| Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood | |
|
+12Lila Zély Missing52 mpika27 beverlly Luciale lena06 shananthi Crystalelyn cynthiaj Tahlly Mixjux 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Jeu 31 Oct - 18:35 | |
| | Lien Tome 2Dan pourrait simplement partir, laisser tout ça derrière lui. Il a suffisamment d’argent. Il pourrait se faire envoyer ses affaires et son cheval plus tard, où qu’il soit. Partir, c’était ce qu’il faisait quand il ne pouvait plus faire face, avant. Et ça marchait. Justin Archer est pour Dan Wheeler un collègue, un partenaire, un amour et une stabilité incomparables. Mais quand Dan se retrouve seul, à travailler comme entraîneur pour les parents de Justin, il doit accepter l’inéluctable : sa vie parfaite a disparu à jamais. Mais il rencontre le milliardaire Evan Kaminski, venu acheter un cheval pour sa petite sœur, et Jeff Stevens, le partenaire d’Evan et l’entraîneur de sa sœur, et qui semble partager plus qu’une passion des chevaux avec Dan. Pris dans la tourmente de sa propre vie, Dan est confronté aux passions tumultueuses d’Evan et à la sagesse tranquille de Jeff. Sera-t-il assez fort pour se jeter à nouveau dans le jeu de l’amour, ou serait-il plus simple – plus sûr – de rester seul ? DreamspinnerPressAmazonAmazon Papier |
Dernière édition par Mixjux le Jeu 6 Aoû - 9:16, édité 5 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Mar 5 Nov - 22:45 | |
| >Mon Avis Je dois dire que ce livre est un réel coup de cœur et qu’il m’a scotché .
Dan est un homme éprouvé par la vie et qui depuis un an s’est laissé coupé de la vie à cause d’un drame. Mais s’offre à lui plusieurs possibilités pour trouver le bonheur, laquelle choisirat il ? Jeff représente la force tranquille et la sagesse des années, il est en général posé et calme et surtout réfléchi, par contre Evan lui représente la fougue et l impétuosité. Il se complète avec Jeff et il semblerait que Dan même s’il craque pour l’un des deux en premier lieu est aussi loin d’être indifférent au second…
L’auteure a vraiment su travailler finement ses personnages du point de vue des émotions, nous assistons à tout un panel : la tristesse, l’amour, le sentiment de trahison envers un être cher… On est loin mais très loin d’un vulgaire harlequin de base. Ceci fait la force de ce roman, et en est le nerf moteur. J’ai adoré les indécisions et incertitudes de Dan face à ce qui lui arrive.
Bon je vous révèle qu’il va s’agir d’un trio sinon cela va être difficile de vous donner mon ressenti… Et autant dans certains livres tout est clair dés le départ, ici on sent que les personnages sont hésitants, peu sûr d’eux sauf pour leur attirance commune et cela apporte beaucoup de charme à l’histoire. Des doutes sont présents car Evan et Jeff représente déjà un couple même s’il est libre, comment Dan pourra t il y trouver sa place et ne sera t il qu’une pièce rapportée ou un élément à part entière ? Autant de questions qui maintiennent le suspense et nous font nous interroger sur la fin que cette romance particulière pourrait avoir et que nous découvrirons à travers les autres volumes. Ce livre est un préambule à la romance proprement dite.
Il y aura peu au final de scènes de sexe mais celles présentes seront indispensables et nécessaires à l’évolution du récit , mais même en leur absence la sensualité est présente au travers d’un jeu de séduction discret. On a une seule envie atteindre l’apothéose finale… Et c’est une vraie prouesse de l’auteur de nous maintenir en haleine tout au long du livre. Livre qui n’est pas court d’ailleurs et il le mérite bien, ça aurait été du gâchis d’avoir tout résumé en 200 pages au lieu des plus de 600 que nous avons.
