| Médium et plombier T1 : Meurtre au village - J.L. Merrow | |
|
+3Nevada1806 Pandorica smalad 7 participants |
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Médium et plombier T1 : Meurtre au village - J.L. Merrow Mar 22 Jan - 9:57 | |
|
Dernière édition par smalad le Dim 25 Aoû - 12:59, édité 1 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Médium et plombier T1 : Meurtre au village - J.L. Merrow Mar 22 Jan - 9:58 | |
| sortie le 13.03.19 | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Médium et plombier T1 : Meurtre au village - J.L. Merrow Ven 25 Jan - 19:00 | |
| Il me tente bien ! Je n'ai lu qu'un commentaire sur cette série et il était positif. Quelqu'un l'a lue ici ? | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Médium et plombier T1 : Meurtre au village - J.L. Merrow Ven 15 Mar - 10:25 | |
| - Pandorica a écrit:
- Il me tente bien ! Je n'ai lu qu'un commentaire sur cette série et il était positif. Quelqu'un l'a lue ici ?
oui je viens de le finir et j'ai passé un très bon moment ,et je l'ai lu d'une traite ! Une écriture facile sans temps morts , des personnages atypiques sans chichis, les "pouvoirs" de Tom, plombier de son état, lui ressemblent ils ne voient pas de fantômes, d'apparitions, pas de projections ... NON, il sent des "trucs" et il trouve des "choses" .. l'enquête est bien menée et reste totalement crédible. J'ai hâte de lire la suite car j'aimerai en savoir un peu plus sur Phil | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Médium et plombier T1 : Meurtre au village - J.L. Merrow Ven 15 Mar - 12:25 | |
| Livre très sympa et se lit facilement. Il y a un humour British que j'aime bcp. J'espère que les autres livres seront traduits car j'aimerai connaître la suite des aventures de Tom et Phil ... et peut-être lire du côté de Phil et connaître ses ressentis. | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Médium et plombier T1 : Meurtre au village - J.L. Merrow Lun 18 Mar - 23:09 | |
| Idem pour moi. C'est un livre mignon. la fin est un peu abrupte mais c'est pas grave car d'autres tomes vont permettre l'approfondissement de la relation du moins j'espère qu'ils sortiront un jour ..... Mais surtout ce n'est pas un livre qui tourne qu'autour d'un couple il y a une enquête en plus elle tient la route. En plus le pouvoir du médium sort de l'ordinaire et çà s'est sympa. | |
|
| |
Liadan
| Sujet: Re: Médium et plombier T1 : Meurtre au village - J.L. Merrow Lun 2 Sep - 8:31 | |
| J'aime beaucoup ce livre. Déjà parce que le personnage principal sort des sentiers battus : boiteux, médium et plombier. Et on le suit vraiment dans ses tournées, son métier n'est pas juste une information de fond que l'auteur n'utilise jamais, il répare vraiment des toilettes bouchés et trouve des fuites. Et j'aime que ce personnage aime son métier, qui n'est pas "noble" comme avocat, homme d'affaires ou toute la ribambelle de métiers classes qu'on peut trouver dans la romance M/M : Tom aime son boulot et l'assume totalement, c'est pas juste de l'alimentaire. Et j'aime aussi l'enquête, qui est bien menée, qu'on suit réellement : là encore, ce n'est pas juste un faire-valoir pour la romance, l'enquête est soignée, suivie, cohérente et pleine de rebondissements.
Et j'adore l'humour dans ce roman. Vraiment. Juste un exemple : " Une fois en haut, ce fut plus facile de ne pas faire de bruit puisque la moquette était si épaisse qu'on ne marchait pas dessus mais qu'on s'y frayait plutôt un chemin avec une machette".
Mon bémol concerne la romance, et j'ai remarqué que c'est souvent le cas quand les auteurs allient romance et enquête : soit c'est l'une qui est fade soit c'est l'autre qui est bâclée et quasi inexistante. Je n'ai pas vraiment ressenti l'attraction mutuelle entre les deux, j'ai un peu de mal avec leur couple que je trouve encore un peu trop artificiel. Mais j'espère bien que ça viendra avec les tomes suivants.
Bref, un roman que j'apprécie vraiment et que je relis avec grand plaisir !
| |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Médium et plombier T1 : Meurtre au village - J.L. Merrow Jeu 30 Avr - 12:33 | |
| Idem très bon roman que j'ai vraiment apprécié.
Seul reproche comme de plus en plus souvent : le prix par rapport aux nombres de pages ; je l'ai acheté en promo alors ça va mais si le prix était plus raisonnable, je n'hésiterais pas à acheter toute la série, ce qui serait intéressant pour la ME. Cette dernière pourrait songer à une promo avec par exemple 30 % de remise quand 3 ou 4 ebook achetés .... | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Médium et plombier T1 : Meurtre au village - J.L. Merrow Ven 23 Oct - 17:56 | |
| Très sympa tome 1! J’aime beaucoup le personnage farfelu et plein d’humour et le passif des personnages qui subtilement ne prend pas le pas sur l’enquête, c’est bien En fait l’atmosphère et les personnages me font beaucoup penser à Josh Lannyon, à Adrien English, Phil a beaucoup de Jake sans le côté c*****
Ce qui me gêne c’est la francisation ( je crois qu’il est question de « plus belle la vie » n’importe quoi on est en Angleterre ! Mais bon dans ce Tome 1 c’est très discret, c’est plus dans le second que ça se remarque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médium et plombier T1 : Meurtre au village - J.L. Merrow | |
| |
|
| |
| Médium et plombier T1 : Meurtre au village - J.L. Merrow | |
|