:40 | |
| | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T2 : Si tu avais été... - Alexis Hayden & Erwan Angelofys Lun 26 Mai - 22:02 | |
| Si j'ai bien aimé le premier, je n'ai pas aimé celui-ci, je l'ai trouvé looooooooooong à n'en plus finir. Il tirait tellement sur le pathétique, le gnangnan, les sentiments guimauves sans cesse répétés, on n'est pas stupide là, on avait compris que vous vous aimez, pas besoin de nous redire 10 000 fois toutes les 2 pages et dans des paragraphes de 10 mètres. L'action est perdu dans le blablabla des fois j'aurais hurler pour qu'ils cesse de se dire que c'était l'amour de leur vie et je parle pas des fameuses lettres. Et là gros spoiler - spoil:
Le troisième si il faut que ce soit 1-l'amour dans les cieux du paradis ou 2-réincarnation et l'amour enfin sur terre ou 3-une version alternative ou ils vécurent heureux et à jamais. Je vous dis, c'est moi qui se suicide
1/5 | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T2 : Si tu avais été... - Alexis Hayden & Erwan Angelofys Mar 27 Mai - 6:53 | |
| Ohhh ! Je ne savais même pas qu'il y avait un tome 2 ! | |
|
| |
pat30
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T2 : Si tu avais été... - Alexis Hayden & Erwan Angelofys Mer 15 Oct - 8:46 | |
| belle histoire un peut longue j'ai beaucoup..........................pleuré le tome 3 est t'il sortie? | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T2 : Si tu avais été... - Alexis Hayden & Erwan Angelofys Mer 15 Oct - 15:02 | |
| Voici la réponse de l'auteur : Le tome 3 : « Improbables destins » est prévu mais tarde un peu. Patience, il finira par arriver. | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T2 : Si tu avais été... - Alexis Hayden & Erwan Angelofys Dim 15 Mar - 21:02 | |
| Après « ma vie d’avant » qui nous était raconté par Kevin, "si tu avais été..." est raconté par Bryan, le Bryan dont Kevin parlait dans le tome 1 mais qu’on n’avait pas encore rencontré. Si le 1er tome (qui n’est pas indispensable à la compréhension de ce livre) parlait d’une 1ère déception amoureuse, d’un amour partagé mais pas assez fort pour surmonter les préjugés, ce 2ème tome parle de l’amour fou de deux adolescents qui vont s’aimer passionnément et se brûler les ailes. C’est donc Bryan qui nous raconte son histoire et celle de Kevin, leur rencontre, leur amitié naissante et leur amour. La découverte de son homosexualité et tout se qui en découle : la peur du jugement des autres, la difficulté de s’assumer, la trahison, l’homophobie et la haine. Mais aussi l’amour, la passion et le bonheur des sentiments partagés. Tous ces sentiments qui se télescopent et qui forment un maelstrom d’émotions que Bryan partage avec nous. Comme pour le 1er tome c’est une histoire belle et cruelle, tendre et violente. Bouleversante et réaliste dans les épreuves et les obstacles traversés par ces deux jeunes hommes à l’orée de leur vie d’adulte. Une histoire qui mérite quelques heures de votre temps. Bien que les personnages soient plus âgés que dans le 1er tome, paradoxalement j’ai trouvé l’écriture de ce tome plus « enfantine » et si certains passages m’ont fait lever les yeux de par leur naïveté je n’ai malgré tout pas pu m’en détacher avant la fin. Une fin qui m’a bouleversée, émue et révoltée. Et une dernière phrase qui m’intrigue et qui me fait dire que je suis bien contente de ne pas avoir à attendre la sortie du 3ème tome. Je suis vraiment curieuse de découvrir quelle suite l’auteur va donner à cette histoire. J’ai aimé :- l’écriture comme un journal - la force des sentiments - la fin (ou plutôt les émotions qu'elle m'a donnée) J’ai moins aimé :- les quelques longueurs - certains passages que j’ai trouvés un peu trop naïfs et redondants MA NOTE: Genre: romance, youg adult, contemporain, drame Service presse: Alexis Hayden | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T2 : Si tu avais été... - Alexis Hayden & Erwan Angelofys Lun 27 Avr - 21:39 | |
| Un peu beaucoup guimauve...Pourtant cette histoire m'a touché. La fin est dramatique. J'ai même eu du mal à y croire ! Le monologue : "Je n'ai jamais voulu te faire souffrir...Et voilà nous y sommes." est à mon sens magnifique. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer en le lisant maintes et maintes fois. Ma note : 3,5/5
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T2 : Si tu avais été... - Alexis Hayden & Erwan Angelofys | |
| |
|
| |
| Cet autre qui grandissait en moi T2 : Si tu avais été... - Alexis Hayden & Erwan Angelofys | |
|