Le roman ne se limite pas seulement à cette parade amoureuse, il y a une vraie histoire avec des personnages attachants et plein de vie. Et l’univers équestre est omniprésent pour notre plus grand plaisir. J’ai hâte de pouvoir lire le prochain volume et en découvrir plus sur notre trio, car ce premier tome n’est réellement que le début de leur histoire…
En résumé un livre complexe à souhait question sentiment, possédant un sujet que nous n’avons pas l’habitude d’aborder : le triolisme. Je vous le recommande vivement car c’est de l’excellente romance. Les parutions de DSP me comblent de plus en plus… Vous ne pourrez que succomber… |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Jeu 7 Nov - 20:29 | |
| Je n'ai pas apprecié plus que ça. Casse pas des briques pour moi. La premiere parti va tiré des larmes au âmes sensibles (oui Mix c'est toi qui est visé ^^) et c'est vrai que le ressenti de Dan est tres bien decrit. Par contre le reste ce n'ai pas la meme chose. A part mon envie de baffé Dan qui se fait des film digne de Speelberg ou Evan pour ses moitié d'explication ou encore Jeff pour sa zenitude a toute epreuve et bien... pas grand chose. Je n'ai pas ressenti l'alchimie entre les perso. Tout ça fait qu'au final les doute et les hesitations de Dan et des autres sont penible a force. J'espere vraiment que, si il y a un autre livre qui aborde le triolisme, il sera mieux.
Note : 3/5 | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Jeu 7 Nov - 22:24 | |
| Bien moi j'ai adoré même si je ne suis pas trop trio c'est très bien amené j'ai juste hâte au tome deux en espérant qu'il ne sera pas trop long à sortir | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Jeu 7 Nov - 22:57 | |
| Alors. J'ai passé un bon moment en général. J'ai déjà lu des histoires treesome, mais pas entre trois hommes. Alors ça fait un peu bizarre. Bon donc, ce sujet est analysé avec minutie, je trouve. L'auteure y va lentement, un peu trop peut-être, enfin, ils ne se sont pas sautés dessus dès le début. Ce que j'ai trouvé bien. Mais seulement à la deuxième partie que ça commence à devenir sérieux, et tous ces questionnement légitimes sur le treesome, et la vraie définition de celui-ci. C'était bien analysé. Et ça ne finit pas vraiment dans "l'amour à trois pour toujours", mais dans la réflexion de ce qui pourrait advenir. A la longue, on s’énerve un peu car c'est trop lent, mais je pense que la suite de l'après-histoire et son développement sera dans le tome 2, comme c'est expliqué à la fin. Chaque perso a son caractère, et tout n'était pas parfait. Au début Dan n'acceptait pas ce truc, mais Evan sait ce qu'il veut et l'obtient toujours, par contre Jeff est le plus âgé, et le plus calme d'entre eux, donc, il a su relativiser. Deux trucs que je n'ai pas aimé, c'est de un : "On est en couple, mais si l'envie t'en prends, tu peux aller voir ailleurs." Ces relations libérales ne m'ont jamais attiré. De deux, le récit était au présent, ça m'a un peu gêné, j'ai pas l'habitude. Je vous rassure sur une chose : Ce n'est pas du sexe à répétition entre trois tout au long du roman, mais bien plus de sentiments, et une analyse digne de ce nom. Et peut-être que la plupart d'entres vous s'adapteront et sauront accepter aussi des treesome. Même si à la base, je préfère encore une bonne romance entre deux personnes.
Voilà, un bon moment à passer.
4/5. | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Sam 9 Nov - 20:42 | |
| Crystal, tu as dit ce qu'il fallait. Même avis de que toi. sauf en ce qui concerne tes deux "trucs". Jeff et Evan espérent justement qu'il n'ira pas voir ailleurs. on sent déjà, dans cette relation toute neuve, un zeste de possessivité de la part du couple. et le temps au présent ne m'a pas gené. 4.5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Dim 10 Nov - 4:57 | |
| Non, je sais qu'ils sont prêts à changer. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Dim 10 Nov - 19:22 | |
| Très beau roman, j'ai beaucoup aimé. Le thème du triolisme ne m'attirait pas vraiment, même si ça ne me rebutait pas plus que ça, mais il y a finalement trés peu de sexe dans ce premier opus de la série, plutôt axé sur la "renaissance" de Dan, après la disparition de son compagnon. Changer d'Etat, de travail, changer de vie, et essayer de reprendre goût à l'amour, voilà ce que raconte pour l'essentiel ce premier tome. Malgré le style simple, presque froid de l'auteur, on se laisse vite emporter par l'histoire, les doutes et les émotions de Dan, et la première partie est vraiment très forte émotionellement. Préparez la boite de kleenex ! Quand à la seconde partie, elle joue moins dans l'émotion brute, mais plus dans la complexité des sentiments, en amorçant la naissance du ménage à trois, avec tous les doutes, les inquiètudes, les interrogations des trois protagonistes. Car ce n'est pas qu'une histoire de désir, d'attirance, mais aussi un questionnement sur le couple. Et c'est ce qui m'a plu dans ce roman. Evan et Jeff sont aussi perdus que Dan d'une certaine manière, car les sentiments sont déja là, et qu'ils ne connaissent plus les règles du jeu. Ils craignent ce qui peut arriver à leur couple, avec ou sans Dan, on sent que tous devront inventer au fur et à mesure de nouvellesrègles de conduite, pour que leur trio fonctionne. C'est franchement une trés bonne suprise pour moi que ce livre, et j'attends la suite en VF avec impatience !!
