Je suis vraiment frustrée par cette série !
C'est bien écrit, c'est plein d'humour, les personnages sont hauts en couleur et ont tous un petit quelque chose qui les rend attachant et crédibles.
Les enquêtes sont globalement plutôt intéressantes et bien menées.
Mais déjà, je rejoins l'avis de Smalad, les talents de médium de Tom sont sous-exploités, et ensuite, le couple qu'il forme avec Phil me laisse sur ma faim.
On sent bien qu'ils sont attachés l'un à l'autre, mais on ne pourra clairement pas reprocher à l'auteur de faire preuve d'un excès de dialogue mièvres et dégoulinants de sentiments. On peut deviner leur attachement à travers certaines réactions, certains gestes, mais ça reste très pudique.
Et l'auteure a, très justement, fait éclater certains points de divergence entre eux, et je trouve ça très juste et très crédible et très bien amené. Mais la résolution me semble totalement bâclée, et je n'arrive toujours pas à percevoir réellement la puissance de leur lien.
Cette série reste cependant une très bonne série que je prends beaucoup de plaisir à lire, même si j'aimerais un peu plus de fusion émotionnelle entre les deux.