| A MATTER OF TIME - TOME 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HDM61
| Sujet: A MATTER OF TIME - TOME 1 Mer 27 Nov - 20:49 | |
| | |
|
| |
HDM61
| Sujet: A MATTER OF TIME - TOME 1 - Mon avis Mer 27 Nov - 21:11 | |
| Mon avis :
Jory est un jeune homme très sympathique mais qui attire les ennuis comme le miel attire les abeilles ! Le personnage est très attachant et l'auteur en a fait un jeune homme tout à la fois très généreux, doué d'une profonde empathie, très beau et quasiment irrésistible. Le fait que, dans le livre, tout le monde tombe sous le charme de Jory, même des personnes, hommes ou femmes qu'il vient juste de rencontrer. Tout le monde l'aime d'emblée : ça paraît un peu bizarre au début, mais il suffit d'accepter ce postulat pour profiter du livre. Il est entouré d'hommes forts, dont son patron avec lequel il a une relation particulière, faite de complicité et de respect réciproques mais dénuée de toute connotation sexuelle, et Sam Kage, l'inspecteur de police, archétype du mâle alpha. Ce dernier se débat avec une attirance qu'il ne comprend, lui qui jusqu'à présent était 100 % hétéro. Le fait qu'il soit dans les forces de l'ordre compliquent encore plus la situation dans la mesure où il risque de devoir renoncer à toute carrière dans la police si son homosexualité soudaine venait à être révélée. Bref, entre la valse hésitation de Sam et les tentatives de meurtres dont est victime Jory, les multiples rencontres du jeune homme qui semble ne jamais passer une soirée sans sortir, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture. En plus, l'humour n'est pas absent. Il y a cependant une grosse incohérence commise par l'auteur dans la toute dernière partie du livre : quand Jory est abordé par Dominic, l'équipier de Sam dont il sait qu'il est une taupe à la solde des mafieux qui veulent empêcher Jory de témoigner, et qu'il le suit sans aucune hésitation alors que, franchement, une telle confiance à ce stade confine à la stupidité et à l'absence d'instinct de conservation. Il y a cinq tomes en tout (mais le dernier n'est pas consacré à Jory et Sam) et j'ai l'intention de tous les lire !
Ma note : 4/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Mer 27 Nov - 21:27 | |
| C'est généralement le même principe avec cette auteure. Tout le monde aime un des persos, et puis le mâle alpha comme tu dis. Mais le ton diffère un peu dans son autre série " Les gardiens". Enfin, ça nous empêche pas d'aimer quand même son style.
Dernière édition par Crystalelyn le Mer 27 Nov - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
HDM61
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Mer 27 Nov - 21:44 | |
| Je n'ai pas encore lu Les Gardiens mais ils sont dans ma PAL ! | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Mer 27 Nov - 21:46 | |
| Le premier tome est le meilleur. Tu vas adorer. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Jeu 28 Nov - 16:57 | |
| Dans Mauvais timing aussi, tout le monde craque pour le héros.. C'est quoi la série des Gardiens ?? . | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Jeu 28 Nov - 19:37 | |
| @Lena : Les gardiens de Mary Calmes ( Six tomes). Une super série fantastique bien imaginée, comme Cœur sauvage. Il s'agit de Cinq gardiens qui protègent l'humanité avec leur sabres contre les démons, qui vivent de nombreuses années et qui doivent trouver leur cœur, car si un gardien t'embrasse et te fais l'amour, tu vieillis, et donc, ils ne sont d'accord que pour les coups d'un soir. Ils doivent trouver celui qui ne vieillira jamais. Et bien sur, ils sont tous gays. Moi, j'ai adoré le premier tome. | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Jeu 28 Nov - 19:51 | |
| @HDM : Ma belle, il ya sept tomes. | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Ven 29 Nov - 15:06 | |
| J'ai bien aimé. Pour une fois dans ses écrits, un hétéro n'est pas sur de ce qu'il veut vraiment. Mais ça m'a fait de la peine pour lui. Pauvre Jory. Ah...mais la fin, m'a laissé sur ma faim, lol ! J'attaque le tome 2. 4/5. | |
|
| |
HDM61
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Ven 29 Nov - 16:03 | |
| J'ai presque fini le tome 2 ! | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Ven 29 Nov - 16:05 | |
| | |
|
| |
HDM61
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Ven 29 Nov - 16:15 | |
| C'est dans la même veine que le premier. J'aime toujours autant. Mais je n'en dirai pas plus : à toi de découvrir l'histoire !
| |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Ven 29 Nov - 17:02 | |
| J'ai une chose a vous dire ! je vous hai ! ^^ *part boudé * | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Ven 29 Nov - 17:39 | |
| Lol Tahlly ! T'en vas pas ! @HDM : Je le découvrirais ce soir, pas bcp de pages dans celui-ci. J'en suis à son rendez-vous désastreux avec Trip. lol ! | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Sam 30 Nov - 0:10 | |
| Et evidement,je suppose que les "gardiens" en question sont en langue anglaise. Que la vie est injuste | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Sam 30 Nov - 3:17 | |
| Crystale tu fais partis des chanceuses? *Aurais aimée aller bouder avec Thally* | |
|
| |
dragonrouge57
Messages : 42 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 57 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Sam 30 Nov - 18:01 | |
| La série des Gardiens est en cours de traduction et la série Question de Temps est terminée d'être traduite et est en phase de relecture... | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Sam 30 Nov - 18:52 | |
| Cool, super merci pour cette nouvelle Dragonrouge.
Dernière édition par Crystalelyn le Sam 30 Nov - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| |
| |
shananthi
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 Sam 30 Nov - 21:42 | |
| je me prosterne à vos pieds chéres traductrices | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A MATTER OF TIME - TOME 1 | |
| |
|
| |