4,5/5 | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Sam 23 Nov - 15:42 | |
| Je partage l'avis de Lena sur ce livre, je rajouterai juste que j'ai été vraiment frustrée à la fin du livre car çà commençait à devenir vraiment intéressant et on en arrivait vraiment à leur histoire de "couple". J'avoue que de base je ne suis pas fan des threesomes mais là çà ne m'a pas dérangé et je suis vraiment contente qu'ils décident de changer leur comportement en voulant rester fidèles et qu'ils soient aussi possessifs les uns envers les autres. J'ai hâte d'avoir la suite pour pouvoir suivre l'évolution de leur relation.
Note : 4.5/5 | |
|
| |
beverlly
Messages : 87 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 36 Localisation : France
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Lun 20 Jan - 0:58 | |
| Euh!... je suis désolée, mais je ne l'ai pas autant aimé que vous. La premiere partie avec Justin j'ai trouvé super, je vivais presque en Dan (bon façon de parler vous l'aurez compris hein! ) Puis l'apres Justin arrive et vraiment j'ai voulu laisser tomber plus d'une fois. Dan a tellement du mal à se remettre, je veux dire c'est normal quoi, et puis cette histoire à 3 qui lui tombe dessus. Jusqu'au bout j'ai cru qu'il n'en voulait en fait pas du tout, je veux dire, il fait tout pour ne pas avoir le choix afin justement de ne pas choisir cette option. Et puis tout d'un coup il a réfléchie et il est d'accord? Et franchement, quitte à écrire 386 pages pour coincer une scène de sexe à ce moment LA du livre... j'ai cru un moment être tombé en plein syndrome harlequin. Je pense... qu'il n'aurait pas dû y en avoir dans le tome 1 du tout. De toute évidence il ne veut pas parce qu'il est tiraillé, mais du coup tout est trop subite et trop bâclé pour moi. - Spoiler:
en plus il revient déja à son ancien lui à peine a-t-il joui. On n'avance pas, on recule, au mieux on stagne
... enfin c'est ce que j'ai ressenti Ce sera un 2.5/5 | |
|
| |
mpika27
Messages : 60 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Lun 20 Jan - 18:15 | |
| J'appréhendais cette lecture et j'avais pas mal retardé le moment de le commencer malgré les avis positifs... Eh bien quelle erreur ! Ce livre (et le deuxième tome est bien parti pour l'être aussi) est tout simplement un gros coup de coeur Je rejoins en tout point l'avis de toshokan ! Je reproche souvent aux romans m/m de rester trop en surface concernant la psychologie des personnages et d'y aller trop vite en ce qui concerne les événements. Dans ce livre, c'est tout le contraire qui se produit. L'auteur prend vraiment le temps de développer ses personnages et de s'attarder sur les sentiments de chacun. J'ai beaucoup aimé aussi sa manière d'aborder le deuil d'un proche et de décrire le questionnement de Dan face à ses sentiments à aux événements qui se produisent. Si j'appréhendais ce livre à la base, c'était essentiellement à cause du trio mais ce dernier est abordé avec beaucoup de pudeur et de tendresse et au final, je ne vois pas Dan sans Jeff ni Evan. Ils se complètent et c'est beau... Pour moi, ce livre est tout simplement un petit bijou. | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Dim 2 Fév - 20:25 | |
| J'avoue que j'ai aimé et même pleuré, mais même s'il n'y a pas de longueur, vu le résumé je m'attendais à quelque chose de plus… hot. A vrai dire il faut de la patience, parce que le premier vrai baiser arrive après plus de 250 pages, j'ai même cru un instant que j'avais un vieil (et bon) Harlequin ou la jeune vierge n'embrasse son prince charmant au dernier chapitre, de quoi paniquer un peu vu le nombre de page. Et forcément au moment où les choses se dénoue et évolu… bon c'est la fin et il faut le tome 2 pour la suite. Cette fois j'ai été prévoyante, je l'avais sous le coude et je l'ai attaqué dans la foulée 3,8/5 pour pas dire 4 | |
|
| |
Zély
Messages : 194 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 51 Localisation : Encore trop près de la capitale...
