Poireaut & Di Angeli T1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Dieter Moitzi
4 participants
Auteur
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Poireaut & Di Angeli T1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Dieter Moitzi Ven 10 Avr - 13:09
Raphaël Poireaut, jeune barman parisien, n’est pas emballé quand sa tante Agathe l’invite à découvrir les trésors de l’Égypte antique lors d’une croisière sur le Nil. Voir des vieilles pierres avec de vieilles peaux – merci du cadeau. Il n’est donc pas surpris de constater que ces vacances commencent mal. Non seulement Raphaël se voit-il confronté à un bel Italien froid et hautain, mais en plus, dans une cabine située sur le même pont que la sienne, il tombe sur un touriste tué par un coup de couteau. Le jeune Vénitien Stefano di Angeli s’est laissé entraîner en Égypte par sa meilleure amie Grazia. C’est ses premières vacances depuis six ans. Mais la première personne qu’il rencontre, un Français au boucles blondes et au visage d’ange, fait remonter des souvenirs douloureux de son passé. En plus, cette croisière sur le Nil démarre par la découverte d’un meurtre. Cazzo – le destin semble avoir une dent contre lui ! Pendant que la police égyptienne mène l’enquête sous la direction du colonel Al-Qaïb, Raphaël et Stefano se voient emportés par les événements… et par les sentiments naissants qui les rapprochent inexorablement. Vont-ils réussir à démêler le vrai du faux et trouver le meurtrier ? Vont-ils pouvoir résister longtemps à cette attraction mutuelle qui semble les submerger malgré eux ?
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Poireaut & Di Angeli T1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Dieter Moitzi Ven 10 Avr - 13:09
sortie le 30.04.20
Nevada1806
Sujet: Re: Poireaut & Di Angeli T1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Dieter Moitzi Jeu 16 Avr - 12:14
Rrhhhhooooo il me tente bien ..... je ne connais pas l'auteur mais j'ai vu qu'il a fait d'autre romans !!!!!
smalad
Sujet: Re: Poireaut & Di Angeli T1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Dieter Moitzi Jeu 16 Avr - 12:33
Oui le cercueil farci qui est dans bandeau et que j'ai adoré
Nevada1806
Sujet: Re: Poireaut & Di Angeli T1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Dieter Moitzi Jeu 16 Avr - 14:26
Tu m’a convaincu j’ai pris le cercueil farci .... et je le commence bientôt
Nevada1806
Sujet: Re: Poireaut & Di Angeli T1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Dieter Moitzi Jeu 16 Avr - 14:26
Tu m’a convaincu j’ai pris le cercueil farci .... et je le commence bientôt
Nevada1806
Désolé il a eu un bug
smalad
Sujet: Re: Poireaut & Di Angeli T1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Dieter Moitzi Dim 10 Mai - 9:56
j'aime décidément bien l'écriture de cet auteur.. même si l'humour caustique et féroce de son autre perso dans le cercueil farci m'a manqué. Mais cela reste légé, nous fait voyager (ici l'Egypte et j'ai retrouvé perso tous les sites que j'ai déjà visité..c'était sympa). L'enquête aussi est bien avec encore un hommage à A.Christie mais cette fois c'est son autre célèbre détective qui est mis à l'honneur dont le perso principal porte le nom .. Bref j'ai aimé et j'ai passé un très bon moment de lecture
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
Sujet: Re: Poireaut & Di Angeli T1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Dieter Moitzi Lun 11 Mai - 7:49
Rien que le titre du "cercueil farci" me séduit. Hop, dans ma liseuse !
Nevada1806
Sujet: Re: Poireaut & Di Angeli T1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Dieter Moitzi Ven 15 Mai - 15:44
J'ai bcp aime et j'ai adore le clin d'œil à À. Christie .... j'ai hâte de lire la suite
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Poireaut & Di Angeli T1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Dieter Moitzi Jeu 2 Juil - 19:43
Et bien autant son premier roman j'avais adoré, autant celui ci m'a fortement déçu.
Entre les "zommes" et les inversions de mots, le premier chapitre est difficile à lire.
Quand à la suite, c'est une succession de descriptions de sites de l’Égypte antique entrecoupé de scènes ; et leur histoire avec l'un qui croit l'autre hétéro, on n'y croit pas une seconde.
Ce qui sauve ce roman : un brin d'humour et l'évolution de la résolution de l'énigme même si j'ai très vite deviné les tenants et aboutissants ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poireaut & Di Angeli T1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Dieter Moitzi
Poireaut & Di Angeli T1 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Dieter Moitzi