Bonjour
Je me suis mise à l'anglais et depuis je ne m'arrête plus! tellement que
parfois certains livres traduits en fr me laissent pantoise ..Bref, si vous êtes d'accord
je voulais proposer les livres que j'ai aimés et coups de coeur ! en tout cas merci seriallectrice, helseléne, Quinte ..grâce à vous j'ai fais de merveilleuses découvertes..
Par contre je ne suis pas aussi douée pour "raconter" mes avis et ressenti; je m'en excuse d'avance
Je commence mon 1er post avec un livre qui n'est pas tout récent mais c'est certainement
l'un de mes coups de coeur Sacrati de Kate Sherwood
Un groupe de combattant d'élite les sacrati capturent Finnvid lors d'un raid .. Le chef
Theos est un homme trés charismatique, fort et surtout trés sarcastique ! il prend tout
de suite Finnvid en grippe, le prend pour un espion et le trouve coincé! c'est assez loufoque
dans le monde des soldats sacrati ils ont une coutume : tout les soldats couchent les uns
avec les autres! et biensur Theos attend la même chose de Finnvid qui ne l'entend
pas de cette oreille; J'ai adoré Finnvid avec son coté petit lutin malicieux et
impertinent
s'ensuit ensuite suite des passes d'armes et autres joyeusetés
entre les deux trop kiffant
C'est une histoire assez longue mais pas assez pour moi ! c'est trés bien écrit, l'auteur a su
créer un univers trés original, avec des paysages somptueux, beaucoup d'actions on ne
s'ennuie pas une seconde mais le point fort pour moi c'est qu'il y 'a de la légère et pas mal d'humour ...
Pour moi ce n'est pas vraiment de la pure fantasy pour ceux qui n'aiment pas le genre mais
plutôt un monde à part .. Si vous pouvez, n'hésitez pas à le lire