| Les enquêtes de Damien Drechsler T1 : Le cercueil farci - Dieter Moitzi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Les enquêtes de Damien Drechsler T1 : Le cercueil farci - Dieter Moitzi Ven 10 Avr - 13:15 | |
| |
Après s’être séparé de son petit copain, Damien Drechsler a besoin de vacances. Le village grec de Levkos semble l’endroit idéal – endormi, ensoleillé, bucolique, avec des plages isolées et des bars où il pourra noyer son chagrin. Mais le premier soir, Damien rencontre Nikos, un jeune homme séduisant, qui le fait tout de suite palpiter. Puis, il faillit se faire renverser par un chauffard. Le lendemain, il apprend que quelques minutes après sa propre mésaventure, un vieil homme est mort dans un accident de la route qui a l’air très suspect. À partir de là, tout semble se détraquer. Un nudiste très bien doté essaie de le séduire ; un beau jeune homme déclenche un malentendu aux conséquences insoupçonnées ; et enfin, Damien commence à tomber amoureux de Nikos. Pire, une touriste décède dans la piscine alors qu’elle semblait en parfaite santé la veille. Encore un accident ? Ou peut-être… un meurtre ? Intrigué, Damien essaie de démêler les énigmes qu’il a découverts. Mais avec ce commissaire de police belliqueux qu’il doit affronter, avec la disparition soudaine d’une animatrice et avec Nikos qui le laisse tomber pile au moment où il commence à espérer à nouveau, il se retrouve avec plus de questions que de réponses… Se pourrait-il que la phrase « et ils vécurent heureux » n’existe que dans les contes de fée ?
|
| |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Les enquêtes de Damien Drechsler T1 : Le cercueil farci - Dieter Moitzi Ven 10 Avr - 13:15 | |
| | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Les enquêtes de Damien Drechsler T1 : Le cercueil farci - Dieter Moitzi Ven 10 Avr - 13:18 | |
| Quelqu'un l'a lu ?? me tenterai bien mais un peu cher alors je veux être sure.... | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Les enquêtes de Damien Drechsler T1 : Le cercueil farci - Dieter Moitzi Sam 11 Avr - 10:07 | |
| allez tant pis il me fait envie ... mon cadeau.. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Les enquêtes de Damien Drechsler T1 : Le cercueil farci - Dieter Moitzi Mar 14 Avr - 8:18 | |
| j'ai adoré et je l'ai lu d'une traite Le ton irrévérencieux, les personnages en couleur, les descriptions qui vous font voyager, l'enquête à la A. Christi Et soyons francs qui n'a pas déjà supporté des bidochons, ou animateurs trop enthousiastes ... et autres joyeusetés pendant un voyage ! Et la romance est bien là avec des passages chauds sans hot ... et ça fait du bien J'ai ri , passé un exellent moment de lecture et j'ai hâte de lire de nouveau cet auteur | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Les enquêtes de Damien Drechsler T1 : Le cercueil farci - Dieter Moitzi Jeu 16 Avr - 12:17 | |
| Je disais sur l'autre post que je ne connais pas cet auteur mais tu m'as convaincu, je vais le prendre. Merci. | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Les enquêtes de Damien Drechsler T1 : Le cercueil farci - Dieter Moitzi Mer 29 Avr - 20:17 | |
| Lu et j'ai adoré, merci smalad .... j'ai ri, il y a vraiment un petit côté Agatha Christie dans l'enquête ....j'ai bcp aime le personnage de Damien .... je lirai l'autre roman de cet auteur qui sort bientôt et bien sur la suite de celui-ci ..... | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les enquêtes de Damien Drechsler T1 : Le cercueil farci - Dieter Moitzi Mar 12 Mai - 19:45 | |
| Je dirais même plus : un coté Agatha Christie mais aussi Adrien English et un peu de Colombo pour les gaffes.
Il y a de la romance, une vrai énigme policière même si j'ai assez vite deviné une partie de l'énigme et des rebondissement à la pelle : on ne s’ennuie pas un moment.
On ne peut pas dire que notre héros soit un foudre de guerre pour mettre bout à bout les indices qu'il croise ... mais cela fait son charme ... et avant de comprendre qui est le méchant, j'ai soupçonné tout le monde ... dont son petit ami : pari réussi pour l'auteur.
Et un petit "truc" qui m'a fait bizarre : son utilisation très fréquente du plus que parfait (Quand j'avais fumé...") m'a fait tout drôle ; c'est un temps qu'on n'utilise plus beaucoup de nos jours ... | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Les enquêtes de Damien Drechsler T1 : Le cercueil farci - Dieter Moitzi Mer 13 Mai - 7:05 | |
| - Lyonjp a écrit:
- Je dirais même plus : un coté Agatha Christie mais aussi Adrien English et un peu de Colombo pour les gaffes.
Il y a de la romance, une vrai énigme policière même si j'ai assez vite deviné une partie de l'énigme et des rebondissement à la pelle : on ne s’ennuie pas un moment.
On ne peut pas dire que notre héros soit un foudre de guerre pour mettre bout à bout les indices qu'il croise ... mais cela fait son charme ... et avant de comprendre qui est le méchant, j'ai soupçonné tout le monde ... dont son petit ami : pari réussi pour l'auteur.
Et un petit "truc" qui m'a fait bizarre : son utilisation très fréquente du plus que parfait (Quand j'avais fumé...") m'a fait tout drôle ; c'est un temps qu'on n'utilise plus beaucoup de nos jours ... Je ne me suis donc pas trompé ?? | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les enquêtes de Damien Drechsler T1 : Le cercueil farci - Dieter Moitzi Mer 13 Mai - 19:00 | |
| @smalad : pas du tout, c'est tout à fait le style de lecture que j'aime. | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Les enquêtes de Damien Drechsler T1 : Le cercueil farci - Dieter Moitzi Sam 14 Aoû - 9:23 | |
| Vos commentaires me donnent envie, ce qui n'est pas forcément le cas du résumé truffé de fautes. J'espère que ce n'est pas le cas dans le livre.
edit : ha et bien non, je ne le lirai pas, on ne le trouve qu'au format kindle. -__- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les enquêtes de Damien Drechsler T1 : Le cercueil farci - Dieter Moitzi | |
| |
|
| |
| Les enquêtes de Damien Drechsler T1 : Le cercueil farci - Dieter Moitzi | |
|