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Jeu 8 Mai - 17:02 | |
| A ma très grande surprise, c'est un énorme pour moi !!! Pourtant la lenteur de la 1ère partie m'aurait ennuyé en temps normal mais pas là !!! J'étais comme Toshokan, scotché aux ressentis de Dan. La montée en pression de la tension entre les 3 personnages m'a bien "accroché". Le peu de scène de sexe ne m'a pas frustré (et pourtant j'aime les lire ). J'espère sincèrement que la suite est à la hauteur !!!! Le seul point négatif : le récit au présent, j'ai eu plus de mal .... 4.85/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Dim 17 Aoû - 9:21 | |
| Bon, j'avais déjà essayé, j'avais pas accroché et je m'étais arrêté au bout de quelques pages, puis j'ai discuté avec Antha et on va dire qu'elle m'a convaincue de tenter le coup une deuxième fois... Bref, 1) J'ai du mal avec les écrits au présent. Cela m'a empêché de rentrer dans l'histoire, au début, et c'est sans doute pour ça que j'ai laissé tombé, la 1ère fois. 2) La première partie, à la 2e lecture, m'a laissée triste pour Dan. Vraiment triste, parce que c'est moche ce qui leur est arrivé. - spoiler:
Mais un an de déni, à "attendre" que son amour revienne alors qu'il gît sur un lit d'hôpital, et faire un drame quand enfin on décide de "le laisser partir"... J'ai trouvé ça égoïste.
2) La 2e partie, j'ai trouvé ça assez lent. Et j'aime beaucoup les chevaux. Mais, c'est lent. La fin m'a un peu laissée sur ma faim... Donc je vais tenter la suite, mais ce n'est pas un coup de coeur. 2.5-3/5 en ce qui me concerne. |
|
| |
Lila
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Ven 29 Aoû - 8:03 | |
| j'ai passé une partie de la nuit à le lire , j'ai bien aimé ma lecture et l'auteur sait nous faire douter en même temps que Dan.
C'est vraiment trop long avant qu'ils ne tentent quelque chose à trois
quelques longueurs mais dans l'ensemble belle histoire et je commence le tome 2 aujourd'hui
en espérant qu'il y ait plus de scènes de trio pour voir comment ils s'en sortiront
| |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Dim 7 Sep - 20:47 | |
| Personnellement, j'adore cette série. C'est un énorme coup de coeur! Très bien racconté, je ne trouve pas que ça va lentement car l'auteur raconte ça de façon intense donc personnellement il me faut un peu de temps pour me remettre de mes émotions! Dan met du temps avant d'accepter le couple à trois du coup oui la scène de sex n'est qu'à la toute fin du livre mais ce qu'il faut voir c'est que le volume un Dan permet définivement Justin => deuil => Le temps de se relever => Début d'acceptation du couple à trois. A la fin du volume, on sens que les basses de se treesome ne sont pas encore installer. De plus le volume deux commence directement après cette nuit là (et donc je vais m'arrêter là sinon je vais aussi parler de la suite).
Ce roman est sensible et comme Dan, il met du temps à se reconstruire. On marche sur les oeufs. Bref un pur coup de coeur. J'ai foncé lire le second volume directement le premier finit.
5/5 | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Dim 15 Mar - 9:49 | |
| Ce livre m'a vraiment bouleversé surtout dans la première moitié (où je n'ai pas pu me retenir de verser des larmes). Premier livre que je lis sur l'histoire entre 3 hommes et je peux dire que je l'ai beaucoup apprécié. On comprend les doutes de Dan qui a connu le grand amour avec Justin et ne sait pas comment gérer les sentiments qu'il éprouve pour Evan et Jeff.
Un agréable moment de lecture. 4.5/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Jeu 6 Aoû - 9:17 | |
| | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Mer 12 Aoû - 20:30 | |
| Belle histoire, j'ai passer un bon moment en la lisant, les persos sont attachants.
3.5/5 je la relirais avec plaisir | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood Dim 24 Avr - 13:40 | |
| Je l'ai acheté à 1 € en me disant que je ne risquais rien ... et je l'ai aimé avec tous les défauts décrits par d'autres posts. Qui eut dit que j'allais apprécier une histoire à la "Harlequin" avec le riche et le pauvre Je ne dirais pas que je l'ai adoré mais j'ai passé un bon moment .... ce livre pose pas mal de questions sur le devenir d'un couple à long terme ... et c'est peut être ce qui m'a plu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood | |
| |
|
| |
| Californie équestre T1 : Sombre est le cheval - Kate Sherwood | |
|