| Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden | |
|
+6katia161269 Founa shananthi Maryrhage Tahlly Mixjux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden Mar 7 Mai - 16:43 | |
| |
Lien Tome 2Lien Tome 3"Nous méritons toutes nos rencontres, disait Mauriac, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer..." Bonnes ou mauvaises, que nous en comprenions ou non le sens et la portée, il est évident qu'elles nous préparent à vivre les suivantes. Kévin méritait-il Jérémy, et inversement? Se seraient-ils trouvés s'ils ne s'étaient pas cherchés? Toutes ces questions, les deux adolescents se les posent. Ces sursauts désespérés et inutiles, pour lutter contre eux-mêmes, contre l'impossible, contre la fatalité, seront-ils destructeurs et plus forts que leur amour? Une plongée au coeur d'une adolescence difficile et de ses problématiques intimes liées à l'homosexualité. Avec sensibilité et poésie, peut-être un brin de nostalgie, et surtout une sincérité et une force de caractère à couper le souffle, Kévin, le narrateur, dit ses amours impossibles, les traumatismes de son enfance, son rapport à son père, ponctuant l'ensemble de ses réflexions d'adulte et de ses questionnements. Un récit fort, intense, où la joie de vivre et d'aimer l'emporte sur les conventions. Amazon |
Dernière édition par Mixjux le Jeu 19 Fév - 11:03, édité 7 fois | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden Mar 7 Mai - 18:36 | |
| J'ai adorée ce livre ! J'attend le tome 2 avec impatience pour connaitre le "present" de Kevin. Ce premier tome est le passé de Kevin le 2 sera le present et le 3 on ne sais pas encore.
Note : 4/5 | |
|
| |
Maryrhage
Messages : 745 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 40 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden Dim 19 Mai - 17:14 | |
| J'ai adoré, juste génial, je veux la suite !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden Lun 19 Aoû - 21:47 | |
| OH oh ! je vais attendre les tomes complets pour me lancer. si d'aprés vos avis c'est du top, je ne veux pas être interrompue. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden Lun 19 Aoû - 21:51 | |
| lol T as lu le 2 et il est nul selon elle ! | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden Dim 13 Oct - 2:00 | |
| il est oujours dans ma PAL celui la, je ne sais pas pourquoi :/ | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden Dim 13 Oct - 9:53 | |
| J'attends d'avoir tout les tomes pour les lire | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden Lun 9 Déc - 21:32 | |
| Bonne nouvelle les filles, le tome 2 devrait sortir d'ici demain sur Amazon, et être réédité en papier d'ici quelques semaines. En fait, ce tome 2 correspond au livre "Si tu avais été..." qui est introuvable depuis un moment. Et l'auteur m'a indiqué que le tome 3 sortira courant 2014. Du coup, j'ai acheté le premier, et je vais faire de même avec le deux, comme ça je pourrais les lire d'affilée | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden Dim 15 Déc - 17:23 | |
| toujours pas lu, j'attends peut-être la suite pour me motiver. | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden Lun 14 Avr - 11:40 | |
| Bonjour J'ai dévoré les deux tomes. Personnellement j'ai beaucoup aime. J'attends la sortie du 3 eme tome avec impatience. | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden Lun 12 Mai - 15:52 | |
| J'ai adoré se tome 1. L'histoire est magnifique.
Lena, tu sais où on peux les trouver en papier ???? *yeux de chat botté* | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden Lun 12 Mai - 16:02 | |
| Ici Les liens amazon que je mets dirigent vers les versions ebook mais aussi vers le pepier, si version papiers il y a | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden Lun 12 Mai - 19:29 | |
| Merci Mix. Je vais y aller de se pas. | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden Ven 13 Mar - 18:45 | |
| « Ma vie d’avant » c’est la très belle histoire douce-amère de Kevin, un jeune homosexuel qui nous raconte à la manière d’un journal intime son adolescence et par le biais de flashback son enfance, la découverte de son homosexualité, ses 1ers émois, ses 1ers chagrins, ses joies et ses peines. Mais c’est principalement l’histoire de sa rencontre avec Jérémy qui va bouleverser sa vie, et de son amour pour lui, de leur amitié ambivalente, mise à mal à cause du regard de la société sur l’homosexualité et de la peur de Jérémy à s’assumer tel qu’il est. Du jeu du chat et de la souris, du « je t’aime moi non plus » qui va s’en suivre. Entre l’amour et le déni, Kevin se pose des questions que doivent se poser tous les homosexuels un jour : « suis-je normal d’aimer quelqu’un du même sexe que moi ? Mais qu’est-ce que la normalité ? » « En quoi est-ce mal d’aimer un autre garçon ? » « Pourquoi devrais-je me cacher ? » Des questions profondes et actuelles quand on sait comment sont encore perçus les homosexuels dans notre société et le traitement qui leur est parfois réservé. C’est le récit d’un adolescent raconté avec délicatesse, sans mièvrerie, avec des personnages vrais qui pourraient être fils, frère ou un ami. L’écriture à la 1ère personne nous permet de vivre les émotions de Kevin; comme pour lui la tristesse succède à la joie, les larmes aux rires. Toute une palette d’émotion pour cette histoire belle et cruelle, comme peut l’être la vie. C’est un livre que j’ai adoré lire et que je conseille à tout le monde sans distinction d’âge, de sexe ou de croyance. J’ai aimé - l’écriture simple mais prenante - le réalisme de l’histoire - les émotions qui sonnent très justes J’ai moins aimé - une certaine confusion dans les flashback par moment MA NOTE: Genre:Contemporain/ Tout public/ Young adult
Service presse: Alexis Hayden | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden | |
| |
|
| |
| Cet autre qui grandissait en moi T1: Ma vie d'avant - Alexis Hayden | |
|