Mon avis :
Ce tome m'a fait penser à la chanson de Sabine Paturel, "Les bétises" !
L'absence de Sam perturbe Jory et il accumule les bourdes de toutes natures. On découvre aussi qu'il n'a absolument aucun filtre entre ses pensées et sa bouche et que la subtilité n'est vraiment pas son fort. Sa façon d'agir alors qu'il rencontre un client peut donner envie de rire ou de lui taper dessus.
Sinon, on découvre aussi la profondeur des sentiments qui unit Jory à Sam et à quel point il souffre de l'absence de ce dernier.
Les hommes continuent à le vouloir au premier coup d'oeil, même les plus dangereux, et les femmes tombent en pâmoison à ses pieds. Il joue les bons Samaritains au péril de sa propre sécurité mais il n'en est que plus attachant.
Et il fait preuve, à la fin du livre, quand il apprend que l'accident dont il a été la victime risque d'avoir des répercussions très durables de nature à remettre en question sa façon de vivre, il fait preuve d'un pragmatisme et d'un sang froid tout à fait étonnant, basés sur l'amour qu'il éprouve pour Sam et qui constitue plus que jamais le socle de sa vie.
C'est toujours une histoire d'amour, une très belle histoire d'amour.
Ma note : 4;5/5